Publié le Vendredi 21 juin 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Xbox One contre PS4 : Quelle console choisir ?
La guerre est déclarée
En fin d'année, la guerre va faire rage entre les deux géants du jeu vidéo, Microsoft et Sony. La PS4 et la Xbox One vont se livrer une guerre sans merci.Après un départ calamiteux suite à des annonces peu enthousiasmantes, la Xbox One revient dans le jeu aujourd'hui, puisque Microsoft a corrigé le tir.
Reste à savoir quels sont les avantages et les inconvénients des deux consoles.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
La possibilité de regarder la télé et toutes les options qui vont avec (chaines préférées, accueil personnalisé, stats, Internet, Skype… et j’en passe) valent sans doute ce petit effort supplémentaire.
Aux US oui en france on a les box, et les TV à venir vont intégrer skype (il y en a déja).
Bon je vais chercher le popcorn..
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Les jeux >> ps4. Mais le pc en aura toujours plus sous le coude pour mmieux faire tourner les jeux dans 9/10 cas.
Le pad >> ex aequo, enfin. Sur pc, on pourra avoir les deux.
Kinect >> RAF
Aspect mmx >> RAF, faudrait déjà que les consoles face leur job premier de manière irréprochable, cad sans ramer comme de la merde et sans buger plus que les versions PC. ET puis RAF doublement car je garde un pc et j'ai une box avec mon fai.
Bref, moi cette gen...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par kasasensei
Je crois que tu as mal lu Kasa, la question était Xbone ou PS4.
Le PC est hors compétition car
2496 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
je mettrais pas halo 5 et dead rising 3 dans "le lourd", ca sera encore des suites sans innovations qui gonflent
dommage pour titanfall apres, si jamais je trouve un pote pour jouer a ca, vais pas depenser 570€ pour un jeu
2907 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Il n'y a rien de mieux qu'un PC pour tous les jeux multiplateforme et Nintendo a toujours eu (selon moi) les meilleures exclus.
Par contre, si je n'avais pas de PC gamer, je dois dire que j'hésiterai peut-être entre une PS4 et une WiiU. La One est trop chère sans apporter de véritable plus par rapport à la PS4 AMHA.
300 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
1540 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Mortal
ca resume un peu le probleme. (que je vais faire comme Kasa)
je mettrais pas halo 5 et dead rising 3 dans "le lourd", ca sera encore des suites sans innovations qui gonflent
dommage pour titanfall apres, si jamais je trouve un pote pour jouer a ca, vais pas depenser 570€ pour un jeu
Ca tombe bien : TitanFall est aussi prévu sur PC
2845 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
étrangement bien que proche de la X1, la PS4 ne m’intéresse pas du tout....j'y vois aucun jeu qui m’intéresse pour le moment.
388 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par MalariaHormis X, faudra me dire quelque titre te fait bander sur wiiU!
Je continue de croire que le meilleur combo (si on en a les moyens bien sûr) reste PC + consoles Nintendo.
Il n'y a rien de mieux qu'un PC pour tous les jeux multiplateforme et Nintendo a toujours eu (selon moi) les meilleures exclus.
Par contre, si je n'avais pas de PC gamer, je dois dire que j'hésiterai peut-être entre une PS4 et une WiiU. La One est trop chère sans apporter de véritable plus par rapport à la PS4 AMHA.
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Malaria
Je continue de croire que le meilleur combo (si on en a les moyens bien sûr) reste PC + consoles Nintendo.
(...).
je n'ai jamais pu suporter mario et sa clique (a part les mariokart en multi), de meme que les zelda (sauf awakening et windwaker...) ... alors les exclu nintendo ... pffff
donc pour moi combo pc + ps4 (mais pas les jeux trop demandeur sur pc ... j'ai qu'un portable)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par kasasensei
Hormis X, faudra me dire quelque titre te fait bander sur wiiU!
Dans les trucs sur le point de sortir il y a Pikmin 3 qui a l'air vraiment cool.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose pour le moment (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas encore de WiiU).
