Un Pokémon chez la PETA

Publié le Samedi 13 octobre 2012 à 09:00:00 par Laurent Benoit

Un Pokémon chez la PETA

Libère-les ou j'te PETA les dents

La PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) est une association habituée du jeu vidéo. L'une des rares à utiliser le support non pas en le blâmant mais de manière à tenter de transmettre ses idées.

Ce sont notamment des habitués des parodies. Ils avaient sorti dernièrement Super Tofu Boy, une parodie de Super Meat Boy faisant la promotion du végétarisme. Pas rancunniers, les développeurs de SMB avaient inclus Tofu Boy dans la version PC de Super Meat Boy en guise d'easter egg.

Aujoud'hui, la PETA s'ennuie alors elle repart en guerre. Pour l'association, la conservation de Pokémons dans des Pokéballs entre leurs combats est comparable à l'enchaînement d'éléphants de cirque, et est considéré comme de la cruauté. Le jeu aurait ainsi une influence néfaste, montrant aux enfants que les animaux peuvent être asservis uniquement pour leur bon plaisir persnne.

Afin de lutter contre cette mentalité, la PETA a produit un jeu : Pokémon Black & Blue, qui vous incite à combattre aux côtés de Pikachu pour le libérer de ses chaînes et rallier d'autres monstres à votre cause.

Bon évidemment, la PETA rappelle que tout ça c'est de l'humour, et met en avant l'aspect trash et provoc du jeu, la fiction etc. Il n'empêche, de quoi j'me mêle. C'est mon droit après tout, si je veux transformer un Magicarpe en rottweiler next-gen. Et puis, ce n'est pas moi qui le dit, mais Cedric qui le répète à longueur de journée : "Ce ne sont que des bêtes. C'est presque aussi marrant de les faire souffrir que les enfants, et ça a bien meilleur goût".

Le jeu Pokémon Black & Blue est à l'essai ici.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 13/10/2012 à 09:45

1

Inscrit le 05/12/2010

Bon, il faudrait peut être mettre un avertissement plus clair parce qu'en jouant on peut débloquer des vidéos très choquantes...

10693 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 13/10/2012 à 10:04

2

Inscrit le 12/01/2010

En effet c'est vraiment affreux comme video, je comprend pas le but... De nombreux gamins risque de tomber dessus...smiley 55

468 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 14/10/2012 à 02:54

3

Inscrit le 05/05/2009

Vous êtes tous les deux deux grosses fiotes..

Sans animosité aucune. Juste que ne pas comprendre le but de la vidéo est juste synonyme d'une ouverture d'esprit nulle, et quant au fait qu'un enfant pourrait tomber dessus... Oui, et alors ? Ils peuvent tomber sur bien pire sur le net, cette vidéo au moins est vraie. Ca peut même choquer des enfants, qui développeront du coup peut-être plus rapidement une sensibilité à la cruauté animale..

Au lieu de se plaindre tous le temps.. bande de français, tiens.

398 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/10/2012 à 07:57

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Lusheez

Vous êtes tous les deux deux grosses fiotes..

Sans animosité aucune. Juste que ne pas comprendre le but de la vidéo est juste synonyme d'une ouverture d'esprit nulle, et quant au fait qu'un enfant pourrait tomber dessus... Oui, et alors ? Ils peuvent tomber sur bien pire sur le net, cette vidéo au moins est vraie. Ca peut même choquer des enfants, qui développeront du coup peut-être plus rapidement une sensibilité à la cruauté animale..

Au lieu de se plaindre tous le temps.. bande de français, tiens.
Ta réaction est vraiment idiote, primo la loi impose de mettre un avertissement lors de la diffusion d'images barbares.

Secondo, je suis persuadé que des enfants tombant sur ces vidéos ne comprendront pas le message et seront plus choqués que quoi que ce soit.

C'est hallucinant de voir des types comme toi incapables de réfléchir deux secondes en se mettant à la place des autres. Et en plus tu insultes les gens qui ont la présence d'esprit de mettre en garde. Putain mais quel bœuf tu fais.

Ecrit par Lusheez le 14/10/2012 à 10:26

5

Inscrit le 05/05/2009

Ah, oui, c'était bien fait exprès, le coup du boeuf, mais ça veut pas dire que j'y ai pas réfléchi.

