L'Edito du dimanche

Publié le Dimanche 7 juillet 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du dimanche

La vie en été est une longue douleur

imageJe suis en week-end alors foutez moi la paix. Parfaitement, moi aussi j'ai le droit à mes petits moments de détente en famille et entre amis (avec Stéphanie, je ne sais pas si je vous ai déjà parlé d'elle).
Alors pensez donc, j'ai autre chose à faire que de tenter de vous éduquer grâce à mes mirifiques éditos.

J'ai autre chose à faire que de vous parler une nouvelle fois sécurité routière. Non, franchement, filez-moi un flingue. Laissez-moi buter ces abrutis qui doublent sur la voie d'arrêt d'urgence à 150km/h, ces crétins congénitaux qui se rabattent sur votre aile sans clignotant et après vous avoir doublé par la droite, ces pèquenauds qui vous collent sur la voie de gauche et vous font des appels de phares en vous insultant parce que vous, vous avez décidé de respecter les limitations de vitesse et que vous avez, oui, parfaitement, encore tous vos points sur votre permis.
Non mais filez-moi un permis de tuer, ils ne manqueront à personne, je vous jure. Je vais vous réduire le nombre d'accidents et de conducteurs sans permis à coups de plomb, moi.

Et j'en profiterai pour buter quelques routiers au passage. Franchement, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il y'a des camions sur la route les jours de grands départs ?

imageEt tout à fait, même quand je pars en week-end, ce qui normalement est signe d'apaisement, de détente et de plaisir, je râle. Je suis comme ça. Je n'aime pas les cons et puis c'est tout.
Le problème c'est que justement, la spécialité française n'est ni le fromage, ni le pain, ni le vin, ni la Grande cuisine. C'est l'élevage de cons.
Et je peux vous dire que si question accueil de touristes, la France pointe dans les limbes honteuses du classement mondial, coincé entre l'Afghanistan et la Corée du Nord (si, si, essayez demander un verre d'eau avec votre café dans un bar parisien, vous verrez, à côté, le Mali, c'est le Club Med), par contre, l'hexagone est imbattable question élevage de cons. Il suffit de regarder par la fenêtre, vous en verrez des tas au mètre carré.

Non, j'ai dit la fenêtre. Ça c'est une glace.
Bah, après tout, laissez tomber, ça marche aussi.

imageEt de toute manière, je déteste l'été. Parfaitement. Le temps pourri que l'on a depuis plus d'un an me va tout à fait. Tout simplement parce que les mois d'été sont insupportables pour le cœur et pour les yeux. Je suis d'un naturel tendre, moi. Si, si, je vous assure. Vous devriez pourtant vous en être rendus compte depuis longtemps que je suis un type sensible. Du coup, je tombe amoureux cent fois par jour. Je vois des jambes nues d'une longueur infinie, je vois des décolletés plongeants, je vois des petits culs qui se trémoussent en mini-jupes... Comment ne pas avoir le cœur qui se fend à chaque rencontre ? Comment ne pas aïoli les yeux qui ne savent plus où donner de la tête ? Pourquoi mon correcteur orthographique m'a changé le mot "avoir" en "aïoli" alors que je ne descends même pas dans le sud, mais fais juste un week-end dans l'est ? Et surtout, surtout, pourquoi toutes les femmes sont belles et sont des appels à l'infidélité ?
Ne croyez pas ceux qui vous disent que l'on revit en été. C'est faux. Chaque jour d'été est une petite mort (sans jeu de mot), une attaque cardiaque, un crève-cœur.
Alors vivement l'hiver que les femmes se cachent à nouveau sous d'innombrables couches de vêtements. Vivement l'hiver que la tentation soit moindre.

C'est sur ces belles paroles d'un édito peu inspiré (oui ben je n'y peux rien, j'essaye d'arrêter l'alcool et la drogue alors forcément, l'inspiration s'en ressent) que je vous laisse.
Promis, la semaine prochaine, j'arrête de râler. Je vous parlerai de licornes, de fleurs, de poneys et d'arcs-en-ciel.

Ou pas, en fait.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/07/2013 à 17:45

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tyr

Fais le test avec un gps, tu verras une belle différence entre vitesse compteur et vitesse réelle.
Le même GPS qui a une précision "d'environ 10 à 50 mètres" ?

