Sim City 2013 : EA arrête la publicité autour du jeu

 

Publié le Samedi 9 mars 2013 à 10:00:00 par Laurent Benoit

 

Sim City 2013 : EA arrête la publicité autour du jeu

It's in the game, on vous dit

imageC'était à prévoir. J'aurais même du accepter de parier avec Cedric pour l'obliger à relooker Gamalive une semaine aux couleurs de la Belgique, en l'honneur de mes modestes contributions au site. Ce qui était à prévoir donc, c'était qu'EA, comme à chaque sortie d'un gros jeu nécessitant une connexion internet permanente, assurerait que tout roulerait nickel.

Evidemment, il n'en est rien : le jeu, qu'il nécessite d'être téléchargé, activé ou patché, ne démarre pas chez de très nombreux joueurs américains, à cause de serveurs en mousse incapables de gérer le flux des connexions. Comme à la sortie de Diablo 3 et autres, l'Internet hurle sa rage, le jeu se fait plomber par le User Score sur Metacritic (1.6/100 à l'heure de la rédaction de cet article), et Amazon US a purement et simplement décidé de retirer le jeu en vente digitale de sa plate-forme, suite aux nombreux retours scandalisés de consommateurs qui pensent qu'ils doivent se faire rembourser par le géant de la vente en ligne, qui tente de leur expliquer que les fautifs sont à chercher chez l'éditeur du jeu et non les distributeurs.

De son coté, EA patche le jeu dans l'urgence, avec des bricolages douteux, telles que la désactivation dans le jeu de la Cheetah Speed, le niveau de vitesse le plus élevé du jeu, officiellement pour donner plus de temps aux serveurs pour traiter les données des parties des joueurs. Plusieurs testeurs remarquent que cette vitesse est l'une des plus utilisées pendant le développement de leurs parties, et que la désactiver va détruire complètement le rythme du jeu. 

Pour tenter dans le désespoir de donner un autre destin que celui de Medal of Honor à la dernière production de Maxis, EA "aurait" engagé des centaines de spammeurs chinois pour truquer les avis sur la connexion permanente du jeu, nécessaire et qui n'a cessé d'être contestée depuis son annonce durant le développement du jeu. Un peu normal, c'est à cause d'elle que rien ne marche.
Selon l'article, NeoGaf, GameFAQs et IGN entre autres, ont du temporairement fermer leurs inscriptions à cause d'une recrudescence d'IP chinoises s'inscrivant pour dire tout le bien qu'ils pensent d'un jeu nécessitant le online permanent.
Cependant, cette dernière information n'a pas été confirmée, a bien entendu été démentie par EA et plusieurs internautes jugent l'information fictive et destinée à faire buzzer un site, ne la prenez pas pour acquise.

Plus sérieuse, une autre info de nos confrères de Polygon explique par contre qu'EA a demandé expressément à ses partenaires publicitaires de stopper toute la lambada marketing autour du jeu. Une demande d'arrêt temporaire, faisant suite aux problèmes de serveurs rencontrés, EA craignant que la pub n'attire toujours plus de victimes capables de devenir des détracteurs potentiels du jeu et de son éditeur. Les publicités reprendront quand le jeu sera "réparé". Et ça, c'est quand même pas banal.

Si vous êtes l'un des malheureux acheteurs du jeu malgré nos nombreux avertissements, vous pouvez signer la pétition pour exiger un retrait définitif de la connexion permanente du jeu.

Quoi qu'il en soit, Francis n'est pas content. Et votre défi du jour est de regarder sa vidéo toute entière sans rire. Combien de temps tiendrez-vous ? Moi, 18secondes.


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Tyr le 10/03/2013 à 19:37

 

21

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

En tout cas EA n'a pas arrêté la campagne pub Tv, je viens de voir leur réclame sur des chaines TNT...

En même temps les gars qui vont aller acheter un jeu parce qu'ils ont vu une pub TV, ils méritent d'apprendre la vie en souffrant un peu.

Bien content de ne pas avoir acheté cette merde, moi.


Quand à la vidéo: smiley 27 on n'est pas loin de ce smiley, quelque part smiley 25

1112 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 10/03/2013 à 19:51

 

22

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ni les pubs tv, ni les pubs d'habillage de sites de jeux, ni les pubs-intros youtube... Je vois pas trop où ils ont arrêté de diffuser en fait...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 10/03/2013 à 21:44

 

23

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

En passant il est en vente pour 1500 roubles (21.24EUROs) sur le site de EA india. (J'ai craqué...pour moi un mauvais lancement n'est pas un bon argument de vente et j'adore les DRM, désolé.smiley 48).

Pour ce prix+ un jeu gratuit....smiley 14

2496 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15908-sim-city-lancement-crash-spam