Peter Molyneux nommé Directeur Artistique de Microsoft Games Studios Europe

Publié le Jeudi 4 juin 2009 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Peter Molyneux nommé Directeur Artistique de Microsoft Games Studios Europe

Sur les traces de Billou...

On savait Peter Molyneux très proche de Microsoft. Très très proche puisque Lionhead Studios, sa très anglaise boîte, avait été rachetée par le géant américain il y a quelques années.

Aujourd'hui, on apprend que Peter embrasse Microsoft à pleine lèvres. S'il restera dans ses bureaux de Lionhead, et s'il en supervisera toujours les projets, il s'offre désormais la casquette de "Creative Director of European studios of Microsoft Games Studios".

Ou en vo sous-titrée, le Directeur artistique des studios Européens de Microsoft Games Studios.

Il supervisera notamment les futurs projets du studio de développement Rare (Banjo-Kazooie, Viva Pinata).

image

Home

Commentaires

Ecrit par nykho le 04/06/2009 à 13:06

1

Inscrit le 27/04/2009

et beh...

c'est pas avec cette casquette qu'il nous refera un populous, tiens smiley 13

3575 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 04/06/2009 à 13:51

3

Inscrit le 27/04/2009

Ca peut donner des bonnes choses même si le monsieur est légérement mytho.

2370 Commentaires de news

Ecrit par Chandalen le 04/06/2009 à 14:37

4

Inscrit le 04/05/2009

Je crois que Creative Director n'est pas la traduction exacte de Directeur Artistique, normalement le Creative Director englobe plus de responsabilités... mais je ne suis pas certain.

14 Commentaires de news

Ecrit par nemesis le 04/06/2009 à 14:52

5

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par nykho

et beh...

c'est pas avec cette casquette qu'il nous refera un populous, tiens smiley 13

tant qu'il nous refait pas un Black&White avec les persos d'office et trombi le trombonne...smiley 35

183 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 04/06/2009 à 15:03

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Chandalen

Je crois que Creative Director n'est pas la traduction exacte de Directeur Artistique, normalement le Creative Director englobe plus de responsabilités... mais je ne suis pas certain.

The main aspects of this role are to interpret a client's communications strategy and then develop proposed creative approaches and treatments that align with that strategy. Another is to initiate and stimulate creative ideas for and from everyone involved in the creative process. Creative directors normally oversee creative service agencies or departments within a corporation. In advertising agencies, this consists of copywriters and art directors. In media design firms, the team can include graphic designers and computer programmers.

A creative director is ultimately responsible for the quality of the final creative work. For this reason, they get the lion's share of acclaim when their team's efforts win awards, but conversely, the creative director shoulders the negativity (and the blame) when a project goes wrong, response falls short of expectations, or an important individual on the client's side dislikes or vetos an idea.

source: wikipedia

1792 Commentaires de news

Ecrit par Chandalen le 04/06/2009 à 15:10

7

Inscrit le 04/05/2009

Donc un Creative Director n'est pas un Directeur Artistique ^^

La créativité ne s'arrête pas au coté artistique.

14 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 04/06/2009 à 15:28

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Chandalen

Tout à fait exact.

1792 Commentaires de news

Ecrit par fatlegooz le 04/06/2009 à 17:57

10

Inscrit le 04/06/2009

Ecrit par Chandalen

En France le titre qui s'en rapproche le plus est Directeur de Création smiley 9

2 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 04/06/2009 à 18:37

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par machomachoman

artistique moilneux

Lol smiley 22

Autrement, c'est une excellente nouvelle je trouve, l'est interessant ce monsieur. Ca va certainement donner une direction plus clair à la stratégie Ms.

Enfin je suis pas sur....

Mais c'est bien.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 04/06/2009 à 18:38

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Chandalen

Ah?

Il englobe quoi d'autre? Parce que le terme varie pas mal suivant les secteurs aussi.

Ecrit par Cedric Gasperini le 04/06/2009 à 18:44

14

Inscrit le 27/04/2009

Oui enfin bon, Directeur Artistique pouvant également englober tout un tas de chose, ça peut faire l'affaire. C'est un peu le gros souci de ces postes qui ne veulent rien dire : question trad, c'est chiantissime. D'où finalement le nom anglais et une trad approximative pour qui est anglophobe. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 04/06/2009 à 18:49

15

Inscrit le 27/04/2009

Non mais je suis sérieux, j'ai jamais vu de dir artistique s'occuper d'autre chose que de la partie "artistique" appliqué au contrainte économique bien sur. Mais pour le reste, il y a généralement le chef de projet.

Mais bon je demande parce qu'après tout, je serai peut être moins con en apprenant quelque chose....quoique...c'est pas dit.

Ecrit par Cedric Gasperini le 04/06/2009 à 20:00

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

Non mais je suis sérieux, j'ai jamais vu de dir artistique s'occuper d'autre chose que de la partie "artistique" appliqué au contrainte économique bien sur. Mais pour le reste, il y a généralement le chef de projet.

Mais bon je demande parce qu'après tout, je serai peut être moins con en apprenant quelque chose....quoique...c'est pas dit.
Tiens, "chef de projet". En voilà une appellation à la con et fourre-tout !

7014 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 04/06/2009 à 20:09

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Tiens, "chef de projet". En voilà une appellation à la con et fourre-tout !

En même temps, le chef de projet c'est toujours un con qu'on fourre par tous les côtés....

Pardon, c'etait juste pour la blague de merde.

Ecrit par fatlegooz le 04/06/2009 à 20:29

18

Inscrit le 04/06/2009

Je me répète smiley 7.

Dans les agences de pub anglo-saxonnes, le type qui dirige les équipes créa est le creative director qui donne en France, directeur de création smiley 9

2 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 05/06/2009 à 09:24

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par fatlegooz

Je me répète smiley 7.

Dans les agences de pub anglo-saxonnes, le type qui dirige les équipes créa est le creative director qui donne en France, directeur de création smiley 9

Le directeur de création qui est au dessus du directeur artistique. Il donne l'identité créative en encadrant le travail des teams de concepteurs-rédacteurs et directeurs artistiques.

Mais ma question reste toujours posée, de quoi s'occupe un DA à part la créa et éventuellement, le suivi de fab?

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1689-peter-molyneux-microsoft-director-europe