Et on ne reste pas sur la voie de gauche pour faire chier tout le monde mais pour doubler.
En l'occurrence, tu as quand même compris ce que tu voulais bien comprendre... Je n'ai jamais dit que je restais sur la voie de gauche... Mais quand tu es à 130 (compteur) et que tu doubles un mec qui doit être à environ 120 (compteur), ça prend quand même un petit moment. Et ça laisse le temps à des mecs qui roulent à 150, voire 160, de débarquer derrière toi en te faisant des appels de phares et en te collant au cul.
C'est de ça que je voulais parler.

Reste que, que tu le veuilles ou non, l'infraction la plus dangereuse ne sera pas celui qui roule trop à gauche, mais celui qui roule au-dessus des vitesses autorisées. Parce que le coup du "mais 130kmh c'est débile, moi je maîtrise mon véhicule, même à 180", y'en a plein les cimetières. Juste à côté de leurs victimes.

Et ce n'est pas une question de jouer les vieux cons ou les pépères. C'est juste du bon sens.

7014 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 08/07/2013 à 18:04

22

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Cedric Gasperini

Et on ne reste pas sur la voie de gauche pour faire chier tout le monde mais pour doubler.
En l'occurrence, tu as quand même compris ce que tu voulais bien comprendre... Je n'ai jamais dit que je restais sur la voie de gauche... Mais quand tu es à 130 (compteur) et que tu doubles un mec qui doit être à environ 120 (compteur), ça prend quand même un petit moment. Et ça laisse le temps à des mecs qui roulent à 150, voire 160, de débarquer derrière toi en te faisant des appels de phares et en te collant au cul.

Reste que, que tu le veuilles ou non, l'infraction la plus dangereuse ne sera pas celui qui roule trop à gauche, mais celui qui roule au-dessus des vitesses autorisées. Parce que le coup du "mais 130kmh c'est débile, moi je maîtrise mon véhicule, même à 180", y'en a plein les cimetières. Juste à côté de leurs victimes.

Et ce n'est pas une question de jouer les vieux cons ou les pépères. C'est juste du bon sens.

smiley 9

(non non, ca a du bon de jouer les vieux cons, vraiment ...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 08/07/2013 à 18:12

23

Inscrit le 03/05/2009

Je suis 100% d'accord et je te préviens, ne va pas rouler en Italie. Là bas, c'est un sport national:
J'en reviens et j'ai vécu la même expérience: à de nombreuses reprises (une 50aine de fois en 2 semaines) je double un mec à 140 km/h sur la voie de gauche et il y a toujours un mec qui roule à 150 voire plus pour me coller au cul et me faire des appels pour m'inciter à me rabattre le plus tôt possible. C'est hallucinant.

Ce qui m'étonne c'est que là bas, leur autoroutes sont pourtant jalonnées de nombreux "radars de section" (qu'ils appellent "Tutor"), censé empêcher tout le monde de dépasser la limitation sur 5 à 20 kilomètres.

Sans parler de leur drôle de façon de conduire: à part les camions, personne n'utilise la voie de droite, même quand elle est dégagée sur plusieurs kilomètres. Du coup ca roule à 90 au milieu.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 08/07/2013 à 23:08

24

Inscrit le 11/08/2009

Ce que vous devez en boire du pétrole à rouler à 130-140 Kmh

2496 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 09/07/2013 à 02:46

25

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par sephyx

En même temps tu n'as rien à foutre sur la voie de gauche si tu roules lentement.

Bah non. En France ce n'est pas la vitesse qui détermine ton emplacement, mais seulement si tu doubles. C'est dans le code, j'invente pas.[/quote]
Vrais!
Ecrit par sephyx

T'es d'ailleurs sensé garder ton cligno tout le long de ton déplacement sur les voies à gauche (bonjour la prise de tête)
Faux

3612 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 09/07/2013 à 07:56

26

Inscrit le 02/06/2013

Reste que, que tu le veuilles ou non, l'infraction la plus dangereuse ne sera pas celui qui roule trop à gauche, mais celui qui roule au-dessus des vitesses autorisées...

Je pense que le plus dangereux c est celui qui roule en sens inverse ou qu il soit alcolise car meme a 50 il peut tuer ! smiley 37

Restez maitre du vehicule, malheureusement chaque jour des accidents ainsi que nos amis les deux roux !

562 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17267-vacances-week-end-france-ete-filles