Pétage de plombs : Fez 2 est annulé

Publié le Lundi 29 juillet 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Pétage de plombs : Fez 2 est annulé

Oui ben on ne va pas pleurer non plus

Fez est l'un de ces jeux indépendants qui a remporté un vif succès ces dernières années. Bon. D'un point de vue tout à fait personnel, je l'ai trouvé particulièrement pénible, moche, inintéressant et surtout, passablement casse-couilles. Mais c'est un avis strictement personnel que vous ne semblez pas forcément partager vu le succès de ce "jeu".

Depuis quelques temps, Fez 2 était en développement chez le même studio. 

Phil Fish, le créateur du jeu, est aussi connu pour être une personne au caractère bien trempé. Très imbu de sa personne, il s'est souvent fait remarquer sur Twitter via quelques remarques limites concernant, au choix, la nullité des développeurs japonais ou la stupidité des joueurs de jeux vidéo.

Dernièrement, c'est un journaliste américain, Marcus Beer, du site GameTrailers, qui l'a pris violemment à partie. Tout serait parti d'un refus de la part de Phil Fish de commenter la politique de Microsoft face aux studios indépendants. Mais on suppose qu'entre les deux, il y avait déjà un lourd passif.

Bref, le ton est monté et si le journaliste s'est stupidement laissé aller à quelques insultes puériles et indignes, Phil Fish, comme un gros gamin boudeur, a décidé de tout arrêter. De jeter l'éponge. De péter les plombs.

Il a déclaré qu'il en avait marre de cette industrie, en termes légèrement plus violents ("I fucking hate this industry"). Et finalement, il a expliqué qu'il jetait l'éponde. Qu'il arrêtait le développement de Fez 2, qu'il se barrait avec l'argent et qu'il vous emmerdait tous. Grosso modo.

On attend que la maîtresse convoque leurs parents pour régler cette histoire ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 30/07/2013 à 00:00

1

Inscrit le 16/08/2009

Avec Ken Levine ça fait donc 2 cons qui ont également un don pour le développement de jeux vidéo...

222 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 30/07/2013 à 09:34

2

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par JIN ROH Scorpio

Avec Ken Levine ça fait donc 2 cons qui ont également un don pour le développement de jeux vidéo...

je pense qu'il y en a beaucoup plus ... a la fois de cons, et de cons ayant un don pour le dev de jeux video...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 30/07/2013 à 13:12

3

Inscrit le 07/03/2012

Bon. D'un point de vue tout à fait personnel, je l'ai trouvé particulièrement pénible, moche, inintéressant et surtout, passablement casse-couilles
J'aurais pas dit mieux. smiley 47

818 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17482-fez-2-annulation-developpement-insultes-arret