Blizzard admet une fuite de ses joueurs vers Star Wars The Old Republic

Publié le Mercredi 21 mars 2012 à 11:27:00 par Cedric Gasperini

Blizzard admet une fuite de ses joueurs vers Star Wars The Old Republic

Kung Fu Pandaria

Le sujet était plutôt tabou. Mais bout tabou, tout le monde s'en doutait. Une fuite faite tabou portant, même, serait-on tenté de dire.

John Lagrave, producteur de World of Warcraft, a pourtant levé le tabou de bras et avoué à nos confrères d'Eurogamer que la baisse des abonnés, passant de 11,1 millions à 10,3 millions sur les trois derniers mois, était sans doute due à Star Wars The Old Republic.
Bien sûr que les gens essaient Star Wars. Même notre équipe de développement a essayé Star Wars ! Je suis l'une des rares personnes qui y jouent même encore. Mais effectivement, nous avons vu une baisse de nos abonnés. C'est certainement attribuable à The Old Republic, mais aussi aux personnes qui préfèrent s'arrêter pour attendre Mists of Pandaria. Donc ça n'a rien de surprenant.
On notera surtout la petite pique du genre "tout le monde l'essaie un moment ou un autre, mais personne n'y reste" à propos de Star Wars...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 21/03/2012 à 12:02

1

Inscrit le 04/12/2009

aux personnes qui préfèrent s'arrêter pour attendre Mists of Pandaria
la bonne blague, c'est la raison pour laquelle une grosse partie ceux que je connais qui étaient sur WoW quittent le jeux!

Les panda c'est la plus grosse erreur de Blizzard!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 21/03/2012 à 12:09

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

la bonne blague, c'est la raison pour laquelle une grosse partie ceux que je connais qui étaient sur WoW quittent le jeux!

Les panda c'est la plus grosse erreur de Blizzard!
C'est surtout la plus grosse méconnaissance de ceux qui pensent être des fans.

Les pandas existent depuis bien longtemps dans l'univers de Warcraft. Ce n'est pas une "copie de Kung-Fu Panda" comme on peut le lire çà et là.

7014 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 21/03/2012 à 12:17

3

Inscrit le 04/12/2009

Note que c'est présenté comme tel!

Je pense que ceux-ci voient une casualisation du jeux et une sorte de façon pour Blizzard de se faire des nouveaux jeunes joueurs!

Et les jeunes joueurs ça fait peur!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Nours le 21/03/2012 à 12:18

4

Inscrit le 14/09/2010

Ecrit par gizmo

C'est surtout la plus grosse méconnaissance de ceux qui pensent être des fans.

Les pandas existent depuis bien longtemps dans l'univers de Warcraft. Ce n'est pas une "copie de Kung-Fu Panda" comme on peut le lire çà et là.

Tout à fait vrai. Cependant vu comment ils ont arrangés les décors, l'ambiance de pandaria ... ça fait trop penser à Kung Fu panda ... Ensuite sachant que le niveau de connaissances générales de nos jeunes est de plus en plus bas ... faut pas trop en demander avec la culture des jeux vidéos ...

Sinon histoire de 3615 un peu ma vie ... si, dans mon cas, j'ai laché Wow c'est que c'est devenu trop casual comme jeu, plus d'investissement pour faire quoique ce soit. De plus on est assisté de A à Z pour tout et n'importe quoi.

130 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 21/03/2012 à 13:13

5

Inscrit le 07/03/2012

Il ne faut pas oublier que les (le en fait) pandarens, c'est juste un délire du directeur artistique de Warcraft III. De là à en faire une extension ... Pour la comparaison avec Kung-Fu Panda, j'ai presque envie de dire que c'est légitime tellement les films sont encrés dans l'inconscient collectif. Blizzard arrive un peu tard pour développer les pandarens, surtout qu'ils sont anecdotiques dans le lore de Warcraft (enfin, vu le massacre du background ... un peu plus, un peu moins ...).

Un ami m'a invité pour 7 jours. Je le remercie pour m'avoir fait (re)constater à quel point le jeu a changé (puis cette communauté ...). Grâce à lui j'économiserai mon argent en m'abstenant de MoP. J'ai bien peur que cette extension ne fasse pas revenir les joueurs partis sur SWTOR ou ailleurs, ou alors en simple aller-retour pour voir les nouveaux meubles. Depuis l'annonce, on ne peut pas dire que les pandas déchainent les foules.

818 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 21/03/2012 à 13:44

6

Inscrit le 24/04/2011

en même temps depuis le rachat par vivendi-universal, blizzard c'est de la merde.

Pour preuve, leur première sortie après ce rachat fut WoW.

Et les mecs de Diablo + Warcraft se sont barrés.

BLIZZARD = DEAD.

la seule raison pour laquelle ils existent encore, c'est qu'ils font parti d'un grand groupe.

608 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 21/03/2012 à 13:46

7

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Nours

Tout à fait vrai. Cependant vu comment ils ont arrangés les décors, l'ambiance de pandaria ... ça fait trop penser à Kung Fu panda ... Ensuite sachant que le niveau de connaissances générales de nos jeunes est de plus en plus bas ... faut pas trop en demander avec la culture des jeux vidéos ...

Sinon histoire de 3615 un peu ma vie ... si, dans mon cas, j'ai laché Wow c'est que c'est devenu trop casual comme jeu, plus d'investissement pour faire quoique ce soit. De plus on est assisté de A à Z pour tout et n'importe quoi.

Mouais 95% des gens qui disent ça non ni attaqué le hm, ni été capable d'avoir une côté d'arène/bg potable

1201 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 21/03/2012 à 14:11

8

Inscrit le 03/01/2012

moi si j'ai laché wow c'est que lors de la premiere extention ca commencé deja a merder au niveau de la comunauté (d'apres moi)...

mais bon, j'etais chez l'alliance, et mon fufu nain (la classe non ?) en avait deja marre de bourlinguer...

(j'ai tt de meme pris cette premiere extention mais y ai a peine fait 2 lvl pour arriver a 62 avant de lacher l'affaire ... )

6778 Commentaires de news

Ecrit par Nours le 21/03/2012 à 14:11

9

Inscrit le 14/09/2010

Dans mon cas je suis pas interessé par le PVP, j'avais fait un peu d'arène à la fin de BC mais sans plus c'était pour passer le temps.

Je parle surtout du côté PVE où la partie exploration est passée à la trappe vu le nombre colossale d'indications à l'écran. Les qui perdent de plus en plus d'interêt car il suffit d'aller tout droit pour trouver ce que l'on veut ...

Ensuite pour le HM j'en ai fait mais j'ai pas vraiment trouvé de challenge vu que si t'es bien équipé ... ça passe relativement facilement. (ou alors il faut la synchronisation divine entre tout le monde)

130 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 21/03/2012 à 17:28

10

Inscrit le 27/04/2009

C'est bien de reprocher à WoW son côté assisté, mais ce que j'ai vu de SWTOR ne me paraissant pas différent, je doute que ça soit ça l'explication...

562 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12395-world-of-warcraft-abonnes-star-wars-the-old-republic