Bastion investit l'iPad

Publié le Jeudi 30 août 2012 à 09:30:00 par Alexandre Combralier

Bastion investit l'iPad

Mobile Kid

Après avoir enchanté la 360 et le PC, l'onirique Bastion prend son envol et s'exporte désormais sur iPad. Ainsi, contre cinq dollars, il est dès aujourd'hui possible à tout heureux possesseur de la tablette d'Apple (enfin, d'iPad 2 au minimum) de goûter aux envoûtantes aventures du Kid.

La version iPad propose le même contenu que le jeu original, avec le DLC Stranger's Dream en cadeau Bonux. Si de très légères modifications ont été apportées au fil des niveaux, la principale nouveauté réside bien sûr dans le gameplay adapté à l'iPad. Deux modes de contrôle (tactile, sans ou avec paddle virtuel) sont proposés au joueur, selon la taille de ses doigts.

Bastion version Apple est même compatible avec la nouvelle fonctionnalité Retina Display qui, si j'ai bien tout suivi, est un truc technologique qui permet de rendre le jeu plus beau.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 30/08/2012 à 10:18

1

Inscrit le 28/04/2009

comment on peut jouer à ce genre de jeu avec un écran tactile.... comprend pas trop... (je dois être un vieux con a priori smiley 54)

2845 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 30/08/2012 à 11:17

2

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par TdbSpidey

comment on peut jouer à ce genre de jeu avec un écran tactile.... comprend pas trop... (je dois être un vieux con a priori smiley 54)
C'est la question que je me pose aussi... A moins que la vie ait été multipliée par 2 ou 3 pour compenser la difficulté.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 30/08/2012 à 11:24

3

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par TdbSpidey

Ce que je ne comprends pas, c'est juste comment on peut jouer à un jeu sur IPad tout court ! Car à part Monkey Island et les jeux point & clic... Je ne vois pas l'intérêt... Je trouve idiot de devoir cliquer sur un écran à moitié camouflé par nos mains qui cliquent frénétiquement de chaque côté... C'est franchement bien la peine de vanter les mérites de la qualité de Retina si c'est pour qu'on n'y voit que dalle dessus...

3201 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 30/08/2012 à 15:08

4

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Antiope

Ce que je ne comprends pas, c'est juste comment on peut jouer à un jeu sur IPad tout court ! Car à part Monkey Island et les jeux point & clic... Je ne vois pas l'intérêt... Je trouve idiot de devoir cliquer sur un écran à moitié camouflé par nos mains qui cliquent frénétiquement de chaque côté... C'est franchement bien la peine de vanter les mérites de la qualité de Retina si c'est pour qu'on n'y voit que dalle dessus...

Tout simplement en faisant des jeux ayant besoin d'un gameplay pour tactile et pas une adaptation de jeux PC/Console avec une pad virtuel tactile. smiley 49

3821 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 30/08/2012 à 16:40

5

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par jymmyelloco

Tout simplement en faisant des jeux ayant besoin d'un gameplay pour tactile et pas une adaptation de jeux PC/Console avec une pad virtuel tactile. smiley 49

Pour le moment, il n'y a que très peu de jeu qui me donne envie d'y jouer sur IPad donc je ne vois pas l'intérêt de l'Ipad pour jouer (pas même son côté nomade). J'irai même plus loin, j'espère sincèrement que Windows 8 sur tablette/telephone sera un bon produit, car plus le temps passe, plus ça me saoule de devoir sans cesse lutter contre les limites imposés par Apple (et je ne suis pas du genre à jaybreaker mon matériel). Pour le moment, je n'ai pas d'autres alternatives car je déteste Android.

3201 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13880-bastion-ipad-supergiant-games-apple