Publié le Jeudi 26 avril 2012 à 09:30:00 par Alexandre Combralier
Crytek (Crysis) rêve de la disparition du marché de l'occasion
I have a dream
Rasmus Hojengaaard, développeur chez Crytek, a fait un rêve. Non, deux. Dans le premier, il changeait de nom. Mais le second était le plus beau. Il nageait, entièrement nu, dans une eau délicieusement tiède d'un lac des Grandes Plaines ; le soleil se couchait ; l'horizon orangé lui faisait comprendre qu'il avait touché à l'Être ; il ne pouvait traduire ce qu'il ressentait alors par le simple langage ; il était ailleurs.Rasmus Hojengaaard avait rêvé que les prochaines consoles de jeux ne liraient pas les jeux d'occasions. Il a raconté sa fabuleuse nuit à CVG.com et ce qu'il en a tiré :
D'un point de vue business, ce serait absolument fantastique [que le marché de l'occasion disparaisse]. C'est bizarre que l'occasion soit toujours autorisée car cela ne marche pas comme ça dans les autres industries software, ce serait donc une bonne chose qu'ils règlent ce problème.
Coup de bol, le rêve de Rasmus (qui n'a, pour le coup, pas grand chose à voir avec un autre Hollandais du XVIème siècle) devrait bientôt devenir réalité.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Même sis le piratage des films et musique rend le marché de l'occasion moins 'utile' dans les mentalités.
Et bien sur personne ne revend des jeux pour en acheter d'autres.
Bref :
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 10rJe comprends pas pourquoi ils nous cassent tous les couilles avec l'occasion et le piratage mais que dans le même temps ils permettent la location qui ne rapporte pas un radis.
Comme si les DVD, CD audio et bouquins ne se se revendaient pas...
Même sis le piratage des films et musique rend le marché de l'occasion moins 'utile' dans les mentalités.
Et bien sur personne ne revend des jeux pour en acheter d'autres.
Bref :
Inscrit le 27/04/2009
Ils sont aveugles ou quoi ? -_-'
146 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par echnicSurtout que ça reste compatible avec les DLC pour la plupart des jeux... Mais non ils veulent le beurre, l'argent du beurre et un blowjob de la crémière.
Quand est-ce qu'ils vont comprendre que l'occasion ça permet à des joueurs d'acheter la nouveauté en revendant leur ancien jeu ?
Ils sont aveugles ou quoi ? -_-'
Inscrit le 13/09/2010
un cd, un livre, un film, tu peux le preter a ton copain.
mais la, tel que c'est parti, tu pourras meme pas (ou alors faut preter la console avec).
ca me fait penser au principe de la salle de jeu arcade la. Pourquoi pas, mais il faut qu'il donne la console gratos.
Je suis curieux de voir comment ca va se derouler, ca serait marrant qu'il y ai un boycott massif (et ca me deplairait pas d'y participer).
2907 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par youri_1erTu le prends où ton live à 3x€ par curiosité?
ha, la prochaine génération de console ... déjà que j'ai du mal avec le fait de me faire enfler de 35€ par ans pour jouer sur le live, mais la je passerais simplement mon chemin.
Inscrit le 04/11/2011
10 Commentaires de news
Inscrit le 15/12/2009
Bref, parenthèse hors-sujet.
Je vais sans doute m'attirer les foudres des amateurs de jeux d'occaz, mais en essayant de réfléchir pragmatiquement, j'ai jamais pigé la légitimité de cette pratique. Quand achète un jeu, on achète un droit d'utilisation ; l'éditeur vous accorde une licence. Sauf erreur de ma part, celle-ci est incessible. En quoi le jeu d'occaz est-il légal du coup ?
274 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par sashimiT'as jamais eu de bouquins d'occasion non plus je suppose?
J'ai pas d'avis partisan sur la question car je n'achète pas de jeu d'occasion, ni généralement de jeu neuf. Je suis plus dans une démarche de don (qui pourrait dépasser le prix fixé du jeu) si j'apprécie vraiment un jeu et que j'y ai joué suffisamment. Je suis pas du tout adepte du "payer pour voir" (et être généralement déçu par de l'énième copié-coller).
Bref, parenthèse hors-sujet.
Je vais sans doute m'attirer les foudres des amateurs de jeux d'occaz, mais en essayant de réfléchir pragmatiquement, j'ai jamais pigé la légitimité de cette pratique. Quand achète un jeu, on achète un droit d'utilisation ; l'éditeur vous accorde une licence. Sauf erreur de ma part, celle-ci est incessible. En quoi le jeu d'occaz est-il légal du coup ?
Inscrit le 15/12/2009
Ecrit par kasasenseiNon, et je vois pas trop ce que ça a de si drôle...
T'as jamais eu de bouquins d'occasion non plus je suppose?
274 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par sashimiAh ben tu peux pas comprendre. L'occasion n'a jamais tué un média.
Non
Inscrit le 29/04/2009
569 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Maitre PommeSi je pose la question ici, ce n'est pour la poser à un moteur de recherche...
Inscrit le 15/12/2009
274 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par kasasensei
Si je pose la question ici, ce n'est pour la poser à un moteur de recherche...
Bah si t'en est pas capable, évite d'ennuyer les autres avec une réponse que tu peut avoir SANS les autres. Ceux qui ont utilisé google avant toi !
569 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par sashimiPareil pour le livre, il ne faut pas le copier et ne pas le laisser en libre service sans accord de l'éditeur. Pourquoi traiter ce média différement?
j'ai pas dit le contraire, je demande si ça a une pertinence dans le cadre d'un bien intellectuel dont un droit de vue / d'utilisation est accordé seulement.
Le problème des éditeurs ne vient pas de l'occasion, il vient de la profusion d'œuvres et de la société de surconsommation qui inculque à tous qu'un bien apparait comme dépassé sitôt sa disponibilité. De là découle tout le reste. Et la politique de morceler les jeux et d'en donner de moins en moins pour son argent ne va faire qu'accentuer le genre de phénomène qu'on observe dans le milieu musical. Et quand bien même, tout le téléchargement et l'occasion du monde n'arrive même pas à tuer le marché de la musique, ou le cinéma, pour prendre un autre exemple...
La vérité est ailleurs.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Maitre PommeBon, je vais te repondre méchamment, puisque tu ne demandes que ça :
Bah si t'en est pas capable, évite d'ennuyer les autres avec une réponse que tu peut avoir SANS les autres. Ceux qui ont utilisé google avant toi !
"Espèce d'abruti, mets toi dans le crane que si je poses la question ici, c'est pour avoir une petite idée de un ou deux sites de confiance pour effectuer une telle transaction. C'était juste une question et tu viens me manquer de respect. Tu n'as pas honte? Tu n'as pas reçu d'éducation? C'est à cause d'abrutis comme toi qu'on ne peut souvent pas avoir le moindre dialogue sur le net."
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)