Le jeu de baston vient squatter Cannes

Publié le Jeudi 10 janvier 2013 à 14:00:00 par Laurent Benoit

Le jeu de baston vient squatter Cannes

Hadoukannes !

imageCannes, ville morte comme mon cerveau hier soir après une journée de retour de congés et l’envie soudaine de ma copine d’aller faire les soldes dans la plus grosse galerie marchande de la ville, accueillera début mars (du 1 au 3) le 6e Festival International des Jeux.

Ce salon, consacré aux jeux traditionnels, de plateau, de société, de cartes… offrira bien sûr un espace dédié aux jeux vidéo. Et cette année, c’est la baston qui s’invite dans la ville habituellement squatté par une pléthore de stars cocaïnées et emballées comme des Ferrero Rocher pour la montée du tapis rouge, où l’on oblige les photographes à avoir des costards eux aussi (ça se voit que vous n’avez jamais fait de reportage photo en costard vous…).

En parallèle du Festival International des Jeux se déroule en effet la World Game Cup (organisée par les gros cinglés rigolos de Bas Gros Poing) plus gros salon dédié aux jeux de combat en Europe. Et malgré les ventes fulgurantes des FPS militaires ces dernières années, le retour de Street Fighter et de ses confrères a relancé un souffle nouveau sur le genre, et toute une génération (illustrée par exemple par Bastien Vivès) n’a retenu que ce genre de jeu dans tout ce qui était apparu depuis 2005.

Si vous faites partie de ces mordus du stick moddé fracassé en salle d’arcade avec tous le joueurs du quartier, rendez-vous à Cannes pour vous fritter sur Street Fighter…3 ! Bah ouais, puristes jusqu’au bout les mecs ! Mais pas que, car on y trouvera aussi Dead or Alive 5, Persona 4 Arena, Ultimate Marvel vs Capcom 3, Soul Calibur 5… la liste complète des jeux et les modalités d’inscriptions sont disponibles sur le site officiel.

En dehors de la World Game Cup, le Festival du Jeu proposera, de manière plus générale, tournois, démo, initiations et autres animations autour du jeu vidéo global. Enter da 36th stage of history.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 10/01/2013 à 14:06

1

Inscrit le 13/09/2010

je fais que du sf4, VF5 et j'eu fais du soul4 smiley 7 et du MvC3 mais bon ce jeu a causé ma perte (une tendinite)

vais pas avoir le courage de passer a Canne.
Par contre a la salle de jeu a Nation a Paris, ca je peux

2907 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15234-cannes-baston-street-fighter-jeu-video-combat