Publié le Mardi 2 juin 2009 à 10:10:17 par Cedric Gasperini
(E3) Projet Natal : Microsoft va mettre la Wii au tapis
Une nouvelle révolution dans la manière de jouer ?
Bon, ok, c'est un peu prétentieux comme titre...Mais quand on voit la vidéo de présentation de la barre de capteurs de mouvements de Microsoft, baptisée Projet Natal, on se dit que tout est permis (y compris avoir l'air crétin en faisant croire qu'on a un volant dans les mains). Les possibilités offertes par ce truc sont extraordinaires et monstrueusement étendues.
Reste bien entendu à voir si cela marchera aussi bien que ce que la vidéo veut nous faire croire... et si les jeux qui se serviront de cette technologie seront assez nombreux. En attendant...
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
552 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AerithAlors ça, ça reste à prouver. Moi j'ai plutôt l'impression que la Wii c'est génial au début, pis après elle prend vite la poussière, ou alors on la ressort quand y'a des visites à la maison.
Ça me fait marrer de lire ça.Je te qualifierai de "gamer" rien que par cette phrase.Les gamers sont déçus de cette console,les casual comme tu dis s'en servent toujours,ne t'en déplaise..ou pas.
Il n'y a quasiment que les gamers qui se sont fait avoir par cette console...et ça aussi ça me fait marrer!
Pour moi c'est plus l'équivalent du "jeu de société" qu'on avait dans les 80's.
Je dis pas que c'est de la merde, hein. Moi-même j'en ai une, et je me suis super bien éclaté avec. Les trucs casual, Mario Galaxy, Mario Kart, Trauma Center, Zak & Wiki etc... Y'en a pour tous les goûts.
Je pense que les gens attirés par le casual ont déjà craqué pour la Wii, et vu l'intérêt décroissant plus ou moins constaté pour ce type de Jeu - jouet - jeu de société (rayez la mention inutile), ça m'étonnait qu'ils soient prêts à ré-investir dans une nouvelle machine qui propose en gros la même chose, avec 2 ans de retard.
27 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par liolio
Vous avez vu le nombre de jeux en développement sur la wii?
Les éditeurs ont mis le temps mais ils ont compris qu'il y avait de l'argent à faire.
Pour la technologie de MS, c'est clairement hallucinant le potentiel est énorme et pas que pour les jeux. Ms pour une fois tient quelque chose de très prometteur, il va leur suffire de bien le markéter et ça devrait avoir au moins son petit succès.
ben sur wii ya combien de jeux qui utilisent la wiimote de maniere intelligente?
c'est un produit high tech utilisé comme un gadget chinois a 1$ la majeure partie du temps
donc peut etre que ca va marcher, peut etre que ca va etre un succes, mais ya fort a parier que ca soit pas utilise a 0.01% de son potentiel
si c'est pour faire un clone de wii sports, leur camera a la con ils peuvent se la ca brancher ... et bien profond
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Zeromusj'ai joue un peu a la wii... j'ai pas vu l'avantage par rapport a la gamecube, si ce n'est le reseau et le hack facile
Alors ça, ça reste à prouver. Moi j'ai plutôt l'impression que la Wii c'est génial au début, pis après elle prend vite la poussière, ou alors on la ressort quand y'a des visites à la maison.
Je dis pas que c'est de la merde, hein. Moi-même j'en ai une, et je me suis super bien éclaté avec. Les trucs casual, Mario Galaxy, Mario Kart, Trauma Center, Zak & Wiki etc... Y'en a pour tous les goûts.
Je pense que les gens attirés par le casual ont déjà craqué pour la Wii, et vu l'intérêt décroissant plus ou moins constaté pour ce type de Jeu - jouet - jeu de société (rayez la mention inutile), ça m'étonnait qu'ils soient prêts à ré-investir dans une nouvelle machine qui propose en gros la même chose, avec 2 ans de retard.
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Zeromus
Alors ça, ça reste à prouver. Moi j'ai plutôt l'impression que la Wii c'est génial au début, pis après elle prend vite la poussière, ou alors on la ressort quand y'a des visites à la maison.
Quand tu l'as acheté, tu ne t'es pas dit aussi que les jeux seraient vraiment orientés casual! Si?
Je ne crache pas une seconde sur la wiimote et le concept wii, mais sur ce qui en a été fait. Y a des bons trucs, et masse de mauvais.
