La Japan Expo débarque aux USA

Publié le Vendredi 28 septembre 2012 à 08:30:00 par Laurent Benoit

La Japan Expo débarque aux USA

Aujourd'hui l'Amérique, demain le monde !

Qu’on soit un amoureux de la culture asiatique chaque année fidèle au rendez-vous ou qu’on pense que l’évènement est le pire ramassis de mauvais cosplayers et décérébrés de la culture otaku, la Japan Expo ne laisse pas indifférent. Décriée ou adorée, elle attire en tout cas chaque année toujours plus de succès, jusqu’à créer des émules dans le reste de l’hexagone (Japan Expo sud, chibi ou centre par exemple).

Fondée en 1999 par Jean-François Dufour, Sandrine Dufour et Thomas Sirdey, la Japan Expo est désormais implantée un peu partout en France (et en Belgique depuis l’an dernier), mais c’est avant tout à Paris que ça se passe en 2012.
Surtout depuis qu’a aussi été lancée en son sein la version française du Comic Con, la célèbre convention américaine fédérant les amateurs de comic books.

C'est au tour des Etats-Unis d'accueillir l'évènement. Du 23 au 25 août 2013, la première édition US se tiendra au Convention Center de Los Angeles. 30 000 m² seront investis, trois fois plus qu’à Paris, pour tenter de rameuter entre 12 000 et 15 000 personnes par jour. Une cible modeste pour ses débuts outre-atlantique : la dernière Japan Expo parisienne a accueilli un peu plus de 200 000 visiteurs sur 4 jours.

En attendant, la Japan Expo Centre s’ouvre à Orléans les 27 et 28 octobre, et le truc cool, c’est qu’elle accueil Tôru Fujisawa, le papa de GTO, qui est définitivement le meilleur manga existant sur cette planète.

Ensuite, rendez-vous les 2 et 4 novembre à Bruxelles pour la 2e édition Japan Expo Belgique.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par streum13 le 28/09/2012 à 12:49

1

Inscrit le 27/04/2009

Moi je monte à Paris chaque année pour y aller.

Je me rappellerai toujours du concert d'Akira Yamaoka, un moment magique. smiley 1

1422 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 28/09/2012 à 12:53

2

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par streum13

Moi je monte à Paris chaque année pour y aller.

Je me rappellerai toujours du concert d'Akira Yamaoka, un moment magique. smiley 1

Un moment que j'ai envie d'y aller, mais 2013 sera ma première fois. J'ai hâte d'y être !

1579 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 28/09/2012 à 12:55

3

Inscrit le 27/04/2009

GTO, qui est définitivement le meilleur manga existant sur cette planète

smiley 20

1314 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14120-japan-expo-gto-los-angeles-comic-con