Publié le Vendredi 11 octobre 2013 à 10:20:00 par Cedric Gasperini
Scandale : La PS4 fabriquée par des esclaves chinois
On n'avait plus de nègres sous la main...
Achetez la PS4 et soutenez l'esclavagisme ! Vous aussi, devenez un pur capitaliste du XXIème siècle ! Trois achetées, une cagoule du Ku Klux Klan offerte !Selon une récente enquête, on apprend en effet que la désormais célèbre entreprise chinoise Foxconn, à qui l'on doit la fabrication de la quasi-totalité des produits hi-tech aujourd'hui, a embauché des "milliers d'étudiants du programme d'ingénierie en technologie d'information de l'université de Xi'an" pour assembler des Sony PlayStation 4.
La faute à un manque de main d'oeuvre par rapport à la demande.
Le seul petit souci est que ces étudiants ont été "embauchés" de force... On leur a proprement expliqué que soit ils venaient filer un coup de main, soit ils étaient virés de leur école.
L'autre bonne nouvelle, c'est qu'ils font les mêmes horaires que les employés réguliers.
Et pour finir en beauté, comme ce sont des étudiants... pas question de les payer, bien entendu.
Foxconn a réagi suite à la mise en lumière de cette affaire en expliquant qu'en effet, ils s'étaient rendu compte que des étudiants avaient été obligés de force à venir travailler chez eux, qu'ils n'étaient pas au courant et qu'ils allaient prendre les mesures pour
Bref, dites-vous que si vous avez votre PS4 à sa sortie, c'est grâce à l'esclavage.
Et sinon, votre conscience, comment elle va ces temps-ci ?
Commentaires
Inscrit le 01/05/2011
Je demande quand même à ce qu'on cite plus d'informations.
Dommage, parce que l'article me paraissait intéressant.
Bon, je vais faire mon rabat-joie, mais je vous rappelle que :
Certains pays dits développés ont profité de la mort et de l'esclavage de plusieurs ethnies pour accroître leur richesse.
Ces pays en question sont capables de manipuler les médias afin de faire croire qu'ils ont prévu d'amener la démocratie et de sauver des peuples entiers gouvernés par de méchants et violents dictateurs qui ont été leurs amis pendant de nombreuses années (amis financiers bien entendus).
Dans ces pays, habitants, citoyens font preuve de civisme qui s'efface très rapidement dans des situations précises (embouteillages, situations d'attente diverses, etc...)
Des entreprises n'hésitent pas non plus à faire appel à de la main d’œuvre mineure, et sous payée.
Donc, ces messieurs et dames (même les donneurs de leçons) qui achètent des produits de consommation usuelle (nourriture, chaussures et vêtements) pas seulement des produits high-tech contribuent donc indirectement à faire continuer cette situation.
Mais, dois-je rappeler que les enfants travaillaient dans les mines auparavant en France?
491 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Cedric GasperiniÀ l'époque tu les avais eu avec les Ps3 offertes par Sony, s'pour ça.
Moi la promo ne m'intéresse pas, j'en ai déjà 3 ou 4, de cagoules.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 04/11/2013
Dois-je attendre que mon voisin viole son chien pour faire de même avec le mien? J'ai pas tellement envie qu'on me regarde bizarre quoi
126 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par XYZ972
...
Mais, dois-je rappeler que les enfants travaillaient dans les mines auparavant en France?
C'était le bon temps
904 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)