GTA V déjà disponible en boutique ?

Publié le Samedi 14 septembre 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

GTA V déjà disponible en boutique ?

La traque

Avant la sortie de GTA V, Rockstar a lancé un avertissement aux revendeurs : si jamais le jeu se retrouvait en rayon avant la date officielle de sortie, fixée à mardi, des sanctions seraient prises. 

Forcément, niveau sanction, un éditeur a peu de moyens pour faire pression sur un revendeur... Mais GTA V a un argument de poids : ses ventes qui promettent d'être phénoménales. Du coup, il suffit de placer un "on ne vous réapprovisionnera pas" pour que le revendeur se tienne à carreau.

D'ailleurs, appelez n'importe quelle boutique : elle vous répondra que non, elle n'a pas le jeu, il ne sortira que mardi. Notez qu'une tolérance de Rockstar permet tout de même de le vendre dès lundi à partir de 20h...

Mais tout le monde n'a pas peur du grand méchant Rockstar et de ses menaces, puisque quelques revendeurs s'approvisonnent chez des grossistes ou réseaux parallèles. Certains lecteurs nous ont d'ailleurs contactés pour nous signaler qu'ils avaient déjà le jeu, ou allaient l'acheter aujourd'hui. 

Si les boutiques classiques de grosses chaînes (Micromania, Cultura, FNAC...) ou les supermarchés devraient donc s'en tenir à la demande de Rockstar et ne proposer le jeu que mardi prochain, vous pourriez donc avoir plus de chances avec les petits revendeurs. Ou alors, il faut avoir un pote qui bosse chez un revendeur et qui vous le refourguera en loucedé...

Bref, la chasse au GTA V commence. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par DarkSerpent le 14/09/2013 à 10:23

1

Inscrit le 10/09/2009

Dans le cas de Micromania, pour éviter les fils d'attente interminable, ils est possible d'acheter le jeu depuis le début de la semaine.

Donc, qu'est ce que Rockstar a foutre de savoir si je récupère le jeu aujourd'hui ou mardi ?

Et puis il me font rire les éditeurs, quand je commande via les sites en ligne, très souvent, on reçoit le jeu un ou deux jours avant la sortie officiel.

Ils font faire quoi dans ces cas là ? Ne plus approvisionner Amazon ?

Qu'ils le fassent, qu'on rigole un peu...

3142 Commentaires de news

Ecrit par leroinono le 14/09/2013 à 10:38

2

Inscrit le 25/11/2011

Bonjour Cédric j'imagine que tu teste déjà le jeu ,si il n'y as pas de NDA la dessus cela donne quoi niveau fluidité et confort de jeu version xbox ou ps3?

64 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 14/09/2013 à 11:22

3

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par DarkSerpent

Dans le cas de Micromania, pour éviter les fils d'attente interminable, ils est possible d'acheter le jeu depuis le début de la semaine.

Je suis passé sur Toulon cette semaine et j'ai déjà vu une file d'attente jeudi pour acheter le jeu, qui n'est vendu qu'au comptoir (il n'est pas en rayon).

Moi qui ai honnêtement réservé en boutique, je vais devoir patienter, comme le gentil pigeon que je suis.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 14/09/2013 à 12:54

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par leroinono

Bonjour Cédric j'imagine que tu teste déjà le jeu ,si il n'y as pas de NDA la dessus cela donne quoi niveau fluidité et confort de jeu version xbox ou ps3?
Et non !
Rockstar n'a décidé de fournir une version qu'aux gros sites.
Les petits, eux, doivent attendre mardi pour récupérer une version...

Je préfère aller finir mon apéro plutôt que de dire ce que je pense de cette politique de connard...

7014 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/09/2013 à 12:58

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Athot

Je suis passé sur Toulon cette semaine et j'ai déjà vu une file d'attente jeudi pour acheter le jeu, qui n'est vendu qu'au comptoir (il n'est pas en rayon).
A micromania grand var?

10693 Commentaires de news

Ecrit par leroinono le 14/09/2013 à 13:01

6

Inscrit le 25/11/2011

Ah ouais quand même pourtant ton site est le premier sur lequel je me connecte! Des test toujours très bon ... enfin bon apero

64 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 14/09/2013 à 17:54

7

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par kasasensei

A micromania grand var?

Yep

1243 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 14/09/2013 à 20:23

8

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

Et non !
Rockstar n'a décidé de fournir une version qu'aux gros sites.
Les petits, eux, doivent attendre mardi pour récupérer une version...

Je préfère aller finir mon apéro plutôt que de dire ce que je pense de cette politique de connard...
Quoi ?!! Gamalive n'est pas un GROS site ?! Je m'insurge et vais aller aussi de ce pas boire un GROS apéro, pour la déception smiley 13

PS : Une politique de GROS connards smiley 18

1134 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/09/2013 à 11:15

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Athot

Yep
Okay! Merci!

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires