Pas de jeu exclusif au SteamOS

Publié le Mardi 5 novembre 2013 à 11:30:00 par Walid Hamadi

Pas de jeu exclusif au SteamOS

Pas de favoritisme

Valve avait réussi à lancer Steam avec un petit jeu peu connu en exclusivité dénommé Half-Life 2. Un petit coup de pouce incestueux qui a bien fonctionné et qui aurait pu se reproduire à l’approche de SteamOS et de ses « Machines ».

Si aucune bribe d’information n’a encore filtré sur un troisième épisode attendu comme la résurrection de Jésus, le père de ma voisine Manuella (elle a une famille nombreuse), Gabe Newell aurait pu profiter de l’occasion pour annoncer une exclusivité au lancement officiel de ses PC/consoles de salon (appelez-les comme vous voulez).

Que nenni ! Valve confirme qu’aucun killer app n’est réservé pour ses machines et que ce n’est vraiment pas leur genre de priver toute une frange de joueurs d’un si gros jeu simplement parce qu’ils n’ont pas encore investi dans un certain hardware. L’éditeur invite d’ailleurs les tiers à partager leur philosophie et à distribuer leur jeu sur le plus de plateforme possible.

Le message envoyé au public par contre est un peu confus : quel serait alors l’intérêt d’investir dans les Steam Machines si l’on possède déjà un PC ? C’est à vous consommateurs de répondre à cette question.

image

Home

Commentaires

Ecrit par beubeu14 le 05/11/2013 à 11:53

1

Inscrit le 20/07/2010

Aucun intérêt si l'on possède déjà un pc.
Il n'y a guère que le système qui pourrait être intéressant, mais je suppose qu'il sera libre (c'est lui qui fera un carton, pas les Steam Machines).smiley 17

176 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 05/11/2013 à 13:35

2

Inscrit le 11/08/2009

Le seul intéret pour moi c'est le streaming d'un gros PC à un petit HTPC avec SteamOS qui serait branché sur une TV.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 05/11/2013 à 14:46

3

Inscrit le 13/09/2010

les consoles n'existent que pour leurs exclusivités aussi je pense. Enfin payer 400/500€ plus "l'abonnement" live, ca revient au prix du PC. Ca ne reste interessant que pour jouer a des jeux en solo donc, et encore, y a moins de promo que sur PC et les jeux sont plus cher que sur PC.

Franchement, ca devient de plus en plus une arnaque, les consoles.

2907 Commentaires de news

Ecrit par noors le 05/11/2013 à 15:38

4

Inscrit le 06/03/2012

Heureusement qu'il n'y a pas d'exclu SteamOs ouais.

L'intérêt des Steam machines est inexistant pour ceux qui ont une bonne config (ou juste un besoin de carte graphique par ex).

Par contre pour ceux qui veulent un ravalement de façade complet pour leur PC, ou simplement 's'y mettre' après du jeu vidéo uniquement console, c'est nickel.

56 Commentaires de news

Ecrit par Rockixe le 05/11/2013 à 18:25

5

Inscrit le 22/11/2010

Pourquoi pas dans un premier temps. Mais Valve pourrait très bien sortir des exclus plus tard si la plateforme a du succès.

60 Commentaires de news

Ecrit par kami le 05/11/2013 à 20:59

6

Inscrit le 24/10/2013

Bonne chose qu'il n'y ai pas d'exlus pour la prochaine console de Valve !
Leurs réputation étant faite sur PC, sa n'aurais pas fait une très bonne image pour eux :)
Après concernant la console, j'espère qu'elle marchera car comparé au autres consoles elle est quand même beaucoup plus "flexible" et open source :)

139 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18562-valve-gabe-newell-half-life-steamos-steam-machines