Publié le Mercredi 20 mai 2009 à 10:42:00 par Cedric Gasperini
Orange veut qu'on fasse exploser ses serveurs...
Hors-sujet du matin, chagrin ?
Allez, une petite news hors-sujet avant ce long week-end qui, pour nous, n'en sera pas un vu qu'on va quand même bosser vendredi.Hier soir, j'ai reçu un mail assez étrange de la part de mon fournisseur d'accès : Orange. Etrange parce que ce mail propose à ses abonnés de stocker jusqu'à 20Go de données.
Alors bon. Normalement, les fournisseurs filent tous un espace de stockage de données, ou pour faire son petit site ou blog. Mais secrètement, ce fournisseur espère que personne ne viendra pourrir ses serveurs. Parce que stocker des données, utiliser de la bande passante, c'est lourdingue. Même Free, tiens, a supprimé il y a quelques temps toutes les données qui n'étaient pas des sites Internet sur l'espace de ses abonnés, sous prétexte que l'espace alloué doit être utilisé uniquement pour les sites et non pas pour stocker des données. Alors bon, c'est pénible, mais ça peut se comprendre : bande passante, disques durs, tout le toutim, à force, ça coûte bonbon.
Mais là, Orange ne propose pas seulement à ses abonnés de stocker des données, il les pousse à le faire. Il les appâte même avec un pseudo concours qui, si vous collez au moins 20Mo sur les 20Go qui vous sont réservés, peut vous faire gagner 2 PC portables et plein d'autres lots.
Je dois avouer que pour le coup, je ne comprends pas trop leur politique, ni leur intérêt à faire une telle chose...
Y'a-t-il des gens de chez Orange pour m'expliquer, là ?
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
et accessoirement surement un fan de Gamalive qui espère trouver dans tes favori l'adresse des photos des Tops Jap'
1157 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Mais c'est sur c'est totalement hypocrite...
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Y'a-t-il des gens de chez Orange pour m'expliquer, là ?
Un service gratuit en plus dans nos offres, ça permets de stocker des données importantes sur un espace fiable.
Crois-moi, c'est très intéressant pour faire du backup parce que tu sais bien qu'Orange ne fermera pas ses portes contrairement à d'autres. Enfin bref, en ce moment, c'est la politique d'unification des services.
EDIT. #1 comm sur la nouvelle version de GamAlive !
15 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)