Publié le Mercredi 21 mars 2012 à 11:27:00 par Cedric Gasperini
Blizzard admet une fuite de ses joueurs vers Star Wars The Old Republic
Kung Fu Pandaria
Le sujet était plutôt tabou. Mais bout tabou, tout le monde s'en doutait. Une fuite faite tabou portant, même, serait-on tenté de dire.John Lagrave, producteur de World of Warcraft, a pourtant levé le tabou de bras et avoué à nos confrères d'Eurogamer que la baisse des abonnés, passant de 11,1 millions à 10,3 millions sur les trois derniers mois, était sans doute due à Star Wars The Old Republic.
On notera surtout la petite pique du genre "tout le monde l'essaie un moment ou un autre, mais personne n'y reste" à propos de Star Wars...Bien sûr que les gens essaient Star Wars. Même notre équipe de développement a essayé Star Wars ! Je suis l'une des rares personnes qui y jouent même encore. Mais effectivement, nous avons vu une baisse de nos abonnés. C'est certainement attribuable à The Old Republic, mais aussi aux personnes qui préfèrent s'arrêter pour attendre Mists of Pandaria. Donc ça n'a rien de surprenant.
Commentaires
Inscrit le 04/12/2009
aux personnes qui préfèrent s'arrêter pour attendre Mists of Pandariala bonne blague, c'est la raison pour laquelle une grosse partie ceux que je connais qui étaient sur WoW quittent le jeux!
Les panda c'est la plus grosse erreur de Blizzard!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erC'est surtout la plus grosse méconnaissance de ceux qui pensent être des fans.
la bonne blague, c'est la raison pour laquelle une grosse partie ceux que je connais qui étaient sur WoW quittent le jeux!
Les panda c'est la plus grosse erreur de Blizzard!
Les pandas existent depuis bien longtemps dans l'univers de Warcraft. Ce n'est pas une "copie de Kung-Fu Panda" comme on peut le lire çà et là.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Je pense que ceux-ci voient une casualisation du jeux et une sorte de façon pour Blizzard de se faire des nouveaux jeunes joueurs!
Et les jeunes joueurs ça fait peur!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 14/09/2010
Ecrit par gizmo
C'est surtout la plus grosse méconnaissance de ceux qui pensent être des fans.
Les pandas existent depuis bien longtemps dans l'univers de Warcraft. Ce n'est pas une "copie de Kung-Fu Panda" comme on peut le lire çà et là.
Tout à fait vrai. Cependant vu comment ils ont arrangés les décors, l'ambiance de pandaria ... ça fait trop penser à Kung Fu panda ... Ensuite sachant que le niveau de connaissances générales de nos jeunes est de plus en plus bas ... faut pas trop en demander avec la culture des jeux vidéos ...
Sinon histoire de 3615 un peu ma vie ... si, dans mon cas, j'ai laché Wow c'est que c'est devenu trop casual comme jeu, plus d'investissement pour faire quoique ce soit. De plus on est assisté de A à Z pour tout et n'importe quoi.
130 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Un ami m'a invité pour 7 jours. Je le remercie pour m'avoir fait (re)constater à quel point le jeu a changé (puis cette communauté ...). Grâce à lui j'économiserai mon argent en m'abstenant de MoP. J'ai bien peur que cette extension ne fasse pas revenir les joueurs partis sur SWTOR ou ailleurs, ou alors en simple aller-retour pour voir les nouveaux meubles. Depuis l'annonce, on ne peut pas dire que les pandas déchainent les foules.
818 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
Pour preuve, leur première sortie après ce rachat fut WoW.
Et les mecs de Diablo + Warcraft se sont barrés.
BLIZZARD = DEAD.
la seule raison pour laquelle ils existent encore, c'est qu'ils font parti d'un grand groupe.
608 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Nours
Tout à fait vrai. Cependant vu comment ils ont arrangés les décors, l'ambiance de pandaria ... ça fait trop penser à Kung Fu panda ... Ensuite sachant que le niveau de connaissances générales de nos jeunes est de plus en plus bas ... faut pas trop en demander avec la culture des jeux vidéos ...
Sinon histoire de 3615 un peu ma vie ... si, dans mon cas, j'ai laché Wow c'est que c'est devenu trop casual comme jeu, plus d'investissement pour faire quoique ce soit. De plus on est assisté de A à Z pour tout et n'importe quoi.
Mouais 95% des gens qui disent ça non ni attaqué le hm, ni été capable d'avoir une côté d'arène/bg potable
1201 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
mais bon, j'etais chez l'alliance, et mon fufu nain (la classe non ?) en avait deja marre de bourlinguer...
(j'ai tt de meme pris cette premiere extention mais y ai a peine fait 2 lvl pour arriver a 62 avant de lacher l'affaire ... )
6778 Commentaires de news
Inscrit le 14/09/2010
Je parle surtout du côté PVE où la partie exploration est passée à la trappe vu le nombre colossale d'indications à l'écran. Les qui perdent de plus en plus d'interêt car il suffit d'aller tout droit pour trouver ce que l'on veut ...
Ensuite pour le HM j'en ai fait mais j'ai pas vraiment trouvé de challenge vu que si t'es bien équipé ... ça passe relativement facilement. (ou alors il faut la synchronisation divine entre tout le monde)
130 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
562 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)