(Humour) Borderlands 2 : 2K Games menace GamAlive pour avoir une bonne note

Publié le Mercredi 19 septembre 2012 à 10:29:00 par La rédaction

(Humour) Borderlands 2 : 2K Games menace GamAlive pour avoir une bonne note

GamAlive dénonce un scandale national

Certains éditeurs n'hésitent pas à mettre la pression aux sites, journaux et autres médias pour que leurs jeux soient en Une, aient de bonnes notes, ou aient de bonnes critiques. Vous le savez. Nous le savons. Et GamAlive est aujourd'hui l'un des derniers ilots indépendants du jeu vidéo sur le web français.

Jamais nous n'avons cédé à la pression. Jamais nous ne cèderons à la pression. Quelques soient les menaces, financières ou physiques, qui ont déjà planées, qui planent, ou qui planeront sur nous.

GamAlive est fier de cette éthique journalistique qui lui est propre et que l'on ne rencontre plus guère aujourd'hui. Parce qu'il est temps de vous révéler certaines pratiques douteuses et honteuses mises en place par des éditeurs. Et par "des éditeurs", nous en visons cette semaine un en particulier.

Extrait :

(Par respect pour les personnes concernées, et durant l'instruction menée par les Forces de l'Ordre après la plainte déposée par GamAlive à l'encontre de 2K Games, nous avons préféré changer les noms des protagonistes)

Un matin, au bureau de GamAlive. Le téléphone de Cedrico Gasperino sonne. Il décroche.
- Allo, Cedricu ?
- Non, Cedrico. Avec un o. Par respect pour les personnes concernées et durant l'instruction menée par les Forces de l'Ordre après la plainte déposée par GamAlive à l'encontre de 2K Games, nous avons préféré changer les noms des protagonistes. Donc moi c'est Cedrico. Avec un o.
- Ah, d'accord. Moi c'est Agnis Risique, l'attachée de presse de 2K Games.
- Salut Agnis. Comment ça va ? Tu m'veux quoi ?
- Je t'appelle parce qu'il y a un évènement Borderlands 2 cet après-midi. Tu veux passer ?
- Non mais on en a déjà discuté. Tu sais... vous avez réussi à berner les simples d'esprits avec Borderlands, je ne cautionnerai pas cette suite. Fort heureusement, si les joueurs sont de gros demeurés qui se sont contentés de votre petit jeu pourri, je ne fais pas partie de cette fange honteuse et ridicule de la population. Je suis bien au-dessus.
- Je sais, je sais, mais là on a un truc spécial. Il faut absolument que tu viennes. En plus, tu verras, je t'ai réservé une super surprise. Avec une perruque. Du cuir. Des bottes hautes. Un petit décoletté sympa. Il y aura même des masques et mmmh... je te laisse deviner la suite.

Finalement, par pur professionalisme et souci d'investigation, Cedrico accepta de se déplacer à l'évènement qui se tenait l'après-midi même.

Il ne savait pas dans quel traquenard il tombait...

En effet, dès son arrivée, il a été agressé, menacé et carrément pris en otage par des personnes payées par l'éditeur. Avec comme obligation, celle de donner une bonne note à Borderlands 2 et, pire, de revoir la note de Borderlands premier du nom et lui mettre 5/5. Une vraie menace, physique.

Voilà la photo que la rédaction de GamAlive a reçu ce jour, comme preuve de ce que nous avançons :

image

Or, malgré cette mise en place honteuse de moyens démesurés de la part de l'éditeur pour faire pression sur les journalistes, comme nous le disions au préalable :

Jamais nous n'avons cédé à la pression. Jamais nous ne cèderons à la pression. Quelles que soient les menaces, financières ou physiques, qui ont déjà planées, qui planent, ou qui planeront sur nous.

Désolé Cedric. Pardon, Cedrico. Et Adieu, donc.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par icetroll le 19/09/2012 à 22:53

21

Inscrit le 27/04/2009

smiley 26

882 Commentaires de news

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 19/09/2012 à 22:55

22

Inscrit le 16/08/2009

Pour la peine j'achète le jeu, et par solidarité je le crame smiley 29

(le jeu est excellent, je n'avais pas testé le 1er mais là ça dépote).

Bravo pour l'humour ;)

222 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 20/09/2012 à 19:09

23

Inscrit le 18/03/2010

Du coup la rédac n'ose plus écrire le test ?

avec contre avis du Gizmo si possible smiley 7

4890 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 20/09/2012 à 19:20

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 10r

Du coup la rédac n'ose plus écrire le test ?

avec contre avis du Gizmo si possible smiley 7
Le test est prévu pour demain midi. Avec mon seul et unique avis. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 20/09/2012 à 20:24

25

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par gizmo

Le test est prévu pour demain midi. Avec mon seul et unique avis. smiley 9
Gizmo faible ? impartial ? acheté et menacé ? conquis ?

smiley 37

Ecrit par kasasensei le 20/09/2012 à 22:08

26

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 10r

Gizmo faible ? impartial ? acheté et menacé ? conquis ?

smiley 37
smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 20/09/2012 à 22:24

27

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par kasasensei

smiley 13
il y avait l'apéro et le latex ? seriez vous aussi corrompus?

bin toujours pas recu donc hate de voir le test.

smiley 20

Ecrit par Aces le 25/11/2012 à 14:33

28

Inscrit le 28/04/2009

Il a l'air trop malheureux. :)

4011 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 25/11/2012 à 15:15

29

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Aces

Il a l'air trop malheureux. :)