La News décalée du jour : Complètement Foooz !

Publié le Jeudi 24 mai 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

La News décalée du jour : Complètement Foooz !

Un nouveau passage à l'Euro ?

imageSurfant sur la prochaine Coupe d'Europe 2012, l'éditeur de jouets Goliath sort Foooz. Foooz, c'est un babyfoot... portable. Le concept est simple : un joueur avec les pieds joints façon babyfoot, les bras sont perpendiculaires au corps et démesurés pour les tenir à la main et hop, le tour est joué.

C'est donc une sorte de babyfoot dans lequel vous ne tenez pas des poignées qui actionnent trois ou quatre joueurs, mais un seul joueur dont vous tenez les bras. Le corps pivote sous votre mouvement de poignets et frappe la balle en mousse condensée.

Mieux encore : il existe plusieurs modèles de joueurs, de visages et de maillots, mais également des embouts à adapter aux pieds pour faire des arrêts, tirer plus haut, plus fort...

Deux packs sont disponibles : un pack avec un but et un joueur, et un pack avec un joueur seul. Sachant qu'en fait, le but est un peu inutile : il s'agit de joueur n'importe où, avec n'importe quoi faisant office de terrain et de but. Le terrain peut être une table, une cour de récré, un jardin, la moquette de votre chambre... le but peut être un livre posé sur la tranche, un DVD, voire simplement deux stylos scotchés sur le sol pour faire les poteaux...

imageC'est ça, Foooz : une sorte de "babyfoot de rue", à sortir de son cartable, à jouer n'importe où, n'importe quand. Sauf dans le bain. Je sais, j'ai essayé, on colle de la flotte partout, c'est nul. Mais pour tout le reste, ça marche !

Pour courronner le tout, des cartes défi sont livrées avec les joueurs : arrêter des buts, tirer des coups-francs, marquer avec rebond... cela permet même d'y jouer, finalement, tout seul...

Nous l'avons testé, nous y avons joué... et avouons-le, nous y jouons encore. C'est réellement une excellente idée, une nouvelle création inspirée, et les parties sont très fun. Une riche idée de cadeau pour votre gamin, pour le récompenser de son excellent bulletin ou simplement pour qu'il vous foooz une paix royale...

Notez que la rédaction décline toute responsabilité en cas de jeu au bureau et de sanction de la direction.

Comptez 9,99 € le joueur seul, 14,99 € le joueur avec un but, et 19,99 € les deux joueurs avec les deux buts.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Patch le 24/05/2012 à 14:27

1

Inscrit le 01/09/2009

Notez que la rédaction décline toute responsabilité en cas de jeu au bureau et de sanction de la direction.
je sens de l'expérience là-dedans... je me trompe? smiley 7

1227 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 24/05/2012 à 22:49

2

Inscrit le 05/12/2010

Bon, j'ai un peu honte, mais je faisais déjà ce genre de truc il y a longtemps, avec des cures dents, des bouchons de bouteille et un morceau de fil de fer. Tel que je vois ça je pourrais croire à la remise sur le marché d'un jouet des années 60-70, sauf que là, cette bricole est en plastoc.

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12947-foooz-babyfoot-main-jouet-euro