PS4 : Avalanche de mauvaises nouvelles

Publié le Jeudi 31 octobre 2013 à 10:00:00 par Walid Hamadi

PS4 : Avalanche de mauvaises nouvelles

Il faut toujours lire les petites lignes

Sur son blog américain, Sony vient de publier la première FAQ concernant la Playstation 4. Votre serviteur s’en est tapé la lecture et vous propose, en vrac, les points qui peuvent s’avérer intéressants dans le bon, comme dans le mauvais sens du terme.

- Nous y apprenons, entre autre, que tous les jeux requerront une installation sur le disque dur. De quoi inciter à en changer pour augmenter la capacité de stockage de la console. Celui de base ne fera « que » 500Go et la FAQ confirme que la PS4 ne prendra pas en charge de disque dur externe.
- Le câble HDMI sera inclus dans la boîte cette fois. Pas comme pour la grande sœur.
- Vous pourrez avoir 2 000 amis et leur permettre de voir votre véritable nom en sus de votre pseudo si vous le souhaitez.
- Le prix des jeux Sony n’augmentera pas par rapport à la génération actuelle. Les prix de base seront toujours de 59,99 $/€.
- La PS4 ne lira même pas les jeux PS1.
- Sony assure ne pas vouloir proposer de Online Pass pour ses jeux et souhaite que le plus d’éditeurs tiers possible en fasse de même.
- Alors que la PS3 pouvait gérer 7 manettes à la fois, la PS4 n’en prendra plus que 4 en compte en même temps (qui connectait 7 manettes ici ?).
- Un seul abonnement au PS+ sera nécessaire s’il y a plusieurs comptes sur la même machine.
- A la question « Pourrais-je lire des MP3 sur ma PS4 ? » La réponse est « Non ».
- La machine enregistre vos sessions de jeu en permanence et partage jusqu’aux 15 dernières minutes avant l’appui sur le bouton « Share ». Empêcher l’enregistrement n’est pas une option.
- Il n’y a aucune limite de temps pour le livestreaming de vos parties, sauf veto de l’éditeur du jeu. Les sites concernés sont Facebook, Ustream et Twitch. Le blog laisse entendre que Youtube pourrait suivre…

Voilà pour les premières infos officielles. Nous vous invitons à lire entièrement la FAQ si le cœur vous en dit et à donner vos impressions dans les commentaires.

image

Home

Commentaires

Ecrit par rhada31 le 31/10/2013 à 22:10

21

Inscrit le 30/06/2010

Pour les 5-7 manettes ca m'arrivait souvent, voir quasiment tout les week end : Smackdown!

9 Commentaires de news

Ecrit par dov13 le 01/11/2013 à 14:28

22

Inscrit le 31/10/2013

Sony et les coups de vice
que tous les jeux requerront une installation sur le disque dur. on se rapproche de plus en plus vers le démat et la fin de l’occase
Pourrais-je lire des MP3 sur ma PS4 ? » La réponse est « Non lol soi disant console moderne!
en terme de foutage de gueule il sont pas mal aussi Sony
smiley 16

11 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18517-playstation-4-ps4-sony-psn-ps--faq-streaming-installation