Les ventes de la Wii U déçoivent

Publié le Lundi 7 janvier 2013 à 11:29:00 par Cedric Gasperini

Les ventes de la Wii U déçoivent

Naaaaaan ?

imageBon, d'accord, c'est à prendre avec des pincettes et tout le recul nécessaire, vu que la déclaration vient d'un analyste. Mais si, les analystes, vous connaissez ! Ces types qui sont payés une fortune pour étudier le marché et qui vous font, au choix, des prédictions à la Elisabeth Tessier, vous sortent des inepties, ou vous balancent des évidences comme si elles étaient le fruit d'une intense réflexion.

C'est dans ce troisième cas de figure que nous nous trouvons d'ailleurs ici. En effet, Arvind Bhatia, de la société US Sterne Agee, a affirmé que les ventes de la Wii U étaient "décevantes".

Chouette.

Il explique que les ventes sont en-dessous des espérances ou prévisions de Nintendo, que la version "pauvre" à 299 € ($299) est un échec et qu'elle se vend nettement moins - n'arrivant même pas en certain cas à trouver acquéreur - que la version "luxe" à 350 € ($350) et que, pire, le taux d'attachement logiciel est très faible. Ce qui signifie que les acheteurs de Wii U ne s'offre pas ou peu d'autres jeux ensuite...

Selon les chiffres publiés par VG Chartz, la Wii U se serait écoulée à 2,21 millions d'unités. Soit 1,09 million aux USA, 560 000 au Japon et "seulement" 410 000 exemplaires en Europe.

Des chiffres qui, s'ils ne donnent pas envie de sortir le Champagne, ne sont pas non plus catastrophiques.

A part peut-être en Europe.
Ah ben oui mais chez nous, c'est la crise, mon bon monsieur.

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 07/01/2013 à 11:45

1

Inscrit le 18/03/2010

Le lineup est décevant, famélique voir pathétique.

4890 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 07/01/2013 à 12:24

2

Inscrit le 05/05/2009

J'ai pu profiter d'une promo à 40 euros de réduction sur la version premium avec NSMBU mais sans cela je ne l'aurais pas acheté. Et après ça je n'ai pris aucun autre jeu parce qu'il n'y a très peu de choix et que les 3/4 des jeux sont disponibles sur d'autres supports et clairement moins chers sans compter qu'il ne m'intéresse pas et encore moins les enfants.

Je verrais tout de même pour ZombiU un peu plus tard mais pas à 70€ car ça me semble très exagéré comme prix pour ce jeu...

1134 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/01/2013 à 12:27

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 10r

Le lineup est décevant, famélique voir pathétique.
C'est surtout le prix des portages tardifs composant ce lineup qui est pathétique. Payer 60€ un jeu d'il y a 18 mois et dont cette version n'apporte que l'affichage de la map en couloir sur le gamepad... Faut être motivé.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 07/01/2013 à 12:54

4

Inscrit le 27/04/2009

Comme d’habitude ces dernier temps c’est le Japon qui sauve Nintendo.

Aux USA ce n’est pas vraiment le raz-de-marée promis, Nintendo nous avais annoncé 1.2millions de précommande 15 jours avent la sortie de la bête, un mois après la sortie de la machine ces personnes ne son toujours pas venus cherché leur console, surement dû a Noël, les gens son trop occuper avec les vrais cadeaux.

Pour l’Europe ce n’est pas la joie loin de là, et j’ai vue la semaine dernier que ¼ des WiiU vendu en Europe était vendu chez nous en France. Je n’ose imaginer les ventes dans les autres payes

En ce qui concerne les jeux ce n’est pas vraiment de bon augure pour un véritable soutien des éditeurs trière.
Même ubi est plus que déçue, c’est pour dire

Personnellement je ne sui pas vraiment étonné avec un prix exorbitent, une capacité plus que limité, fausse nouvelle jouabilité qui de surcroit n’as rien d’exceptionnel, des jeux loin d’être inoubliable…

Le contraire aurai été étonnent. Même si je dois avouer que pour la période de noël j’imaginais beaucoup plus de vente avec une chute après cette période de fête, comme l'a fait la 3DS en somme

2403 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15199-nintendo-wii-u-ventes-deception-chiffres