Publié le Mardi 16 juillet 2013 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Watch Dogs est bien trop cher pour qu'il n'y ait qu'un seul jeu
Vous allez en manger...
A l'instar d'Assassin's Creed IV Black Flag qui sort cette fin d'année et qui sera au moins le septième épisode de la série (si, si, comptez bien), Watch Dogs est promis à un avenir multiple.En effet, le développement de l'univers, du moteur graphique, des personnages... tout est vu en grand par Ubisoft. Et cela génère donc des coûts élevés.
Tony Key, directeur marketing, explique donc que Watch Dogs sera une franchise. Avec plusieurs jeux. Le coût de développement est tel qu'il faudra plusieurs suites pour totalement amortir cette recherche et cette nouvelle création.
Attendez-vous donc à Watch Dog 2 en 2014. Watch Dogs Born Again en 2015. Watch Dogs Retaliation en 2016. Watch Dogs 3 en 2015. Watch Dogs 4 : Semper Fidelis en 2016...
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Après Assassin's Creed 17 et Watch Dogs 8, on aura droit à des reboots, j'imagine ?
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Watch Dogs n'en est pas une, de nouvelle licence ? Toi tu ferais quoi à la place du PDG ?
"Bon les gars, Watch Dogs a cartonné et s'est vendu des millions d'exemplaires, on est rentré dans nos frais mais on va laisser tomber la licence qui a été si compliquée à développer pour tenter une nouvelle licence différente sur un tout autre style de jeu, puis si cette nouvelle IP ne se vend pas bah on licenciera tant pis".
Je veux bien qu'on critique, mais quand c'est fondé
Ps: et le problème de Nintendo n'est pas qu'ils se reposent sur leurs licences, c'est qu'à côté de ça ils n'ont rien d'autre, et un Zelda + un Mario + un Mario Kart + un Pikmin bah ça fait léger pour une console (je schématise).
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Ecrit par JIN ROH ScorpioLaisse-moi troller, non mais !
...
Enfin, je trolle pas tant que ça. Prenons Assassin's Creed. C'est une IP jeune. Tous supports confondus et en prenant en compte les diverses déclinaisons on doit facilement approcher la quinzaine d'opus (la flemme de vérifier) en 6 ans d'exploitation.
Avouons qu'à ce niveau-là, AC est exploité jusqu'à l'os. Surtout que cette série, après un nombre d'épisodes conséquent, n'a jamais su passer la seconde. Ça traine et ça traine et ça traine encore sans jamais évoluer et ce, malgré les qualités qu'on peut lui accorder ...
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Ecrit par JIN ROH ScorpioLe fondement des critiques c'est que plutôt de céder à la facilité d'enchaîner les opus d'une même licence, ils pourraient déjà rentabiliser en réutilisant les outils sur d'autres prods, ce qu'il ne manqueront déjà pas de faire. Bref, ils tentent déjà en avance de se faire excuser de nous sortir un jeu par an par licence.
Je veux bien qu'on critique, mais quand c'est fondé
Moi désolé, mais ça ne me donne pas envie d'acheter. Avant même le premier jeu, on nous balance, on en fera quatre, c'est déjà prévu! Super! Ça me rappelle Homefront tiens! On attend encore la fin de l'histoire! Et des dizaines d'autres licences qui ont eu le même souci. Enfin, c'est pas les licences qui ont eu un souci, mais les joueurs qui ont commencé une saga et qui n'en connaîtront jamais la fin! Trop bien!
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Pour AC c'est clair que la licence a été pompée jusqu'à la moelle, j'ai moi même fait l'impasse sur certains épisodes à cause du manque de nouveautés mais je veux dire par là que je comprends le fait de rentabiliser une série, même jusqu'à la moelle justement.
Je veux dire, ça se vend, donc pourquoi s'en priver...? Pareil pour Call of. Tout le monde veut un nouveau moteur, des nouveautés, etc... mais pourquoi dépenser plus pour faire une refonte du jeu quand celui-ci se vend déjà hyper bien ?
@ kasa:
Ne comparons pas Homefront et Watch Dogs. Ubi a bien cravaché pour nous pondre un GTA-like potable, ils ont dû débourser beaucoup d'argent en R&D et investir des millions en coût global, donc en profiter c'est juste normal.
Si la licence est bonne, ils méritent d'en profiter. Aux joueurs de savoir dire stop, voilà tout.
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