Nintendo pense que la Wii U va laisser la concurrence dans son sillage

Publié le Mercredi 28 novembre 2012 à 10:17:00 par Laurent Benoit

Nintendo pense que la Wii U va laisser la concurrence dans son sillage

Nobody beats Big N

imageReggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, était heureux ce matin. Il s’est levé, frais comme un gardon, et la première chose qu’il a vu en se levant et en allumant sa télé connectée à son prototype de Wii Mii&U 2025 à reconnaissance vocale et optique, ce sont les chiffres de vente américains. L’écran 4K fit briller les superbes nombres alignés. Quatre. Et des zéros. 400 000 en une semaine. Décidemment, quel talent, chez Nintendo. Sur l'écran, un petit Mario pop d'un tuyau en criant "yahou !!".

Pris d’une envie de veiller sur le monde, de guider les Hommes, Reggie décida que même la concurrence avait droit à des trêves, des instants de camaraderie, et pas seulement de méchantes et moqueuses piques via journaux interposés. Il saisit donc son Gamepad 2 Full HD de 32 pouces, le cala sur ses genoux et se mit à taper frénétiquement une déclaration solennelle parlant du succès de Nintendo, et distribuant de précieux conseils à ses adversaires pour maintenir la libre concurrence.

« Pour nous, lancer de nouveaux systèmes revient à apporter de nouvelles expériences sur le marché et nous l'avons fait avec des jeux comme Nintendo Land et ZombiU. Pour nous, c'est le bon moment de lancer une nouvelle machine.

A la fin de tout ceci, nos concurrents auront besoin de réagir par rapport à ce que nous faisons actuellement sur le marché et devront savoir quelles innovations ils vont apporter. Il est probable que des processeurs plus puissants et de belles images ne soient pas suffisants pour motiver le consommateur. Ils ont besoin de réagir à ce que nous avons fait et nous avons besoin de continuer à innover avec la Wii U et nous le ferons. »
imageIl est pas trop cool ce Reggie, de conseiller ses ennemis pour un duel plus égal ? Déjà son nom. Reggie. Ça pète, ça claque, ça donne envie aux filles de lui arracher ses vêtements. Décidemment, quel mec ce Reggie. Il va désormais saisir sa Wiimote Mk IV pour ouvrir sa porte de douche, allumer l'eau, se laver avec son Bath Nunchuk à cardiogramme, indice d'acidité et odoromètres incorporés, puis partir piloter sa Wii BMW via son volant officiel Nintendo Mk VI à double écran tactile intégré, pour partir travailler et guider ses équipes vers la lumière de l'innovation et du progrès.

Dix minutes plus tard, le réveil, le vrai cette fois, sonna, tirant Reggie d’une nuit agitée à cause du trop-plein de coupes de champagne de la soirée de la veille fêtant les 400 000 ventes dont il a encore rêvé. Reggie se leva, alluma son Mac-qui-rame-car-ça-fait-un-an-qu'il-doit-le-nettoyer, et découvrit la pléthore d’articles et de coups de gueules sur le net à propos des jeux mal portés, des framerates à la ramasse, et de la quantité de problèmes obligeant les joueurs à raquer 80 dollars de plus pour pouvoir jouer. Et en plus, il vient de recevoir l'analyse du grand patron asiatique : "C'est pas bon les gars. On perd du fric à chaque vente !"

Mais Reggie n’a pas peur. Reggie y croit, car c’est Reggie. Rendez-vous après les fêtes pour un premier bilan, et après celles de l’année prochaine et la sortie des consoles concurrentes pour un second. Et toi Reggie, si t’avais aussi des conseils pour mieux draguer la caissière mignonne à la Fnac ou genre "mes meilleurs anecdotes de chez Nintendo" pour frimer devant les confrères dans la rédaction, je veux bien aussi. En échange je remplace mon poster géant de John Koller par un de toi, et je prie devant tous les soirs. En intégrale latex si tu veux.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 28/11/2012 à 10:29

1

Inscrit le 03/01/2012

... un article interressant (ca remplace vagement l'edito du dimanche que l'on a pas eu ...smiley 20)

6778 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 28/11/2012 à 11:53

2

Inscrit le 28/04/2009

Elle s'est tellement bien vendue (400 000 exemplaires) qu'elle est quand même derrière la xbox 360 avec ses 750 000 exemplaires vendus pendant le Black Friday smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 28/11/2012 à 21:14

3

Inscrit le 16/08/2009

Ok, je mets ma main a couper que la prochaine "vraie" gen va botter le cul de cette wii hd sans saveur...

Aucun "fanboyisme" dans mes propos, juste le triste constat devant si peu d'inventivité et si peu de modestie.

222 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14803-nintendo-concurrence-wii-u-avance-america