On pourra utiliser son vrai nom avec la Xbox One

Publié le Jeudi 17 octobre 2013 à 15:00:00 par Sylvain Morgant

On pourra utiliser son vrai nom avec la Xbox One

Pas forcément tout de suite par contre…

Dans la série "la fonctionnalité dont tout le monde se cogne", Microsoft viens de dévoiler que l'on pourra utiliser son nom pour la connexion à la Xbox One.

Au revoir donc le Gamertag, nous allons avoir le bonheur de savoir que TheKiller7894654 s'appelle en réalité René. Une vraie fonctionnalité comme on les aime et qui ravira le plus grand nombre.

Non sauf que ce ne sera pas pour le lancement de la console mais "plus tard". Sans doute est-ce trop compliqué à programmer pour les trois roumains qui s'occupent de cette partie de la Xbox One.

On peut quand même se poser la question d'un tel changement. Est-ce pour limiter les trolls, les insultes et comportements inappropriés entre joueurs ? Ou cela fait-il partie de la nouvelle politique de Microsoft avec ses différents services online ?

Et surtout, est-ce qu'on pourra continuer à utiliser son Gamertag ? Et quid des usurpations d'identité ? Si je mets que je m'appelle Cedric Gasperini et que je menace tout le monde, qu'est-ce que je risque ? Et surtout, que risque-t-il, lui ?

Réponses... un de ces jours ? 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tyr le 17/10/2013 à 15:29

1

Inscrit le 19/04/2012

ans doute est-ce trop compliqué à programmer pour les trois roumains qui s'occupent de cette partie de la Xbox One.
smiley 26
smiley 30smiley 30

1112 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/10/2013 à 15:38

2

Inscrit le 05/12/2010

En tout cas, avec un abo gold par console pour que tous les utilisateurs aient enfin accès au online, on peut dire que MS devient presque raisonnable. Reste plus qu'à donner de la valeur ajoutée à l'offre pour arriver à chatouiller la concurrence.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 17/10/2013 à 17:59

3

Inscrit le 13/09/2010

je me demande tjs, le online payant, ca veut dire que M$, et Sony donc, propose et impose leur serveur pour les developpeurs de jeux online ?
ou c'est juste une dime a la con et l'editeur/le developpeur, doit payer son serveur, et tout ce que propose M$, c'est un SDK ?

toujours est-il que deja, le Gamertag, c'est vraiment une saloperie
=>attachement sauvegarde a un compte, personne d'autre ne pourra utiliser ta save

si en plus on ne peut plus etre anonyme, enfin si ils imposent ça.
oui d'ou mon idée de laisser tomber les consoles, de toute facon, je hais le principe du gamertag deja smiley 55

2907 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/10/2013 à 19:43

4

Inscrit le 05/12/2010

A part MS et les partenaires commerciaux bien content de récupérer les fichiers clients complets, QUI veut de cette feature permettant de donner sa vraie identité? QUI?

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18374-microsoft-xbox-one-gamertag-nom