Publié le Vendredi 13 septembre 2013 à 11:30:00 par Cedric Gasperini
World of Warcraft : Chute des recettes de 54%
La fin des haricots ?
Sale temps pour World of Warcraft. Qui a, remarquez, largement fait son beurre tout de même. Et qui continue malgré tout à un rythme que bon nombre de MMO aimerait avoir.Il n'empêche que les recettes du jeu ont fondues de 54% en sept mois seulement.
On apprend ainsi que si World of Warcraft rapportait quelques 204 millions de dollars en septembre 2012, il n'a rapporté "plus que" 93 millions en avril 2013.
Cette baisse est bien entendue due aux baisses des inscriptions et des joueurs. Pour autant, Blizzard explique que le jeu ne passera pas en Free-2-play, que cela n'aurait pour l'instant aucun sens. Mais pour remonter la pente, un système de micro-transactions plus important et plus développé devrait être prochainement mis en place.
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
j'avais au combien adoré a l'epoque de la sortie (merci orange de m'avoir permis d'en sortir avec votre connection de merde...) mais a force, et avec le paiement mensuel, ils en ont pas mare ??
6778 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par clayman00
... mais ils ne veulent pas changer de jeux tt ces gens ?!;.
j'avais au combien adoré a l'epoque de la sortie (merci orange de m'avoir permis d'en sortir avec votre connection de merde...) mais a force, et avec le paiement mensuel, ils en ont pas mare ??
Il n'y a des gens que ne connaissent qu'un seul jeu : wow.
Un truc de fou, ya des personnes qui passent tout leur temps libre dessus sans même penser à "jouer à autre chose".
Tu croises des mec qui on 7 à 8 perso niveau max équipés au palier actuel (le main en HM, les rerolls en normal/HM/HV). Et je te parle de gens qui ont un travail et une vie de famille, je te parle pas de no-life.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par freyvane
Un truc de fou, ya des personnes qui passent tout leur temps libre dessus sans même penser à "jouer à autre chose".
Tu croises des mec qui on 7 à 8 perso niveau max équipés au palier actuel (le main en HM, les rerolls en normal/HM/HV). Et je te parle de gens qui ont un travail et une vie de famille, je te parle pas de no-life.
je sais... et je le comprend... mais ca m'enerve... (un peu moins que ceux qui ne joue qu'a candycrush d'un coté ...)
Inscrit le 01/05/2011
Ecrit par freyvane
Ça fait des économies de jouer uniquement à WOW. Après vu que ce jeu ne se finit jamais, c'est compréhensible de ne pas passer à autre choses.
Mais comme pour toute chose, les gens se lassent plus ou moins vite.
491 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par XYZ972
Ça fait des économies de jouer uniquement à WOW. Après vu que ce jeu ne se finit jamais, c'est compréhensible de ne pas passer à autre choses.
Mais comme pour toute chose, les gens se lassent plus ou moins vite.
Ouais enfin, le coup du jeu qui fini jamais elle est facile.
Avec des mob qui repop à l'infini, des donjons que tu reset autant de fois que tu veux par jour et des raid qui se reset toutes les semaines, c'est sur, ca fini jamais.
En attendant, quand tu es niveau max, ben tu as toujours le même train train.
Faire ses journa pour les factions tant que t'es pas exalté et même aprés, faire le donjon héro journa pour le cap des 1500 points de vaillance hebo.
Donc à part les paliers de raid qui sont ajoutés tous les 4 ou 6 mois, voir 8 mois à 1 an entre le dernier palier et l'extension suivant, c'est pas la douzaine de donjons héro qui se font entre 15 et 25 minutes chaque où les quêtes de l'extension (entre 15 et 40 heures suivant la vitesse des joueurs) qui font que "non le jeu fini jamais"; si tu aimes tourner en rond et faire plusieurs fois la même chose, oui ca fini pas.
Mais c'est comme longer le mure d'une pièce circulaire et dire "j'ai pas atteint le bout de la sale".
Avec pandaland les forums (officiels et officieux comme MMOchampion etc) sont régulièrement enflammés à cause des journa qui donnent vraiment l'impression d'être à l'usine; blibli à perdu 3 millions de joueurs en 6 mois, alors que de WOTLK à cata, il en avait perdu environ 2 millions en 2 ans, et blizzard à déjà prévu d'en perdre beaucoup plus à la fin de l'année.
