Publié le Mercredi 15 août 2012 à 09:00:00 par Vincent Cordovado
(GamesCom) Le résumé de la conférence EA
On vous dit tout
Comme chaque année, c'est Electronic Arts qui a démarré les festivités avec sa conférence pré-GamesCom. Au programme, rien de folichon, pas d'annonce de folie. Certes, il y avait bien quelques bricoles sympathiques, mais pas de quoi déboucher le champagne. Petit tour d'horizon et résumé de la chose.La conférence a commencé par la présentation d'Army of Two : The Devil's Cartel. Troisième opus de la série, développé par les petits gars de Visceral Games, ce nouveau Army of Two nous permettra d'incarner deux nouveaux personnages : Alpha et Bravo. Comme d'habitude, la coopération est de rigueur. Les deux mercenaires devront démanteler un cartel mexicain. Nous avons eu droit à une petite démonstration qui mettait l'accent sur la complémentarité des deux protagonistes. Pendant que l'un dégommait les ennemis sur un toit façon TPS tout ce qu'il y a de plus classique, l'autre le couvrait à bord d'un hélicoptère. Plutôt sympathique. Sortie prévue en mars 2013 sur Xbox 360 et PS3.
NHL 13, la simulation de hockey s'est ensuite illustrée. Très complète, elle proposera un bon paquet de ligues européennes et d'équipes nationales. L'accent a surtout été mis sur le GM Connected, un mode qui vous permettra de vous prendre pour un manager en ligne. Une démo est prévue pour le 21 août prochain, sur Xbox 360 et PS3 et la date de sortie du titre est fixée au 13 septembre prochain.
Et arrivé le tour de Need for Speed : Most Wanted. Développé par les gars de chez Criterion, le titre profite du Frosbite 2 est ça se voit. On en prend plein les mirettes. C'est beau, fluide et dynamique. Un régal. Le titre propose de rouler dans un Open World et de s'amuser à semer les forces de l'ordre. Néanmoins, reboot oblige, il y a comme un goût de réchauffé. Cette présentation nous a permise de découvrire le Cloudcompete, un système permettant de garder sa progression que l'on joue sur n'importe quelle console de salon, Vita ou iPhone. Sortie prévue le 1er novembre prochain sur PC, Xbox 360 et PS3.
Grosse merde en son temps, Medal of Honor s'est pourtout très bien vendu. C'est pourquoi EA a décidé d'en faire un nouvel épisode, Medal of Honor : Warfighter. Le titre développé par Danger Close, outre un mode solo, proposera un paquet de modes de jeu en ligne. La grosse nouveauté étant de pouvoir incarner des soldats de différentes nationalités afin de représenter son pays. Le trailer présenté était bien musclé comme il se doit, mais autant dire que vu comme son grand frère était mauvais, on reste aussi sceptique qu'une fosse. Sortie prévu pour le 25 octobre prochain, sur PC, PS3 et Xbox 360. A noter que le fait de précommander le jeu vous donnera accès à la bêta de Battlefield 4. C'est beau le marketing.
Peter Moore nous a ensuite annoncé le retour du jeu iPhone The Simpsons Tapped Out sur l'AppStore. Les serveurs avaient connu quelques petits soucis en février dernier suite à une trop forte affluence. Les problèmes sont réglés.
Histoire de faire le paon, EA nous a présenté quelques chiffres permettant ainsi de faire le point sur sa plateforme de téléchargement Origins. 21 millions d'utilisateurs, 500 jeux proposés, 50 partenaires. Elle se dotera bientôt d'une nouvelle interface plus intuitive.
SimCity a ensuite été mis en avant. Ce dernier profitera du Glassbox, un moteur graphique qui simule les aspects de votre ville virtuelle. Le titre proposera un aspect multijoueur plutôt sympathique sur le papier. En effet, votre ville sera intégrée au SimCity World, permettant d'entrer en intéraction avec des amis ou des étrangers. Le titre sortira enn février prochain, sur PC et Mac.
Sorti l'an dernier, mais absolument pas abandonné par EA, Battlefield 3 proposera du nouveau contenu. En effet, les trois prochaines extensions du jeu ont été mises à l'honneur. A commencer par Armored Kill, qui sortira en septebmre prochain et qui proposera notamment un nouveau mode de jeu : le Tank Superiority, vous proposant des batailles en blindés. Viendra ensuite Aftermath, en décembre et End Game en mars 2013. EA nous a également annoncé qu'une Premium Edition du jeu sera disponible en septembre prochain pour 59,99 € et qu'elle comprendra le jeu original et tous ses DLC.
On reste dans les FPS avec Crysis 3. Outre le fait qu'on en ait pris plein les mirettes lors de la présentation, c'est notamment le nouveau mode de jeu multijoueur intitulé Hunter qui été mis à l'honneur. Ce dernier permettra à 16 joueurs de se tirer la bourre d'une manière assez fun : deux joueurs sont les chasseurs, pratiquement invisibles grâce aux nanocombinaisons tandis que les autres sont des soldats du CELL. Si l'un de ces derniers meurent, il renait sous la forme d'un chasseur et va ensuite devoir tuer ses anciens collègues. Sortie prévue en février 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360.
