Microsoft présente Surface 2 et Surface Pro 2

Publié le Mardi 24 septembre 2013 à 10:40:00 par Sylvain Morgant

Microsoft présente Surface 2 et Surface Pro 2

Des tablettes révolutionnaires ?

On ne va pas se mentir, Microsoft a fait un four avec ses tablettes Surface et Surface Pro.

Malgré des produits très sympathiques ne manquant pas d'arguments, les premières tablettes du géant n'ont pratiquement pas trouvé leur public et ont fait des chiffres de ventes ridicules face aux mastodontes d'Apple.

Mais il en faillait plus à la société de Redmont pour baisser les bras.

Microsoft a dévoilé hier ses deux nouvelles versions de tablettes Surface nommées respectivement Surface 2 et Surface Pro 2.

Comme l'explique la vidéo au-dessus, elles seront plus légères, plus rapides, plus fines.

Concernant la Surface Pro 2, on annonce du l'USB 3.0, un écran Cleartype HD Display, du Dolby Pro 2 côté audio et un CPU Haswell 20% plus rapide que l'actuel. Le GPU est boosté de 50%. L'angle du pied est lui aussi revu pour une meilleure ergonomie. Et Windows 8.1 est fournie d'Office (hahaha).

Pour Surface 2, l'élément le plus important est le passage à une dalle Full HD 1080p. On retrouvera aussi de l'USB 3.0 et une sortie HDMI. Ainsi qu'une puce Tegra 4 dont Microsoft annonce des performances multipliées par 3 ou 4. Et bien entendu, Windows RT 8.1 sera toujours de la partie.

Les clavier Touch Cover et Type Cover seront disponibles dans les coloris violet, rose, noir et bleu et seront rétroéclairés. Par bonheur, ces nouveau modèles plus fins de 1 mm seront compatibles avec toutes les Surface 1 ou 2.

Il est annoncé aussi un clavier et un logiciel spécial DJ, le Remix Project. Cela servira à tout un chacun de faire comme David Guetta et donc faire chier le monde avec deux notes tournant en boucle et à fond.

Surface 2 sera disponible en 32 ou 64 Go à partir de 449 dollars. Pour Pro 2, on commence à 899 billets verts pour la version 64 Go et 4 Go de Ram. Ajoutez les versions 128Go/4Go de Ram, 256Go/8Go de Ram et enfin 512Go/8Go de Ram, à respectivement un rein, un bras et la peau du cul.

Pas sûr qu'à ce prix, ces versions partent comme des petits pains…

La rédaction se fera bien entendu un plaisir de tester ces nouvelles versions des que Microsoft nous les enverra offrira (qui ne tente rien...).

image

Home

Commentaires

Ecrit par Droopy-san le 24/09/2013 à 11:14

1

Inscrit le 06/06/2012

Pour que je sois intéressé par la version 2, ce qu'il fallait surtout améliorer sur la v1, c'est le prix. Et comme je vois qu'ils n'ont pas trop travaillé cet aspect, effectivement, pas sûr que ca marche beaucoup mieux que la version précédente. Heureusement je suis pas le seul client. Parceque parti comme ca, c'est pas avec moi qu'ils feront une vente. Surtout si ca c'est le prix sans clavier.

56 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 24/09/2013 à 17:54

2

Inscrit le 24/06/2009

Il faut arreter, le prix en comparaison à un Ipad n'est pas exagéré loin de là, sans compter que niveau performances la Surface 2 à l'air vraiment pas mal du tout.

450€ ça me semble pas du tout exagéré, et beaucoup plus raisonable que le prix de sortie de la premiere version, qui aujourd'hui est aussi plutôt abordable avec le clavier.

388 Commentaires de news

Ecrit par Droopy-san le 26/09/2013 à 18:41

3

Inscrit le 06/06/2012

Mouais... Moi évidemment je ne comparerais pas à un iPad, puisque je trouve que pour lui aussi, le prix est injustifié. Mais aujourd'hui encore, comme à l'époque de la surface 1, si je devais prendre une tablette, ce serai forcement une android. Même si j'aime pas spécialement android, ca me semble quand même bien plus raisonnable à configuration identique.
Si encore il y avait compatibilité avec Windows phone, ca pourrait me forcer la main. Mais là non, désolé mais je trouve ca trop cher. Mais bon, on verra bien si le prix est jugé raisonnable par les acheteurs, ca devrait cartonner.

56 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18104-microsoft-surface-2-pro-rt-windows-8-1