EA oblige les joueurs à passer sur Origin (mais offre une promo sur un jeu)

Publié le Dimanche 18 septembre 2011 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

EA oblige les joueurs à passer sur Origin (mais offre une promo sur un jeu)

Nous affons les moyens de fous faire migrer !

Electronic Arts peut effectivement se gausser d'avoir atteint - déjà - les 4 millions de joueurs sur sa plateforme Origin... mais pour le coup, ce ne sont pas forcément des clients "consentants".

En effet, pour peu que vous ayez déjà joué à un jeu EA et été obligé de vous inscrire sur leur base de données (les derniers jeux tels que Mass Effect ou Dragon Age rendaient, par exemple, cette inscription obligatoire), votre compte est désormais obligatoirement migré sur leur nouvelle plateforme.

Pour mieux faire passer la pilule, Electronic Arts propose aux nouveaux "migrants" une offre spéciale : Ils peuvent acheter un jeu à 4,99 € seulement parmi la liste de jeux (initialement vendus entre 9,99  et 24,99 €) ci-dessous :
  • Battlefield 2 : l'intégrale
  • Battlefield 2142 Deluxe
  • Command & Conquer : Alerte Rouge 3
  • Command é Conquer 4 : Tiberian Twilight
  • Need For Speed ProStreet
  • Spore
  • Littllest Pet Shop
  • Mercenaries 2 : L'enfer des favelas
  • Need For Speed Undercover
  • Les Sims 2 Campus Collection
  • Les Sims 2 Best of Business Collection
  • Battlefield Bad Company 2
  • SimCity 4 Deluxe Edition
  • Command & Conquer 3 Les Guerres du Tiberium
  • Les Sims 2 Kit Glamour
  • Les Sims 2 Au fil des saisons
  • Command & Conquer 3 : Pack La Fureur de Kane
  • Mirror's Edge
  • Spore : Pack d'élements étranges et mignons
  • Command & Conquer Alerte Rouge 3 La Révolte
  • Medal of Honor Pack de cartes Zone de combat
  • Les Sims 2 La vie en Appartement
  • Battlefield Bad Company 2 Vietnam
L'offre est limitée à un seul achat par personne et valable jusqu'au 20 septembre seulement.

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Lyrad le 18/09/2011 à 16:06

21

Inscrit le 27/11/2009

Ecrit par Amnenos

Je le leurs est fait remarquer. M'enfin, s'il m'on rediriger vers une autre section du support, c'est qu'ils ne sont pas réelement sur d'eux même. Ils auraient pu m'envoyer balader.

Je vais continuer a patienter , mais que je recoive ou non Dead Space 2, c'est cool de ta part d'avoir partager cette info smiley 20

C'en est ou?

785 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 19/09/2011 à 10:38

22

Inscrit le 24/04/2011

Ecrit par rameaux

steam a commencé comme cela.

je ne vois pas bien le problème.

ok donc va donner ton fric à EA pour les aider à démarrer.

QUOI ? on me dit qu'ils sont déjà bien plus riches que STEAM et que leurs services devraient donc être à la hauteur de la concurrence ?

suis-je bête.

C'est pas comme si on était à Fifa 20 et Need for Speed 18

QUOI ? On me dit que c'est le cas !

merde alors.

Même que j'y jouais en 1994 ou 95 sur 3DO ( Panasonic )

Sinon à titre personnel, je remercie Eletronic Arts de me couper l'envie de jouer à Command & conquer , jeu que je joue pourtant depuis le premier ( et que j'ai arrêté après Alerte Rouge 2 grâce à Generals )

le bon vieux temps ... Westwood et Windows 95... Warcraft 1 et Duke Nukem 3D en LAN.

http://www.deambulum.net/public/images/geekerium/CC2.jpg

http://gamingfrogs.com/blog/wp-content/uploads/2010/02/cc_red.jpg

608 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 19/09/2011 à 11:10

23

Inscrit le 27/04/2009

complétement buggé cet origin.

656 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 19/09/2011 à 20:22

24

Inscrit le 04/05/2009

moi j'ai pas de souci avec ça marche correctement et les vitesses de dl sont bonnes

546 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 19/09/2011 à 21:06

25

Inscrit le 27/04/2009

pareil

6759 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 19/09/2011 à 22:13

27

Inscrit le 27/04/2009

Ben vous avez de la chance...

Perso j'ai installé BF BC2 via cette daube et après une soirée de jeu correct, plus moyen de le lancer, il me dit que le jeux doit être installé puis plante comme une daube...

656 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 19/09/2011 à 23:31

28

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par mectx

Perso j'ai installé BF BC2 via cette daube et après une soirée de jeu correct, plus moyen de le lancer, il me dit que le jeux doit être installé puis plante comme une daube...

