Publié le Dimanche 23 septembre 2012 à 09:00:00 par Koma
Devil May Cry repoussé sur PC
Le jeu vidéo, c'est sur console uniquement on vous dit !
Si vous espérez jouer au reboot de DMC sur votre PC de guerre pour mettre des roustes à vos ennemis avec un Dante aussi sérieux et bien coiffé qu’un hooligan anglais en "ultra roxxor 60 FPS full AA", vous devrez attendre.Alex Jones, producteur de Capcom US, a expliqué au Tokyo Game Show qu’ils travaillent dur sur la version PC pour la rendre disponible aussi rapidement que possible, mais après la sortie des versions consoles, prévues pour le début de l'année prochaine. Il a confirmé que Ninja Theory ne s’occupait pas de la version PC et que cette version était sous-traitée à Q-Loc, un studio polonais habitué des portages de Capcom sur PC (SF4 Arcade Edition, Street Fight x Tekken entre autres).
Jones assure qu’il a une confiance absolue envers Q-Loc et dit avoir été impressionné par leurs précédents travaux. Bien qu’il n’ait pu répondre aux questions des fans sur les spécificités techniques de la version PC, il promet un jeu PC à 60 FPS, là où la version console est bridée à 30, une première dans la série, qui a toujours tourné à 60 FPS sur les précédentes consoles.Comme le jeu est développé hors de la maison par un développeur différent, il y a des soucis de logistique qu’il faut ajuster. Mais nous le sortirons rapidement après les versions console.
A une question d’un fan qui demande si Virgil, le frère de Dante, serait jouable, la réponse est sans appel :
Jusqu’à un prochain DLC ? Capcom est roi dans le domaine pour ajouter à l’envie du fan-service afin de prolonger les bénéfices d’un jeu. Jones a balayé d’un revers de main ces mesquines remarques soulevées par certains pour préférer se concentrer sur Sparda, employeur de Virgil et Dante, qui aura un role important dans cet opus qui évolue dans "un univers parallèle aux précédents DmC", laissant toute latitude à Ninja Theory pour réécrire l’histoire.Non, il ne le sera pas. Je préfère vous le dire franco et ne pas vous leurrer sur la marchandise
Jusqu'où, difficile de dire, mais sur consoles, ce sera le 15 janvier, à 30 FPS et sans Virgil donc.Ce que nous savons du passé de Sparda, tout ça vous pouvez l’oublier. Ca jouera peut être un peu d’importance sur certains détails. Ou peut-être pas. Je n’ai pas été autorisé à vous dire quoi que ce soit, mais ce ne sera pas le Virgil que vous avez connu, loin de là. Ca va beaucoup plus loin.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Jones a balayé d’un revers de main ces mesquines remarques soulevées par certains pour préférer se concentrer sur Sparda, employeur de Virgil et Dante, qui aura un role important dans cet opus qui évolue dans "un univers parallèle aux précédents DmC", laissant toute latitude à Ninja Theory pour réécrire l’histoire.
Moi qui croyais que ce reboot était aussi une préquelle je me suis bien fait avoir.
Tant pis, je lui laisse quand même sa chance à ce DMC, les derniers trailers du TGS augurant du bon et de toute manière contrairement à beaucoup j'ai bien aimé tous les jeux de Ninja Theory.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par streum13
Moi qui croyais que ce reboot était aussi une préquelle je me suis bien fait avoir.
Tant pis, je lui laisse quand même sa chance à ce DMC, les derniers trailers du TGS augurant du bon et de toute manière contrairement à beaucoup j'ai bien aimé tous les jeux de Ninja Theory.
tu nous sommes loin d'etre les seul ...
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)