12% des employés de l'industrie du jeu sont au chômage

Publié le Mardi 12 mai 2009 à 09:01:00 par Cedric Gasperini

12% des employés de l'industrie du jeu sont au chômage

Et moi et moi et moi

Wanda Meloni, analyste chez M2, a pris sa petite calculatrice et a cherché à savoir quel impact l'industrie du jeu vidéo a pris dans les dents avec la crise.

Depuis juillet 2008, elle a calculé que 8450 professionnels du jeu vidéo ont été lourdés et pointent désormais au chômdu. Et selon elle, cela représente quelques 12% de la totalité des employés dans le jeu vidéo.

Un chiffre hallucinant, à bien y réfléchir. 12%, c'est énorme.

C'est la criiiiiise. On va tous mourir. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Bicou le 12/05/2009 à 12:37

1

Inscrit le 27/04/2009

On va tous murir !

smiley 30

2370 Commentaires de news

Ecrit par Georges Abitbol le 12/05/2009 à 12:50

2

Inscrit le 11/05/2009

Ah oué quand même...

D'après l'article paru sur Gamasutra au moins 6300 d'entre eux sont nord américains soit donc 2150 en Asie et UK pour les reste.

Effectivement, comme elle le dit dans son article on peu s'attendre à une sorte de "renaissance" du jeu vidéo.

Les gens issus de plusieurs studios différents pourrais se regrouper et travailler sur des nouvelles productions originales sur des plateformes variées et/ou moins couteuse en développement (ex: Iphone)

En bref elle dit que la sortie de crise risque d'être difficile comme dans les autres industries.

Mais celle du jeu vidéo ludique reste avant tout prometteuse en créativité car n'oublions pas que les gens qui travaillent dans le domaine reste des passionnés plein de talent

(et souvent ils chopent plein de meufs et ils pètent les scores à GH)

(Voila, Je défends mon pain smiley 11)

11 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 12/05/2009 à 21:27

3

Inscrit le 27/04/2009

Allez viendez ! On apprend la prog 3D, l'IA et toussa et on lance notre studio de dev !

Ah.... ouais merde faut des "artistes", on laisse tomber. C'est con c'était une bonne idée smiley 51

1409 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1354-chomage-crise-jeu-video-licenciement