Jouer aux jeux vidéos développe la mémoire à court-terme

Publié le Mercredi 1 mai 2013 à 09:00:00 par Alexandre Combralier

Jouer aux jeux vidéos développe la mémoire à court-terme

Major Nelson > Dr.Kawashima

Et si jouer vingt heures par jour à Call of Duty rendait finalement plus intelligent ?

Des scientifiques de l'université de Leyde, aux Pays-Bas, ont cherché à savoir si la pratique des FPS pouvait aider à améliorer les performances cognitives. Pour ce faire, deux groupes ont été formés, un jouant à des FPS cinq heures par semaine au moins, et l'autre ne jouant à aucun jeu. Les deux groupes ont été ensuite soumis à des tests de mémoire et, ô surprise, les groupes de gamers ont obtenu de meilleurs résultats pour ce qui concerne leur mémoire à court-terme.

Notons que la mémoire à court-terme sert également à d'autres opérations cérébrales, comme résoudre des problèmes mathématiques mentalement ou mémoriser une suite de directions à suivre. Or, ces capacités seraient en lien direct avec l'expérience des FPS, à en croire le Dr.Lorenza Colzato :
Nous pensons que jouer à des jeux vidéos entraîne votre cerveau à devenir plus flexible quand il s'agit d'organiser et d'enregistrer de nouveaux renseignements, augmentant la mémoire des joueurs. Les FPS exigent des joueurs qu'ils développent un état d'esprit flexible pour réagir rapidement et pour suivre des indications visuelles et auditives.
Dans l'ensemble, jouer à des jeux vidéos, FPS ou non, contribuerait à développer la mémoire à court-terme. Le cerveau est en effet sans cesse sollicité pour analyser en un temps limité des situations diverses et en tirer les conséquences sur les actions à effectuer. De quoi en effet bien plus stimuler le cerveau que d'autres exercices cérébraux.

Si vous ne trouvez donc plus les clefs de la bagnole ou cette chaussette droite, le Dr.Colzato prescrira donc trois heures de Bioshock.

image

Home

Commentaires

Ecrit par dokuro le 01/05/2013 à 10:22

1

Inscrit le 28/11/2010

bioshock c'est un peu mou, il vaut mieux commencé par prescrire 3 heures par semaines de UT 2004 ou quake 3arena (quake live au pire) c'est un peu plus intensif.

264 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 01/05/2013 à 14:15

2

Inscrit le 11/08/2009

AHHhhhhhhhhhhh

Une recherche sur le jeu-vidéo

Les résultats sont faux, complètement faux.

Mal fait, zéro crédibilité.

Groupe controle trop petit

aucun effet à long terme

INUTILE

de la merde.

smiley 28smiley 28smiley 28smiley 28smiley 28smiley 28smiley 28smiley 28smiley 28smiley 28smiley 28smiley 28smiley 28smiley 28smiley 28smiley 28smiley 28smiley 28smiley 28smiley 28

((bin quoi c'est ce qu'on voit comme commentaire dans les recherches sur jeu-vidéo et violence qui sont fait de la même façon))

2496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 01/05/2013 à 14:50

3

Inscrit le 05/12/2010

Ça développe le pénis aussi.

10693 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 01/05/2013 à 15:19

4

Inscrit le 26/12/2009

Qu'est ce que je voulais dire encore moi ?

smiley 54

Donc normalement je suis en mesure de ne pas oublier où j'ai mis mes clefs et de ne pas avoir a les chercher pendant 15minutes alors que je les avaient tout juste en main smiley 20smiley 7

1579 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16529-fps-memoire-court-terme-etude-universite