Le développeur de Journey veut faire des jeux qui rapportent plus

Publié le Mardi 12 février 2013 à 08:30:00 par Alexandre Combralier

Le développeur de Journey veut faire des jeux qui rapportent plus

Aux chiottes Picasso, vive David Guetta !

Journey, une des perles rares du Playstation Store en 2012, a beau avoir été un succès tant critique que commercial, cela ne suffit pas encore à Jenova Chen, le grand manitou de Thatgamecompany (Flow, Flower et donc Journey) :
Voici ma résolution pour cette année : je ne suis pas un homme que l’argent intéresse, mais je veux que mon prochain jeu soit un important succès commercial, et qu’il fasse dire à certains : « Il y a un gros marché pour ce genre de jeux »… Si vous créez un jeu de très bonne qualité, qui touche son public, cela générera un vrai marché.
Il faut dire que le vil mais néanmoins talentueux rapace reste marqué par la fin du développement de Journey : à court de liquidités, le studio n’avait pas pu payer ses employés durant les derniers mois du projet. De surcroît, désormais indépendant de Sony, Thatgamecompany ne pourra plus compter sur le géant japonais en cas de gamelle…

Gageons qu’une sortie multiplateforme permettra de diminuer les pertes, au cas où... Pour cela, le prochain jeu de Jenova Chen ne doit pas perdre tout ce qui a fait le charme de Flow, de Flower et surtout de Journey, à savoir, justement, une plus grande prise de risque.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tyr le 12/02/2013 à 15:25

1

Inscrit le 19/04/2012

Aux chiottes Picasso, vive David Guetta !
Je ne vois pas le rapport, les deux se sont très vite mis à faire de la merde pour le fric, au mépris de la qualité et du bon gout.

1112 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 12/02/2013 à 17:34

2

Inscrit le 27/04/2009

Euh oui mais euh non... en fait.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 15/02/2013 à 19:14

3

Inscrit le 19/04/2012

Pas faux, Guetta n'a jamais fait que de la soupe, en fait ;)

1112 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15583-journey-thatgamecompany-jenova-chen-flower