Les Skylanders, stars de la tournée ''Kids à la plage''

Publié le Dimanche 25 août 2013 à 11:00:00 par Cedric en vacances

Les Skylanders, stars de la tournée ''Kids à la plage''

Fun aboard

screenL'occasion fait parfois le larron, comme on dit. Ou du moins, comme les anciens disent. Aujourd'hui, la formule serait plutôt « wesh gros, j'ai niqué l'occas' » (dérivé de « sauter sur l'occasion »),

Bref, La tournée Gulli « Kids à la plage » faisait cette semaine sa dernière étape au Lavandou (83), dans le sud de la France, après 13 autres dates sur toute la côte Ouest et sur la côte Sud.
L'équipe envoyée à la Gamescom, à Cologne, ayant lamentablement refusé, dans un gros accès de fainéantise, de faire l'aller-retour sur une journée pour y assister, j'ai dû interrompre mes vacances et parcourir les 5 kilomètres qui m'en séparaient pour y assister. Je vous jure, y'a plus de petit personnel.

La tournée « Kids à la plage », c'est un espace sur la plage où quelques tentes proposent des activités aux enfants : Monster High, Polly pocket, Transformers, Yu-Gi-Oh, Littlest Pet Shop... des activités tournant autour de ces marques partenaires permettaient aux gamins et gamines de passer un bon moment et de s'offrir une activité qui les changent un peu du sempiternel château de sable. Ajoutez une scène, l'organisation d'un flash-mob, et autres animations, et vous aurez la recette d'une journée réussie.

Autre partenaire important de cette tournée : Activision et sa marque Skylanders.

screenscreenscreen

screenSous une tente gonflable, 4 écrans permettaient de s'initier au prochain opus, Skylanders Swap Force, tandis que 3 autres étaient réservés à un tournoi Skylanders Giants. Avec des lots à gagner (montres, tee-shirts, magazines, jouets...) à la clef.

« C'est la tente qui a eu le plus de succès », nous expliquait le responsable des lieux. « Même sur les dates où il y avait moins de monde, nous, nous étions toujours pleins. Skylanders marche très très fort auprès des enfants et il faut voir la frénésie autour de cet univers. Le nouveau jeu séduit tout autant. Il faut s'attendre encore à un succès énorme en cette fin d'année. »

Un rendez-vous sympathique, mené d'une main de maître par des animateurs souriants – même après un mois sur les routes – et très disponibles. Une équipe pro et prompte à partir dans tous les délires possibles pour séduire les vacanciers. De quoi ravir les enfants.

screen« Ce sont les parents, en fait, les plus compliqués à gérer », nous expliquait-on avec un petit sourire. « Les enfants sont plus disciplinés, ou dans le pire des cas, écoutent lorsqu'on monte le ton. Les parents, non. Et certains ont des comportements détestables, voire irresponsables, à pousser les autres enfants pour que le leur passe devant, ou récupère plus de cadeaux lorsque nous en distribuons. »

Quoi qu'il en soit, entre 1500 et 5000 personnes, selon les dates, ont pu profiter de cet espace. Et à voir la mine réjouie de chaque gamin, effectivement, plusieurs constatations s'imposent : c'est un événement parfaitement orchestré pour les enfants, et les Skylanders jouissent toujours d'une popularité monstrueuse.

Prochain rendez-vous : la tournée « Kids à la neige » dès cet hiver. Promis, si on m'invite, j'y retourne !

image

Home

Images du jeu Les Skylanders, stars de la tournée ''Kids à la plage'' :

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17805-kids-plage-gulli-skylanders-activision