Publié le Mercredi 7 décembre 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Un patch Batman Arkham City sur PC... qui fait bugger encore plus le jeu
C'est un coup du Joker, ça
Bon, ok, le titre est un exemple de mauvaise foi totale... mais pas forcément, en fait...Comme vous le savez sans doute, la version de Batman Arkham City est foireuse si vous désirez jouer en DirectX11... De quoi faire gronder les joueurs qui ont investi, parfois juste pour ce jeu, dans une grosse carte graphique, un bon processeur et une bonne carte mère. Quand ce n'est pas dans un PC de tueur tout entier...
Heureusement, un patch est désormais disponible. Il pèse 190Mo et permet enfin de jouer à Batman Arkham City en DirectX11... sauf que... ce patch ne fonctionne finalement que sur les possesseurs de Windows 7-64 bits. En effet, si vous avez Windows Vista (déjà, il y a un problème pour le coup) ou Windows 7 32 bits, cela n'améliore pas les choses, bien au contraire !
En effet, les performances du jeu seront alors tout simplement... catastrophiques, et il vous faudra jouer absolument en DirectX9...
Du coup, un prochain patch est prévu prochainement pour améliorer les choses sur ces deux Windows...
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Antiope
J'ai en effet essayé d'y jouer en déactivant la fonction Physx juste pour voir la différence... Ce n'est tout simplement plus le même jeu ! C'est fou comment une simple option graphique arrive à tout changer.
Ah? Vous pouvez apporter des précisions? Parce que j'ai pas le jeu et encore moins un PC capable de le faire tourner, alors ça m'intéresse de savoir ce que change PhysX.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AthotPlein de choses, effets de particules, effets physiques pour les explosions effets de fumée/brume...
Ah? Vous pouvez apporter des précisions? Parce que j'ai pas le jeu et encore moins un PC capable de le faire tourner, alors ça m'intéresse de savoir ce que change PhysX.
Aperçu là : http://www.youtube.com/watch?v=9_UNRp7Wrog
Faut pas un monstre pour faire tourner le jeu, mais avec physx activée vaut mieux une bonne cg ou dédier une cg à ces opérations, ce qui veut dire une geforce8 minimum.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Athot
Sans y jouer toi même, c'est assez difficile de se rendre compte et à expliquer. La vidéo de Kasa reste en surface en se focalisant sur des extraits du jeu. Mais dans la globalité, c'est l'ambiance complète du jeu qui est différente. Tous ces petits effets qui, pris indépendamment les uns des autres (la vidéo ci dessus) ne donnent pas grand chose de plus, mais l'ensemble de tous ces effets donne au jeu une dimension plus vivante, la fumée renforce le coté glauque de Arkham City (la déformation de cette dernière quand on la traverse lui donne un aspect menaçant et très vivante, comme si elle était une créature à part entière de cet univers), les particules avec les étincelles renforcent le côté chaotique des dégâts engendrés par les prisonniers ou même de Batman, les papiers dispersés renforcent l'impression que cette partie d'Arkham a été totalement pillée par les prisonniers qui s'y trouvent. Etc...
Cette option apporte vraiment beaucoup dans l'ambiance générale du jeu. Bien sur, ça ne change rien au fond du jeu, qui reste totalement identique quelque soit la version (consoles ou PC), c'est juste cette sensation d'immersion et cette impression d'être dans un monde chaotique et glauque qui sont différentes.
Pour te donner un exemple concret, imagine cette scène de l'Exorciste. Maintenant, enlève la fumée et tout les effets qui renforcent l'aspect menaçant et ça te donnera une bonne idée du avec et sans le Physx.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Antiope+1
Pour te donner un exemple concret, imagine cette scène de l'Exorciste. Maintenant, enlève la fumée et tout les effets qui renforcent l'aspect menaçant et ça te donnera une bonne idée du avec et sans le Physx.
Sans physx ça donnerait ça.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ok je vois le genre, merci pour les détails
1243 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)