Tiens, anecdote sur wow qui est arrivé le moi dernier à un vieux compagnon de guilde depuis BC :
Il a arrêté wow comme moi l'an dernier pour cause "j'ai déjà un travail, ras le cul des journa".
Il reçoit un mail de blizzard annonçant que sont compte était suspendu à vie du à l'achat de PO.
La blague c'est que 1 : le compte était clos depuis l'an dernier, et deux, il a encore plus de 900 000 po gagné avec l'HV.
Réponse du MG après son mail de protestation : oui désolé c'était totalement ridicule, pour nous faire pardonné nous vous offrons un moi gratuit".
GG blizzard.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par clayman00
... mais ils ne veulent pas changer de jeux tt ces gens ?!;.
Le problème des "Gamers" c'est qu'ils pensent toujours tout connaitre des gouts des autres.
Je connais des gens qui lachent pas Wow pour plusieurs raison :
- Déjà ils aiment le jeux et s'amusent, c'est quand même la base d'un jeux non s'amuser ????
- Ensuite je vois pas pourquoi certains changerais, l'univers bouge, y'a plein d'a côté sympa genre le concours de pêche le dimanche, les fêtes ect....
Bref, des gens s'amusent et n'ont pas envie d'autres MMO fade, copié coller ou dans des univers trop complexe pour être intéressant.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par jymmyelloco
Le problème des "Gamers" c'est qu'ils pensent toujours tout connaitre des gouts des autres.
Je connais des gens qui lachent pas Wow pour plusieurs raison :
- Déjà ils aiment le jeux et s'amusent, c'est quand même la base d'un jeux non s'amuser ????
- Ensuite je vois pas pourquoi certains changerais, l'univers bouge, y'a plein d'a côté sympa genre le concours de pêche le dimanche, les fêtes ect....
Bref, des gens s'amusent et n'ont pas envie d'autres MMO fade, copié coller ou dans des univers trop complexe pour être intéressant.
Je me suis mal exprimé. Je trouve ça dommage que des gens qui aiment de bon jeux (wow est un excellent jeu... je le répète, lorsqu'il est sorti je l'ai vu comme le messi. J'avais testé rapidement des jeux online mais sans plus avant...) ne puissent pas (les gens...) chercher a s'ouvrir a autre chose. C'est dommage TT de même. Ils pourraient trouver du plaisir a des choses plus ''arty'', underground diront certains, qui pourrait etre aussi bon pour eux et faire évoluer 'l'offre''... exemple du ''les gens qui vivent toujours au même endroit risque de manquer BCP de chose''...
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par clayman00Je joue aux MMORPG depuis... Ultima Online, ça fait longtemps.
Je me suis mal exprimé. Je trouve ça dommage que des gens qui aiment de bon jeux (wow est un excellent jeu... je le répète, lorsqu'il est sorti je l'ai vu comme le messi. J'avais testé rapidement des jeux online mais sans plus avant...) ne puissent pas (les gens...) chercher a s'ouvrir a autre chose. C'est dommage TT de même. Ils pourraient trouver du plaisir a des choses plus ''arty'', underground diront certains, qui pourrait etre aussi bon pour eux et faire évoluer 'l'offre''... exemple du ''les gens qui vivent toujours au même endroit risque de manquer BCP de chose''...
J'ai bien dû tester 80% des MMORPG du marché.
Je suis toujours sur WOW (d'une façon un peu spéciale mais c'est une autre histoire). Je ne me lasse pas. Et je ne fais même pas de course au stuff ou des raids HM.
Mais ça ne m'empêche de jouer à d'autres choses.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
388 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Ploppi
Mouais bon il faut croire que je sois le seul à m’être fait royalement chier sur Wow.... soit c'est un concept de ceux qui y joue, soit pour ma part j'ai vraiment pas trouvé ce qu'il à de mieux que certains autres MMO.
A l'epoque, je trouvais que c'etait le plus 'consol gamer's friendly' de tous les mmo (je sais, c'est etrange comme impression...)
(Je n'ai vraiment aprecié que wow et guild war... et aprecierai surement le ff 14 aussi, mais ne veux pas retomber dedans...)
Inscrit le 17/09/2011
Ecrit par Ploppi
Mouais bon il faut croire que je sois le seul à m’être fait royalement chier sur Wow.... soit c'est un concept de ceux qui y joue, soit pour ma part j'ai vraiment pas trouvé ce qu'il à de mieux que certains autres MMO.
Non non tu n'es pas tout seul.. WoW je m'y promenais.
493 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)