Primo, la loi, oui, mais quel loi ? La tienne, la mienne, celle où le PETA est installé, etc. ?

Et un enfant ça parle, moi je suis persuadé que si jamais un enfant devait tomber sur ce jeu, y jouer, voir la vidéo, il resterait pas dans un coin en pleurant parce qu'il a vu des animaux dans des conditions déplorables, mais qu'il irait en parler à quelqu'un - un parent, sans doute - et qu'alors c'est un bon moyen pour sensibiliser l'enfant au fait qu'un animal n'est pas un jouet, quoiqu'on puisse en faire dans une vie virtuelle.

Après c'est par conviction. Je suis absolument contre le fait de protéger les gamins des images violentes et de les laisser jusqu'à l'adolescence dans un cocon où tout est beau, douillet et rose/bleu ciel. Déjà parce que la vie, c'est pas ça, que si la vie ce n'est pas non plus d'égorger tous les matins des bébés cochons, il y à des gens sur terre qui maltraite quotidiennement des animaux. Alors oui, ça peut choquer le gosse, mais je pense donc que ça peut lui apprendre jusqu'où peuvent aller les gens, et l'en dégoûter assez pour que derrière, il ne recréé jamais ça.

Après pour l'insulte, c'était purement pour la forme, et pour le troll. Mais je suis bon joueur et je m'en excuse humblement. smiley 9

(au fait, l'insulte que t'as le moins apprécié, c'était fiotte ou français ? ; p)

398 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/10/2012 à 10:40

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Lusheez

Ah, oui, c'était bien fait exprès, le coup du boeuf, mais ça veut pas dire que j'y ai pas réfléchi.

Primo, la loi, oui, mais quel loi ? La tienne, la mienne, celle où le PETA est installé, etc. ?
Les deux mon capitaine. La loi française et la loi américaine, ou encore les directives européennes concernant la radio diffusion (et oui la loi date) d'images choquantes et barbares.

Et un enfant ça parle, moi je suis persuadé que si jamais un enfant devait tomber sur ce jeu, y jouer, voir la vidéo, il resterait pas dans un coin en pleurant parce qu'il a vu des animaux dans des conditions déplorables, mais qu'il irait en parler à quelqu'un - un parent, sans doute - et qu'alors c'est un bon moyen pour sensibiliser l'enfant au fait qu'un animal n'est pas un jouet, quoiqu'on puisse en faire dans une vie virtuelle.

Après c'est par conviction. Je suis absolument contre le fait de protéger les gamins des images violentes et de les laisser jusqu'à l'adolescence dans un cocon où tout est beau, douillet et rose/bleu ciel. Déjà parce que la vie, c'est pas ça, que si la vie ce n'est pas non plus d'égorger tous les matins des bébés cochons, il y à des gens sur terre qui maltraite quotidiennement des animaux. Alors oui, ça peut choquer le gosse, mais je pense donc que ça peut lui apprendre jusqu'où peuvent aller les gens, et l'en dégoûter assez pour que derrière, il ne recréé jamais ça.
Quand t'auras des enfants, tu chercheras sans doute davantage à les protéger de ce pour quoi tu ignore quelle réaction ils pourront bien avoir.

Après pour l'insulte, c'était purement pour la forme, et pour le troll. Mais je suis bon joueur et je m'en excuse humblement. smiley 9

(au fait, l'insulte que t'as le moins apprécié, c'était fiotte ou français ? ; p)
Ni l'une ni l'autre ne me concerne, mais c'est le simple fait d'insulter qui me gêne. Un bon troll se fait sans insulte.

Ecrit par Lusheez le 14/10/2012 à 10:47

7

Inscrit le 05/05/2009

Bah ! Je ne savais pas pour les lois. Après il y à toujours la définition "d'image barbare" qui intervient, c'est pas toujours évident de classifier ce genre de chose.

Peut-être, ou peut-être pas, au niveau des enfants. Les protéger de quoi ? Je me demande quel mal ça pourrait leur faire de voir cette vidéo (c'est une vraie interrogation)..

398 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14297-peta-pokemon-animaux-nintendo-parodie