{ALT}

Dernières actus

Publié le Jeudi 15 novembre 2012 à 11:28:00 par Alexandre Combralier

Une vague de hacks sur Origin ?

Recrudescence de plaintes sur les forums EA

Consulter les forums Electronic Arts n'est pas une activité des plus stimulantes, mais elle peut parfois s'avérer plus intéressante.

Ainsi hier, près d'une vingtaine d'utilisateurs se sont plaints du hack de leur compte Origin. Tous recevaient un e-mail d'Electronic Arts les avertissant du changement de l'adresse mail de leur compte ainsi que de leur mot de passe, alors que rien en ce sens n'avait été demandé. En essayant d'accéder à leur compte, les clients lésés ont effectivement réalisé qu'ils ne pouvaient plus s'identifier. Par ailleurs, les questions personnelles de récupération de compte semblent avoir été changées.

Electronic Arts tenterait de règler au cas par cas les plaintes et les éventuels hacks. Mais sans succès, à lire l'immense majorité des réactions.

Cette histoire a de fortes chances de ne pas être une coïncidence. Fait troublant, nous avons nous-même réçu, sur notre compte Origin personnel, un e-mail d'EA nous indiquant qu'une demande de récupération de mot de passe avait été effectuée, alors qu'encore une fois rien n'avait été demandé.

Ni une et deux, nous sommes allés vérifiés, et l'habituel mot de passe fonctionnait comme à la normale. Cependant l'adresse e-mail du compte n'avait pas été modifiée, auquel cas le compte aurait pu effectivement être hacké. Plus de peur que de mal donc dans notre cas bien précis, mais néanmoins, inutile de dire que notre propre confiance en la sécurité du service d'Electronic Arts n'en ressort pas indemne.

De son côté, EA a démenti avoir eu le moindre souci d'intrusion dans sa base de consommateurs.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par iactus le 15/11/2012 à 11:52

1

Inscrit le 05/11/2009

Yapuka surveiller tout çasmiley 28

Rien reçu pour ma part.

636 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 15/11/2012 à 12:05

2

Inscrit le 27/04/2009

Antiope est demandée sur cette news pour massacrer EA ! smiley 15

4663 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 15/11/2012 à 12:22

3

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Yutani

ca me ferait plaisir de la relire egalement .. smiley 19

6778 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 15/11/2012 à 12:24

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

ca me ferait plaisir de la relire egalement .. smiley 19
ah

6759 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 15/11/2012 à 12:39

5

Inscrit le 23/05/2009

C'est quoi ces fiottes qui se plaignent ? EA n'a rien à se reprocher. Jamais. Hop, ban du forum EA (et des comptes associés) et on n'en parle plus smiley 16

469 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 15/11/2012 à 13:27

6

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Yutani

On ne la voit plus depuis un bout celle la.

SInon moi je me suis fait hacker mon compte Steam il y a 3 jours.

Heureusement avec Steam, chaque nouveau PC doit rentrer un code avant d'avoir pleinement accès à notre compte envoyer à notre adresse courriel principale. J'ai donc changer mon mot de passe, mais y'a quand même un mec qui a trouvé mon mot de passe plutôt complexe.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 15/11/2012 à 13:36

7

Inscrit le 28/04/2009

en général c'est un peu le coup typique

un site propose une option pour réinitialiser le mot de passe dans la situation suivante: "j'ai oublié mon mot de passe, et j'ai plus accès mon adresse email"

pour s'identifier, l'utilisateur doit juste répondre à la question secrète qu'il a défini précédemment (ce qui est con car c'est infiniment moins sécurisé qu'un mot de passe à caractères variés)

une fois qu'il trouve la réponse à la question, le pirate peut changer l'adresse mail liée au compte, et ainsi se faire envoyer un nouveau mot de passe...

et bien sur, la plupart des gens choisissent des questions faciles pour s'en rappeler ("quel est le nom de mon chien?" tu testes médor, brutus et au bout d'une quinzaine d'essais tu vas trouver... si c'est pas déjà trouvé sur facebook et autres)

je sais pas si c'est exactement ce qui s'est passé ici, mais c'est arrivé dans le passé sur d'autres sites.

1403 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 15/11/2012 à 14:29

8

Inscrit le 13/09/2010

heureusement en effet que sur steam y a un code a recevoir par mail pr se connecter.

si le mec hacke a la fois steam et ton mail apres...

Pour le compte Google ils envoient un sms avec un code meme pour confirmer, c'est mieux je trouve, pcq la faut carrement voler ton telephone pour te hacker.

les achats par internet, la c'est debile, y a pas mal de banque qui proposent la confirmation par code sms, le probleme reste que les sites marchands n'utilisent pas tous ce systeme (pour ne pas dire, y en pas beaucoup, meme)

mais quand ca sera obligatoire, ces confirmations par sms, pour tous les comptes, je me sentirais un peu rassuré.

------

je pense encore a ces enfoirés de blizzard et leur authentificateur a 10€, sans compter la deception (euphemisme) du diablo 3 lié (a l'argent, le fric, le flouze, l'oseille, les biftons, etc)

-------

et pour la securité d'origin, c'est clairement de la merde, zero options de secu, et en plus apparement ca se fait hacker facilement. Bien, le concurrent de steam, bien

2907 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14671-electronic-arts-origin-hack-ea