Publié le Lundi 28 janvier 2013 à 08:57:00 par Cedric Gasperini
Ni No Kuni : le fiasco de Namco Bandai...
Le Grand Pardon
Nous vous parlions en juillet dernier, donc il y a quand même quelques temps, de l'édition collector du jeu Ni No Kuni. Ce jeu est le fruit d'une collaboration entre le studio de développement Level-5 (Professeur Layton) et le studio d'animation Ghibli (Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké...).Il raconte l'histoire d'un petit garçon de 13 ans responsable de la mort de sa mère. Un jour, le roi des fées lui donne un livre qui le transporte dans un univers parallèle appelé Ni No Kuni et où sa mère - ou du moins un "double" - est toujours vivante. Il va donc tout faire pour qu'elle ne meure pas et peut-être réussir à faire revivre la sienne...
Alors que nous devrions vous proposer le test de ce jeu mièvre et légèrement con-con dans la semaine, sachez que l'édition collector a connu quelques gros soucis Outre-Atlantique.
En effet, réservable dès août dernier aux USA et au Canada, sans limite de nombre, quelques malins se sont précipités dessus et en ont acheté parfois plusieurs centaines. Ils ont bénéficié là aussi d'un "bug" qui leur permettait d'utiliser sans restriction un bon de réduction de $20.
Aujourd'hui, ces petits malins revendent ces éditions à prix d'or sur le net, d'autant plus que... Namco Bandai, l'éditeur, se retrouve devant l'impossibilité d'honorer toutes les précommandes. De nombreux joueurs ont en effet été avertis qu'ils ne recevraient pas leur édition collector faute d'en avoir assez pour satisfaire tout le monde.
Namco évoque également un "bug" avec son fournisseur qui, du coup, n'en a pas fait fabriquer assez.
Les personnes touchées recevront un guide stratégique et un bonus en jeu pour "se faire pardonner".
Mais pas certain que le pardon soit de mise pour un tel ratage.
On vous rassure, en Europe, ce genre de souci ne semble pas de mise. En théorie. Normalement. Enfin...
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
dans tt les cas, je devrais finir DMC avant (on va essayer de ne pas trop se disperser...)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Je ne comprends pas les litres de foutre qu'il déclenche. Il est certes absolument somptueux graphiquement, mais au niveau du jeu... La démo m'a vacciné.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 24/01/2013
Ecrit par kasasenseiJe suis vraiment d'accord avec ton point de vue.
Ce jeu c'est : tout dans la gueule.
Je ne comprends pas les litres de foutre qu'il déclenche. Il est certes absolument somptueux graphiquement, mais au niveau du jeu... La démo m'a vacciné.
Le système de combat ne m'a absolument pas convaincu, alors que le cachet de ce jeu est à tomber par terre (en bien j'entends) et il y a une map globale sur laquelle se déplacer.
Too bad...
288 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
enfin on vera.
ca fait longtps que je ne me suis pas fait un JRPG "recent" ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
J'ai bien fait car là y'a plus que 4 exemplaires vendus par des vendeurs privés entre 150 et 160 euros.
1422 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
- Figurine Ultra Goo Luffy One Piece : elle a le bras long...
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)