De toute façon on achète une console pour le long terme, pas pour les jeux qui vont sortir dans les 6 mois.
300 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par MalariaL'univers et les graphismes mimikawai de pikmin3 me botte, mais ça s'arrête là.
Dans les trucs sur le point de sortir il y a Pikmin 3 qui a l'air vraiment cool.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose pour le moment (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas encore de WiiU).
De toute façon on achète une console pour le long terme, pas pour les jeux qui vont sortir dans les 6 mois.
Après bayo2 j'ai peur que ce soit une copie carbone du premier, en à peine plus beau et plus facile.
MK8...bah, ça commence à saouler franchement. Un Fzero maintenant que le champ est libre avec StudioLiverpool crucifié, ce serait opportun.
Mario 3d world, même pas j'en parle tellement rien que de voir la vidéo j'en ai la gerbe. J'ai du respect pour mario, mais là c'est trop. Sony a su, par la force des choses diront nous, avoir toujours une quantités de mascottes à chaque génération, symbole de la richesse, de la qualité et de la personnalité des jeux de chaque support successif* mais nintendo, c'est le recyclage jusqu'au vomissement. Merde, Mario ça fait 30 ans!
*putain c'te fleur que je balance à sony, t'as vu clayman?!
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par kasasensei*tain, *tain Kasa s'est fait pirater son compte sur gamalive, la NSA ? Le FBI ?
Sony a su, par la force des choses diront nous, avoir toujours une quantités de mascottes à chaque génération, symbole de la richesse, de la qualité et de la personnalité des jeux de chaque support successif* mais nintendo, c'est le recyclage jusqu'au vomissement. Merde, Mario ça fait 30 ans!
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
L'univers et les graphismes mimikawai de pikmin3 me botte, mais ça s'arrête là.
Après bayo2 j'ai peur que ce soit une copie carbone du premier, en à peine plus beau et plus facile.
MK8...bah, ça commence à saouler franchement. Un Fzero maintenant que le champ est libre avec StudioLiverpool crucifié, ce serait opportun.
Mario 3d world, même pas j'en parle tellement rien que de voir la vidéo j'en ai la gerbe. J'ai du respect pour mario, mais là c'est trop. Sony a su, par la force des choses diront nous, avoir toujours une quantités de mascottes à chaque génération, symbole de la richesse, de la qualité et de la personnalité des jeux de chaque support successif* mais nintendo, c'est le recyclage jusqu'au vomissement. Merde, Mario ça fait 30 ans!
(j'ai vu j'ai vu... (je te rappel que "j'aime bien" sony mais suis surtt fanboy sega ;-) ))
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par 10r
*tain, *tain Kasa s'est fait pirater son compte sur gamalive, la NSA ? Le FBI ?
je crois qu'il a commencé a s'enfiler des binchs pour la fete de la musique oui ...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par clayman00Mouais, j'ai l'impression que le hérisson bleu est enterré loin, très loin dans ton subconscient.
(j'ai vu j'ai vu... (je te rappel que "j'aime bien" sony mais suis surtt fanboy sega ;-) ))
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
Mouais, j'ai l'impression que le hérisson bleu est enterré loin, très loin dans ton subconscient.
... ben, faut dire que sur cette gen, a part le genreration justement, le unleash (que je dois etre un des seul a avoir aimé...) et le dark brotherhood ds que j'ai adoré...
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par clayman00
... ben, faut dire que sur cette gen, a part le genreration justement, le unleash (que je dois etre un des seul a avoir aimé...) et le dark brotherhood ds que j'ai adoré...
Sega ???? Ils n'ont pas encore rejoint Atari ?
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par 10r
Sega ???? Ils n'ont pas encore rejoint Atari ?
(edit : au moins ils edite plein de jeu presque pas mal... ce qui est deja bien)
Inscrit le 28/04/2009
XOne, je me torche avec.
4011 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)