Publié le Mardi 13 août 2013 à 10:40:00 par François Bouttemy
Wii U : Le problème serait le manque de jeux, selon Nintendo
Promis, ils vont y remédier... sous peu
Nintendo est clairvoyant parfois... Cette déclaration, qui paraîtra stupide à tous lesElle émane de Satoru Iwata, président de Nintendo Entertainment. Dans une interview que l'homme qui déballe sa Wii U devant tout le monde a accordé à CVG lundi dernier, il déclare :
Bravo ! Quelqu'un qui a compris que ce qui comptait, c'était les jeux, et qui lâche le mot "qualité". ça fait plaisir à entendre. Maintenant, on espère que cela va être suivi d'effet...Je comprends que le vrai problème est le manque de jeux, et la seule solution est de fournir au marché un certain nombre de titres de qualité.
Mais bon pour donner de l'eau au moulin à ceux qui haïssent la Wii U, Iwata a aussi déclaré, dans cette même interview :
Iwata est fort pour détecter les contradictions, il s'est beaucoup entraîné sur Phoenix Wright.Si le prix était le vrai problème, alors il y a une certaine contradiction entre la répartition actuelle des ventes entre les versions Basic et Premium de la Wii U. La version de base aurait dû se vendre beaucoup, mais le fait est que les gens achètent plus la version premium. Donc, la question n'est pas là.
La Wii U noire, vendue entre 60 € et 100 € plus cher selon les versions et les enseignes, vous en donne pour votre argent (24 Go supplémentaires de mémoire interne, mais surtout une manette Pro, un jeu, et une skin noire, selon vos goûts). Une sorte de version "qualité" de la console, en quelque sorte. Ou alors est-ce la blanche qui est une belle arnaque ?
Ah oui, à relire la seconde déclaration de M. Iwata, il est vrai que ça semble un peu idiot, et on entend en plus en bruit de fond "on ne peut pas baisser le prix, on vend déjà à perte". Ce qui est plutôt un moment de lucidité, et un cri de désespoir. On espère simplement qu'il tiendra ses promesses. Et qu'on aura des jeux. On ne demande pas un torrent de hits formidables, hein. On n'en est plus là. On demande juste... des jeux.
Sans parler de la Gamescom, et des Nintendo Direct, on peut déjà attendre The Wonderful 101 le 23 août prochain...
Commentaires
Inscrit le 09/11/2011
42 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
J'aime beaucoup Platinum Games mais en général, même si leurs jeux vidéo sont de qualité, ils ne se vendent pas des masses. Donc je doute que ce soit The wonderful 101 qui fasse repartir les ventes de Wii U.
666 Commentaires de news
Inscrit le 12/11/2009
Gulp, est-ce réservé aux moins de 8 ans ?
En tout cas pas ce qui me fera acheter une Wii U, vous l'aviez peut-être subodoré...
125 Commentaires de news
Inscrit le 11/10/2009
Évidemment que le principal soucis de la console est le manque de jeux, sortez nous du zelda, du metroid, du donkey kong, des licences phares de Nintendo ! Et pas que du Mario dans toutes ses déclinaisons possibles..
Sans parler du remake de Wind Waker, le zelda qui a le mieux vieilli de tous les opus 3D en terme de graphismes !
300 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
J'ai passé mon chemin.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Von-Block
On trouvais la version blanche à 109 euros au Québec dernièrement.
J'ai passé mon chemin.
Normal, un mec qui vend en euros là-bas, c'est louche....
Je suis lloiiiinnnn
1905 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Freddu92'Z'aurait du vendre du vendre 1kg de castar avec'
Normal, un mec qui vend en euros là-bas, c'est louche....
Je suis lloiiiinnnn
Je suis parti rejoindre fredd92..
4890 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)