Petit moment rigolade avec Star Wars : The Old Republic durant lequel EA nous a rappelé que le titre allait passer en free-to-play en automne prochain parce que c'est le meilleur moyen de vivre l'expérience Star Wars et que ce n'est absolument pas parce qu'il fait un gros bide. Non, non. Pas du tout. De nouvelles extensions paraitront prochainement.
Et venu ensuite le moment de faire plus ample connaissance avec Dead Space 3. Nous avons appris que le titre proposera un nouveau système de craft qui permettra de créer ses propres armes en mixant différents éléments existants. On nous a annoncé un retour de l'horreur, avec des environnements plus claustrophobiques que jamais. On veut bien les croire, mais la démo présentée nous a plutôt présenté le contraire puisqu'elle était très nerveuse, pleine d'action et surtout dans des environnements ouverts... Bref. S'il ne fait aucun doute qu'on ne s'ennuiera pas en posant ses mimines sur Isaac, on a comme un gros doute en ce qui concerne le côté flippant. Dead Space 3 sortira le 8 février prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.
La conférence s'est terminée sur quelques infos sur la licence FIFA. A commencer par FIFA Online, le free-to-play footballistique qui cartonne et qui accueillera prochainement sa troisième version, proposant ainsi des affrontements de deux équipes de cinq joueurs. Nous avons également eu droit à quelques mots sur la prochaine version d'Ultimate Team, notamment le fait qu'elle proposera un mode championnat. Arrive ensuite FIFA 13 et son nouveau contrôle de balle mais surtout le Match Day. Une fonctionnalité qui permettra de prendre en compte l'évolution des équipes et différents joueurs dans la réalité afin de les intégrer au jeu. Une démo du titre sera proposé le 11 septembre prochain et sa date de sortie est prévue pour le 28 septembre prochain.
Au final donc, une conférence "sympathique mais sans plus" dont on ne retiendra pas grand chose.
Commentaires
Inscrit le 12/11/2009
Voir le profil
EA n'a rien dit à ce sujet ?
125 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Voir le profil
EA nous a également annoncé qu'une Premium Edition du jeu sera disponible en septembre prochain pour 59,99 € et qu'elle comprendra le jeu original et tous ses DLC.Ça doit faire à peu près autant mal au cul de voir ça pour les premium BF3 que pour les elite de cod. En clair, que l'on soit fan de l'une ou l'autre des franchises, on s'est bien fait enfler...
De quoi se vacciner définitivement des seasons pass.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Voir le profil
Ecrit par kasasensei
Ça doit faire à peu près autant mal au cul de voir ça pour les premium BF3 que pour les elite de cod. En clair, que l'on soit fan de l'une ou l'autre des franchises, on s'est bien fait enfler...
De quoi se vacciner définitivement des seasons pass.
Et c'est maintenant que tu le découvres que le DLC made In EA/ c'est de l'empapaoutage de premier ordre !!!!!!
l'abus de schnapps et de la choucroute au petit dej n'est pas bon pour l'équilibre mentale.
on reste aussi sceptique qu'une fosse
3821 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Voir le profil
Ecrit par jymmyellocoLe problème n'est pas de fournir, vendre ou donner du dlc ou ni même de parler de la qualité intrinsèque de celui-ci, le problème c'est de faire payer un service plein pot et d'annoncer quelques semaines (10) plus tard que les joueurs auraient pu patienter pour payer ce même contenu 5 fois moins cher... Ça devrait en faire réfléchir plus d'un.
Et c'est maintenant que tu le découvres que le DLC made In EA/ c'est de l'empapaoutage de premier ordre !!!!!!
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Voir le profil
Ecrit par kasasensei
Le problème n'est pas de fournir, vendre ou donner du dlc ou ni même de parler de la qualité intrinsèque de celui-ci, le problème c'est de faire payer un service plein pot et d'annoncer quelques semaines (10) plus tard que les joueurs auraient pu patienter pour payer ce même contenu 5 fois moins cher... Ça devrait en faire réfléchir plus d'un.
Hummmmm les éditions GOTY sont une de ces genre de choses et pourtant tout le monde les attends en général.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Voir le profil
Ecrit par jymmyellocoVu les chiffres de vente de beaucoup de titres, avant et après les éditions goty, on est loin de "tout le monde", au contraire même, les goty n'étant là que pour pousser les indécis et les retardataires à l'achat.
Hummmmm les éditions GOTY sont une de ces genre de choses et pourtant tout le monde les attends en général.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Voir le profil
Aucune surprise. Bon, en même temps, c'est pas comme si j'attendais quelque chose de cet éditeur.
818 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Ecrit par kasasensei
Le problème n'est pas de fournir, vendre ou donner du dlc ou ni même de parler de la qualité intrinsèque de celui-ci, le problème c'est de faire payer un service plein pot et d'annoncer quelques semaines (10) plus tard que les joueurs auraient pu patienter pour payer ce même contenu 5 fois moins cher... Ça devrait en faire réfléchir plus d'un.
en fait on peux se poser la question de deux facons diametralement opposées:
Est ce que c'est bradé maintenant parce que y'a suffisement de gens qui l'ont acheté d'abord au prix fort et qu'ils savent que les irreductibles qui reste à plumer ne raqueront pas au meme prix ?
ou
parce que y'a pas assez de gens qui a voulu le payer le prix fort, ils essayent de revoi à la baisse leurs pretentions pour que suffisement de gens le payent pour rentabiliser ca ?
ou un peu des deux
1645 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)