Metal Gear Rising, un développement chaotique

 

Publié le Mardi 13 décembre 2011 à 10:58:00 par Cedric Gasperini

 

Metal Gear Rising, un développement chaotique

Le jeu renaît de ses cendres

Vous l'avez sans doute vue, une nouvelle vidéo de Metal Gear Rising, le "spin-off" de Metal Gear Solid, a été dévoilée lors des Spike TV Video Game Awards de samedi dernier. 

Quelques infos sur le développement chaotique du jeu ont filtré depuis. Le jeu a été débuté chez Kojima Productions, sur le moteur graphique de Metal Gear Solid 4.
Apparemment, l'équipe de développement avait quelques bonnes idées, un bon sujet, bref, tout pour faire un bon jeu... sauf que la mayonnaise ne prenait pas. Il manquait réellement quelque chose pour lier le tout. Finalement, toutes ces bonnes idées ne pouvaient pas forcément s'additionner et certaines allaient même dans le sens inverse d'autres... 

Bref, le développement a été... arrêté. Et le projet, abandonné.

Il n'est pas resté longtemps en sommeil. En effet, c'est Atsushi Inaba, le producteur d'Okami et God Hand, lors d'une visite chez Kojima Productions, qui a ranimé Metal Gear Rising. Le jeu étant à moitié développé, il y avait pas mal de choses intéressantes à voir et Atsushi Inaba a expliqué à quel point il y avait matière à faire quelque chose de bien. De fil en aiguille, le bébé a été proposé à Platinum Games, qui a donc repris le flambeau.
Si le directeur du développement reste secret pour le moment, le jeu a été profondément remanié, et on peut effectivement y voir la patte de ce nouveau studio.

Reste à savoir si la mayonnaise n'aura, toutefois, pas eu le temps de tourner...


image


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par kronoss le 13/12/2011 à 11:37

 

1

avatar

Inscrit le 09/09/2009

Voir le profil

Au vu de ce qui est montré dans la bande annonce, ils auraient mieux fait de le laisser au placard smiley 7

204 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 13/12/2011 à 12:36

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Au vu de ce qui est montré dans la bande annonce, ils ont bien fait de refiler le bébé à Platinum Games. smiley 31



Et franchement que ce soit MGS/Kojima style ou pas je m'en fous. Je veux juste un bon beat them all original. Et avec la possibilité de découper comme on veut c'est plutôt bien parti.

1422 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11533-metal-gear-rising-infos-developpement