Ni No Kuni : le fiasco de Namco Bandai...

Publié le Lundi 28 janvier 2013 à 08:57:00 par Cedric Gasperini

Ni No Kuni : le fiasco de Namco Bandai...

Le Grand Pardon

imageNous vous parlions en juillet dernier, donc il y a quand même quelques temps, de l'édition collector du jeu Ni No Kuni. Ce jeu est le fruit d'une collaboration entre le studio de développement Level-5 (Professeur Layton) et le studio d'animation Ghibli (Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké...).

Il raconte l'histoire d'un petit garçon de 13 ans responsable de la mort de sa mère. Un jour, le roi des fées lui donne un livre qui le transporte dans un univers parallèle appelé Ni No Kuni et où sa mère - ou du moins un "double" - est toujours vivante. Il va donc tout faire pour qu'elle ne meure pas et peut-être réussir à faire revivre la sienne...

Alors que nous devrions vous proposer le test de ce jeu mièvre et légèrement con-con dans la semaine, sachez que l'édition collector a connu quelques gros soucis Outre-Atlantique.

En effet, réservable dès août dernier aux USA et au Canada, sans limite de nombre, quelques malins se sont précipités dessus et en ont acheté parfois plusieurs centaines. Ils ont bénéficié là aussi d'un "bug" qui leur permettait d'utiliser sans restriction un bon de réduction de $20.

Aujourd'hui, ces petits malins revendent ces éditions à prix d'or sur le net, d'autant plus que... Namco Bandai, l'éditeur, se retrouve devant l'impossibilité d'honorer toutes les précommandes. De nombreux joueurs ont en effet été avertis qu'ils ne recevraient pas leur édition collector faute d'en avoir assez pour satisfaire tout le monde.

Namco évoque également un "bug" avec son fournisseur qui, du coup, n'en a pas fait fabriquer assez.
Les personnes touchées recevront un guide stratégique et un bonus en jeu pour "se faire pardonner".
Mais pas certain que le pardon soit de mise pour un tel ratage.

On vous rassure, en Europe, ce genre de souci ne semble pas de mise. En théorie. Normalement. Enfin...

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 28/01/2013 à 09:29

1

Inscrit le 03/01/2012

je l'attend pour le 1er...

dans tt les cas, je devrais finir DMC avant (on va essayer de ne pas trop se disperser...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/01/2013 à 09:37

2

Inscrit le 05/12/2010

Ce jeu c'est : tout dans la gueule.
Je ne comprends pas les litres de foutre qu'il déclenche. Il est certes absolument somptueux graphiquement, mais au niveau du jeu... La démo m'a vacciné.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 28/01/2013 à 10:07

3

Inscrit le 24/01/2013

Ecrit par kasasensei

Ce jeu c'est : tout dans la gueule.
Je ne comprends pas les litres de foutre qu'il déclenche. Il est certes absolument somptueux graphiquement, mais au niveau du jeu... La démo m'a vacciné.
Je suis vraiment d'accord avec ton point de vue.
Le système de combat ne m'a absolument pas convaincu, alors que le cachet de ce jeu est à tomber par terre (en bien j'entends) et il y a une map globale sur laquelle se déplacer.
Too bad...

288 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 28/01/2013 à 10:12

4

Inscrit le 03/01/2012

la demo m'a relativement plu, mais ce n'est effectivement pas forcement pour son systeme de combat que je l'attend...

enfin on vera.

ca fait longtps que je ne me suis pas fait un JRPG "recent" ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 28/01/2013 à 17:52

5

Inscrit le 27/04/2009

Précommandé le mien sur Amazon pour 89,90 euros.

J'ai bien fait car là y'a plus que 4 exemplaires vendus par des vendeurs privés entre 150 et 160 euros. smiley 13 smiley 53

1422 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15428-ni-no-kuni-edition-collector-probleme