Donc bref, une nouvelle interface pour jouer aux jeux classique, je ne dis pas que "ça va être tout pourri" avant de tester vraiment.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et le coup de la photocopieuse... pfffff... on s'en va vers des espaces interactifs, qu'on le veuille ou non. Quel imbécile se priverait d'un bon concept existant juste pour ne pas frustrer les éternels anti-machinchoses?
1792 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Quel imbécile se priverait d'un bon concept existant juste pour ne pas frustrer les éternels anti-machinchoses?
FBBF
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par RagingEn fait on dit la même chose hein.
Je ne crache pas une seconde sur la wiimote et le concept wii, mais sur ce qui en a été fait. Y a des bons trucs, et masse de mauvais.
Je suis juste pas convaincu du succès de ce truc sur Xbox. Au pire ça aura le succès du lecteur HD-DVD, au mieux celui de l'Eye-Toy...
Et comme vous avez débusqué ma fibre nostradamusquesque, je vais vous faire une autre prédiction (gratuite).
On va bien golri à la conf' de Sony quand ils vont présenter la PSMotte, hi !
27 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par liolio
C'est clair le potentiel est hallucinant, manque plus que les lunette ad hoc et la réalité augmentée est là
Déjà le fait de pouvoir attraper des objet dans espaces virtuels ça va révolutionner pas mal de chose hors jeu.
Exact. Mais si c'est microsoft qui développe ça en premier, il sera surement accusé de photocopier la Matrice...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Zeromus
En fait on dit la même chose hein.
Je suis juste pas convaincu du succès de ce truc sur Xbox. Au pire ça aura le succès du lecteur HD-DVD, au mieux celui de l'Eye-Toy...
Et comme vous avez débusqué ma fibre nostradamusquesque, je vais vous faire une autre prédiction (gratuite).
On va bien golri à la conf' de Sony quand ils vont présenter la PSMotte, hi !
Oui je sais. Mais pas de la même manière ;).
Et puis je me dis que si Nintendo + Ms + Sony (oui leur photocopieuse marche bien elle aussi) ont leur accessoire, il n'est pas dit qu'on voit des jeux "sérieux" utiliser ces interfaces.
Inscrit le 27/04/2009
Sur cette gen', pour le public visé, c'est foutu : ça se passe sur Wii.
Bah tout dépend, si ils visent effectivement les casuals c'est un peu mort. Si ils visent des gamers qui veulent une nouvelle experience de jeu, on ne peut pas vraiment dire que la wii ai conquit se marché.
Pour Raging, mets un peu ton hypocrisie de côté et relis la conversation que l'on a eu sur le même sujet il y a quelques semaines. Ca t'épargnera bien des choses smiley 9
En quoi suis je hypocrite?
Inscrit le 27/04/2009
Tu te souviens du nom du sujet?
Inscrit le 27/04/2009
Pour l'instant, ce n'est que du jeu, car oui c'est un gadget. Mais au fur et à mesure que la techno va s'installer, va être reprise par des concurrents et améliorée etc... etc... on risque de vivre une révolution dans le confort domestique.
Et que ce soit Microsoft/Sony/Dasseault Aéronautique/Les Pokémons, je m'en branle. Le résultat sera là quand même. Et c'est ce qui compte.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Allez, pour rappel (première fois que je teste le moteur de recherche de gamalive ^^)
----------------------------
A relu.
Et?
Je ne vois pas en quoi je serai hypocrite. Si ils tentent de rivaliser avec la wii, c'est mort.
Si ils apportent un accessoire qui permette une nouvelle approche des jeux classique c'est carrément different. Car contrairement à ce que pense Liolio, pour moi la wiimote apporte beaucoup à plein de style de jeu y compris et SURTOUT aux fps (ou pan pan game).
Et encore une fois, je ne critique pas le concept wii.
Du coup je reste cohérent avec ce que je disais:
Pour les résultats, tout dépend des réponses qu'on attend. Si ils attendent des chiffres de ventes (ça m'étonnerai), je pense que c'est une erreur, si ils attendent de voir l'accueil critique, dev, et un retour qualitatif et non pas quantitatif, pourquoi pas, cela pourrait les aider à préparer l'avenir, justement.
(et pour rappel, le différent portait sur le fait que la DS était un test ou pas).
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)