Orange veut qu'on fasse exploser ses serveurs...

Publié le Mercredi 20 mai 2009 à 10:42:00 par Cedric Gasperini

Orange veut qu'on fasse exploser ses serveurs...

Hors-sujet du matin, chagrin ?

Allez, une petite news hors-sujet avant ce long week-end qui, pour nous, n'en sera pas un vu qu'on va quand même bosser vendredi.

Hier soir, j'ai reçu un mail assez étrange de la part de mon fournisseur d'accès : Orange. Etrange parce que ce mail propose à ses abonnés de stocker jusqu'à 20Go de données.

Alors bon. Normalement, les fournisseurs filent tous un espace de stockage de données, ou pour faire son petit site ou blog. Mais secrètement, ce fournisseur espère que personne ne viendra pourrir ses serveurs. Parce que stocker des données, utiliser de la bande passante, c'est lourdingue. Même Free, tiens, a supprimé il y a quelques temps toutes les données qui n'étaient pas des sites Internet sur l'espace de ses abonnés, sous prétexte que l'espace alloué doit être utilisé uniquement pour les sites et non pas pour stocker des données. Alors bon, c'est pénible, mais ça peut se comprendre : bande passante, disques durs, tout le toutim, à force, ça coûte bonbon.

Mais là, Orange ne propose pas seulement à ses abonnés de stocker des données, il les pousse à le faire. Il les appâte même avec un pseudo concours qui, si vous collez au moins 20Mo sur les 20Go qui vous sont réservés, peut vous faire gagner 2 PC portables et plein d'autres lots.

Je dois avouer que pour le coup, je ne comprends pas trop leur politique, ni leur intérêt à faire une telle chose... 

Y'a-t-il des gens de chez Orange pour m'expliquer, là ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par snoid le 20/05/2009 à 11:00

1

Inscrit le 27/04/2009

Prévisions pour HADOPI on analyse tes contenus etc etc ...smiley 16

et accessoirement surement un fan de Gamalive qui espère trouver dans tes favori l'adresse des photos des Tops Jap' smiley 22

1157 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 20/05/2009 à 11:31

2

Inscrit le 28/04/2009

Ils font de la pub pour leur outils de partage... Tu peut mettre des photos de la zic et des vidéo et partager avec des gens. Le truc c'est qu'il n'y a pas besoin de télécharger des fichiers y'aura une visionneuse d'image/video et de musique je pense.

Mais c'est sur c'est totalement hypocrite...

922 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 20/05/2009 à 13:55

4

Inscrit le 28/04/2009

j'ai pas eu ce genre de mail moi :(

1645 Commentaires de news

Ecrit par Mdem le 20/05/2009 à 19:44

5

Inscrit le 27/04/2009

Y'a-t-il des gens de chez Orange pour m'expliquer, là ?

Un service gratuit en plus dans nos offres, ça permets de stocker des données importantes sur un espace fiable.

Crois-moi, c'est très intéressant pour faire du backup parce que tu sais bien qu'Orange ne fermera pas ses portes contrairement à d'autres. Enfin bref, en ce moment, c'est la politique d'unification des services.

EDIT. #1 comm sur la nouvelle version de GamAlive !

15 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1465-orange-internet-stockage-donnees-concours