J'ai également des soucis pour re-télécharger DAO... Pas moyen de le faire fonctionner à nouveau. Une multitude de fichiers on l'air d'être corrompus et le jeu ne cesse de planter sur deux PC différents (dont l'ancien où j'ai tout de même pu faire trois parties sans soucis jusqu'au moment où j'ai voulu profiter de mes vacances pour le réinstaller afin d'aller y refaire un tour).

Bref, j'ai laissé tombé après une cinquieme tentative de téléchargement et d'installation (de plus, contrairement à Steam, DAO est téléchargé en version 1.0, alors que le patch en est à sa version 1.4 ! Quoi qu'il en soit patch ou pas, ça ne veut rien savoir)...

EA désormais, ça sera sans moi ! Et je crois même que je vais faire l'impasse sur SWToR tellement ils ont réussi à me saouler (j'avais moins de soucis à l'époque du Download Manager).

3201 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 20/09/2011 à 08:00

29

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Antiope

Et je crois même que je vais faire l'impasse sur SWToR tellement ils ont réussi à me saouler (j'avais moins de soucis à l'époque du Download Manager).

ToR n'auras pas besoin d'Origin pour fonctionner.

3142 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 20/09/2011 à 08:02

30

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par mectx

J'ai aucun souci avec ce même jeu. Une fois installé, il n'y a même pas besoin de lancer origin avant de lancer le jeu. T'as essayé de le réinstaller au moins? smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 20/09/2011 à 08:47

31

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

J'ai aucun souci avec ce même jeu. Une fois installé, il n'y a même pas besoin de lancer origin avant de lancer le jeu. T'as essayé de le réinstaller au moins? smiley 54
cette merde ne me le propose même pas...

Même en supprimant le dossier du jeux...

Heureusement me reste steam.

Je sens que je vais en chier avec BF3 ...

656 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 20/09/2011 à 08:57

32

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par mectx

c'est peu -être le bon moment de se dire que ne pas adhérer (acheter) à cette plateforme ne serais pas un mal!

Perso quand une plateforme me fornis pas le logiciel pour lequel j'ai payé je gueule et rachete pas chez eux! (j'ai bien gueuler sur steam a une époque!)

3612 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 20/09/2011 à 09:13

33

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par mectx

Ben tu le vires avec le panel de windows si origin ne te propose pas l'option. Après si le jeu est bien activé dans ton compte origin, il apparait dans ta liste et tu n'as qu'à faire un clicdroit/dbleclic pour le remettre. Je n'ai pas de pépin de ce côté là.

Ecrit par kasasensei le 20/09/2011 à 09:16

34

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par youri_1er

c'est peu -être le bon moment de se dire que ne pas adhérer (acheter) à cette plateforme ne serais pas un mal!

Perso quand une plateforme me fornis pas le logiciel pour lequel j'ai payé je gueule et rachete pas chez eux! (j'ai bien gueuler sur steam a une époque!)
- mais tu rêves.... BF3 demanderait une connexion permanente, installerais un securom, un logiciel tiers (origin), demanderait une clef cd et necessiterait d'avoir le disque en permanence dans le lecteur qu'il se vendrait de toute façon par palette. Les éditeurs se permettent tout et rare sont les gens à pester. D'ailleurs la proportion est telle que, comme d'hab, ceux qui pestent ne gagnent qu'une chose, le droit de pas jouer.

- tu parles des critiques liées aux choix des éditeurs et non de steam et que tu reprochais à ce dernier? Vaut mieux pas en reparler hein. smiley 54

Ecrit par iactus le 20/09/2011 à 09:55

35

Inscrit le 05/11/2009

y a un truc que je comprends pas (hormis ceux qui ont des problèmes avec la plateforme) :

on vous vend de bons jeux à 5 € et vous râlez ?????

636 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 20/09/2011 à 10:28

36

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par kasasensei

- tu parles des critiques liées aux choix des éditeurs et non de steam et que tu reprochais à ce dernier? Vaut mieux pas en reparler hein. smiley 54
je critique les plateformes de vente qui forcent à passer par elle (steamworks quelle horreur), forcent les DRM et en plus l'acceptation de CGU délirante, le tout en ne fournissant pas, derrière, les moyens de proposer au joueur de profiter de son achant serreinnement!

Quand à Steam j'ai gueulé sur le fait qu'ils vendaient des pack multilingue avec des jeux en anglais dedans, des jeux en anglais alors que porté par le même éditeur en français en France, des jeux ou pour appliquer la langue française il fallais passer par une multitudes d'astuces et de prières à diverses cultes obscures.

Dans tous ces Cas il faut avouer que globalement Steam a toujours fait l'effort de rattraper ses faute (pour mon cas) et maintenant je rachète dessus sans soucis!

3612 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10710-ea-origin-compte-offre-promo