Mass Effect 3 sur Steam ? N'y pensez pas !

 

Publié le Lundi 16 janvier 2012 à 08:30:00 par Alexandre Combralier

 

Mass Effect 3 sur Steam ? N'y pensez pas !

Cachez ce Steam que je ne saurais voir

Depuis le lancement d'Origin, sa plateforme de téléchargement, Electronic Arts n'a jamais caché son but : détruire Steam. Or pour cela, il faut des armes. Et la dernière de ces armes, qui ferait même pâlir Serge Dassault, c'est Mass Effect 3.
 
Un officiel de Bioware a confirmé que Mass Effect 3 ne sera ainsi pas disponible sur Steam, au moins durant les premières semaines de commercialisation. Pour autant, le jeu n'est pas une exclusivité Origin, puisqu'il sera de sortie chez quelques concurrents - comprenez, des acteurs insignifiants. 
 
Comme à chaque guerre, il faut un casus belli qui prête à rire mais qui fait bonne impression, les gars de Bioware (et donc d'Electronic Arts) assurent qu'ils ont été, oh les pauvres, forcés à prendre cette affreuse décision en raison de conditions trop restrictives encadrant les mises à jour et les contenus additionnels des jeux sous Steam.
 
Tout cela pour offrir un meilleur service possible aux acheteurs de Mass Effect 3. Pas du tout pour faire la nique à Steam. Pensez-vous.
 

image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Antiope le 17/01/2012 à 11:33

 

41

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

@Gamalien

@Youri_1er



Enfin... J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, de faire tous les efforts possibles et inimaginables, je ne vois pas quoi dire d'autre sur DA2 à part que c'est une bouse monumentale, que ce soit dans le scénario ou du côté technique. Et je ne me suis pas contentée de la démo, j'ai acheté ce jeu et il reste mon plus gros regret de ces dernières années (et en effet, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout tellement il était ennuyeux et sans intêret), le seul jeu où j'ai réellement l'impression de m'être fait voler (et pourtant, j'en ai joué à des bouses).



ME3, si Bioware reste dans la lignée du 2 (ce qui semble être le cas d'après ce que nous pouvons voir), permet d'envisager qu'il risque d'être catastrophique (toujours en prenant le 1 ou KotoR comme référence). ME2, même si il est enveloppé avec une réalisation tape à l'oeil dans le genre d'un CoD, le jeu est nul (je ne vais pas revenir sur mes points de vues, je les ai assez argumentés). Si en plus de ces doutes, plus que ligitimes que nous pouvons avoir quand à la qualité du titre de Bioware (qui fonctionnera de toute façon vu que Bioware ont parfaitement compris qu'ils ne vendent plus un jeu mais leur logo qu'il y a sur la page de démarrage), nous rajoutons la couche exécrable de la politique EA, il me semble parfaitement logique que nous soyons de plus en plus nombreux à avoir une réaction négative face à ce titre (toujours en partant de la référence quasi parfaite du premier opus).

3201 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 17/01/2012 à 12:04

 

42

avatar

Inscrit le 28/06/2011

Voir le profil

@Antiope



Je trouve quand même que c'est aller un peu vite en besogne et oublier le boulot fournis par l'équipe de développement :) D'ailleurs comparer à Dragon age 2 (qui n'est pas mauvais juste pas fini) à Mass Effect 2 ou 3 n'est pas très avisé, il n'y a pas les mêmes moyens, pas la même équipe, pas le même délai et la licence n'a pas le même poids.



Peut être que je me prendrai une claque avec Mass Effect 3 mais ils ont fournis un tel boulot et ils en parlent avec une vraie conviction contrairement à d'autres jeux, que je pense que la passion est là et qu'ils veulent faire le meilleur jeu possible, l'équilibre parfait entre le rpg et l'action et, de ce que j'en ai vu pour l'instant, ils remplissent une bonne part du contrat. Ils testent, ils tatônent.



Certains préfèrent les jeux qui ne changent pas et où les studios ne prennent aucun risque (Halo? Gears Of War? Assassin Creed?). Bioware ose changer le gameplay et tenter des choses pour satisfaire et reste vraiment à l'écoute. ça marche pas à tous les coups et c'est normal (ça ralait sur le mako, ils ont tenté le scan de planete -urk-, puis sont revenus sur le hammerhead quand ça ralait qu'il n'y avait plus le mako etc...). Le problème c'est que pas mal de gens restent sur ces mauvaises expériences alors qu'en fait tout ça n'est fait que dans l'optique d'améliorer les prochains titres Bioware.



C'est comme ceux qui critiquent déjà le multi sur Mass Effect 3 parce que "mass effect est un jeu solo le multi c'est nuuuul". Je pense que c'est pour pouvoir proposer une expérience différente et enrichissante dans leurs prochains opus. Peut être que le multi sera naze, sans interet, une suite de shoot et des missions basiques... Mais j'apprécie l'effort au lieu de dire "ouai ils auraient dû mettre ce temps à profit pour améliorer le reste".



Mass Effect 3 prendra ce qui est bon dans le premier, ce qui est bon dans le 2 et testera d'autres choses avec plus ou moins de succès. Mais je ne doute pas de la capacité de l'équipe de Casey Hudson a se remettre en question et leur volonté d'offrir une expérience unique, riche et originale. Et ce malgré le spectre d'EA le diabolique et méchant éditeur. ^^

2383 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11805-mass-effect-3-steam-origin