Ce que les enfants pensent du nouveau Skylanders Swap Force

Publié le Vendredi 12 avril 2013 à 09:59:00 par Cedric Gasperini

Ce que les enfants pensent du nouveau Skylanders Swap Force

Sont-ils encore sous le charme ?

screenMercredi dernier, dans un loft parisien, Activision dévoilait le nouvel opus de Skylanders : Swap Force. Comme mercredi, c’est jour des enfants, et que la cible du jeu, c’est eux, rien de tel qu’un petit tour en compagnie de ma fille, Zoé, 8 ans, et mon neveu, Lucas, 6 ans, grand fan des Skylanders devant l’éternel.
C’était surtout l’occasion de voir si oui ou non, ce nouvel opus va leur plaire, si le concept les intéresse et si la marque est toujours aussi forte dans le cœur des gamins.

Dans le loft, de nombreuses figurines étaient disposées çà et là, à différents endroits. Et de très nombreux objets dérivés : sacs, sacoches, t-shirts, peluches, stylets, boites de rangement, livres à stickers…

screenIl y en avait pour tous les goûts. Bizarrement, les gamins n’y ont prêté que peu d’intérêt. Si ma fille a bien aimé les peluches et aurait voulu en ramener une chez elle, mon neveu, lui, n’a qu’à peine jeté un œil sur tous ces objets. A son corps défendant, ne sachant pas encore lire, les livres lui étaient fermés. Il a quand même regardé les t-shirts et les boites de rangement. Mais pas plus que ça, au final.

Non, ce sont les figurines qui ont remporté l’adhésion la plus complète. Ils ont d’ailleurs pu essayer celles qu’ils n’avaient pas – dont la nouvelle figurine Giants Ninjini – sur le jeu Skylanders Giants. Un moment qu’ils ont particulièrement apprécié, preuve que même en connaissant le jeu quasiment par cœur, à partir du moment où une figurine nouvelle ou inconnue fait son apparition, ils replongent dans l’aventure.

screenEn ce qui concerne le nouvel opus, il n’était qu’en démo. Ils n’ont pas pu y jouer, mais ont pu tout de même manipuler les figurines. Incontestablement, c’est celle de la pieuvre qui a remporté tous les suffrages. De très loin. Il faut dire qu’avec son air d’être sortie tout droit de Pirates de Caraïbes, elle a une gueule folle.
Quant au fait de séparer les figurines en deux pour cumuler les pouvoirs, ils ont également trouvé ça « du tonnerre ». Même mon neveu de 6 ans. J’avais peur que le concept soit un peu compliqué, ou que dans l’idée, ce ne soit pas forcément quelque chose qui l’intéresse, mais au contraire, il a vite saisi toutes les possibilités offertes par ce nouveau système et bien compris qu’en mélangeant les parties des figurines, on mélangeait les pouvoirs et s’octroyait de nouvelles possibilités de jeu.
Ils auront véritablement regretté de ne pas pouvoir s’y essayer, mais globalement, ont trouvé ce nouveau Skylanders « très chouette ». « En plus maintenant on peut sauter avec ».

Deux jours après, ils sont encore sous le charme et parlent encore de « la pieuvre ». Preuve que la saga Skylanders a encore tapé dans le mille et devrait, une nouvelle fois, être le jouet star de cette fin d’année.

screenscreenscreen

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 12/04/2013 à 10:31

1

Inscrit le 03/01/2012

... dis a ta fille de se tenir droite quand elle joue ... pfff

6778 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/04/2013 à 10:35

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

... dis a ta fille de se tenir droite quand elle joue ... pfff
Tu sais ce qu'elle te dit, ma fille...

7014 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 12/04/2013 à 10:48

3

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Cedric Gasperini

"mon papa joue avachi dans le salon avec des quantités de cahuètes, un saladier de whisky et des cranes de bébé phoques en guise de coussins"..

4890 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 12/04/2013 à 10:56

4

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par 10r

"mon papa joue avachi dans le salon avec des quantités de cahuètes, un saladier de whisky et des cranes de bébé phoques en guise de coussins"..

T'as oublié le "Et je t'emmerde". smiley 54

3142 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 12/04/2013 à 11:16

5

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Cedric Gasperini

non... ?

(edit : desolé si ca a heurté ta sensibilité paternel hein, mais la voir comme ca m'a rappeler ma mere lorsque je faisais pareil ... ROHHHH MERDDEE !!! JE SUIS MA MERE !!!!)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 12/04/2013 à 17:54

6

Inscrit le 27/04/2009

j'adore la mine réjouie quand les enfants repartent avec leurs boites Skylanders smiley 42

c'est une excellente idée que tu as eu smiley 20

4663 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16317-skylanders-swap-force-avis-enfants