Mr. Run And Jump (PC, Mac, Consoles)

 

Publié le Mercredi 16 août 2023 à 12:00:00 par Romain Cappelletti

 

Mr. Run And Jump (PC, Mac, Consoles)

Sautez, perdez, recommencez

Mr. Run and Jump est un jeu de plateformes particulièrement exigeant, sorti le 25 juillet 2023. Il s'agit aussimagei du petit dernier d'Atari, et une édition spéciale du jeu est conçue pour l'Atari 2600.
Mr. Run and Jump a été développé de concert pat trois indépendants assez peu connus : Graphite Labs, Heavy Horse Games et John Mikula, mis en lumière grâce au succès du jeu.

Le joueur contrôle Mr. Run and Jump, un curieux personnage qui a pour mission de trouver les différentes gemmes de pouvoir réparties dans les niveaux afin de vaincre le Void, qui dévore tout sur son passage.

Tenez-vous le pour dit, Mr. Run and Jump est un jeu très difficile, et tient autant du Die and Retry que du jeu de plateformes.




image Mr. Run and Jump vous propose de parcourir 24 niveaux divisés en tableaux et répartis en 6 mondes. Chaque niveau contient trois gemmes de pouvoir à ramasser, et chaque monde amène avec lui de nouveaux ennemis et de nouveaux obstacles à surmonter.

Les graphismes du jeu sont simples et efficaces : le style néon demeure dans le thème "rétro" que le jeu cherche à représenter, et permet des visuels minimalistes qui réduisent la charge mentale. Le joueur peut donc porter toute son attention à ce qu'il fait.


imagePour parcourir les différents tableaux qui composent un niveau, le joueur peut bien évidemment courir vers la gauche ou la droite et sauter. Mr. Run and Jump peut aussi effectuer un double saut, sauter d'un mur à l'autre, effectuer un dash lorsqu'il est dans les airs, se rouler en boule façon Sonic, faire un super saut pour atteindre des points en hauteur ou un saut en longueur pour parcourir une longue distance très rapidement.
Les différents tableaux demanderont de faire bon usage de toutes ces options de déplacement, et voire d'apprendre par coeur la combinaison de touche à effectuer pour progresser.
Vous devrez faire preuve d'une précision extrême, que ce soit dans les déplacements de votre personnage comme dans les timing de vos sauts.

imageimage



imageLa difficulté de Mr. Run and Jump peut rendre l'expérience très frustrante, alors gardez votre sang-froid et armez vous de patience.
Chaque monde s'achève par un niveau "Void", une sorte de course contre la montre dans laquelle vous devrez continuer d'avancer sans vous arrêter sous peine que le Void vous dévore.
Heureusement, la mort n'est pas punitive et vous renverra simplement au début du tableau en cours.  Si vous mourez un certain nombre de fois dans un même tableau, vous aurez alors la possibilité d'obtenir un bonus d'invulnérabilité, qui vous permettra de progresser jusqu'au prochain tableau, mais vous empêchera de ramasser les éléments à collecter en chemin.

imageLa durée de vie de Mr. Run and Jump dépend fortement de votre niveau de jeu, et là où un vétéran des jeux de plateformes pourra finir un niveau en 2 ou 3 minutes, un novice pourrait aisément y passer une trentaine de minutes.

En tant que fan de soulslikes, j'estime avoir un certain penchant pour les jeux difficiles et exigeants, je n'ai pourtant pas su apprécier Mr. Run and Jump. Ceci-dit, le jeu correspond à ce qu'il vend : un jeu de plateformes à l'ancienne, particulièrement corsé et destiné aux fans du genre.
Je ne le conseillerai donc pas à un néophyte, et encore moins à un jeune enfant.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Mr. Run And Jump (PC, Mac, Consoles)

Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - Switch - PS5 - Xbox Series

Editeur : Atari

Développeur : Graphite Labs, Heavy Horse Games, John Mikula

PEGI : 12+

Prix : 24,50 €

Mr. Run And Jump (PC, Mac, Consoles)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0