Profil de herveandre

Mon avatar

Inscrit le 31/12/2009 à 11:46

1 Commentaire

Commentaires

31/12/2009 à 12:02 - Les Sims 3, le jeu qui aime les zanimos tout plein du fond du core

Cher Monsieur Gasperini,

Je ne suis pas membre de Peta ni de la SPA, mais néanmoins je suis végétarien. Je tiens à vous féliciter pour votre article, car je trouve vos propos tout à fait choquant, ce qui signifie donc que votre objectif est donc atteint. smiley 30

Je me permets de laisser ce commentaire pour vous informer de plusieurs détails à propos du végétarisme. J'espère que vous prendrez quelques minutes pour lire ce commentaire, je vous promets qu'il n'est pas agressif mais simplement informatif.

Sachez donc que la quasi totalité des végétariens à travers le monde ne choisissent pas de le faire par question de goût (la plupart d'ailleurs ne choisissent pas, ils n'ont simplement pas le choix)

En ce qui concerne les végétariens habitants des pays favorisés, il ne s'agit souvent pas d'un choix personnel dicté par le gout, car la plupart ont conscience que ne pas manger de produits provenant d'animaux permettrait beaucoup d'améliorations :

- on réduit la destruction des forêts tropicales de 70 %

- on sauve 923 millions de vies qui crient famine (on parle d'humains ici, je précise)

- on résout une grande partie du réchauffement climatique,

- on évite certaines guerres

- on sauve la planète de la plupart catastrophes naturelles

- on évite la naissance et la propagation d’épidémies

- on résout les problèmes de pénuries d’eau

- on met fin à la pollution des nappes phréatiques, des rivières et des océans

- on met fin à l’extinction de milliers d’espèces animales sauvages

- on met fin à l’acidification des océans qui tue le corail et la vie marine

(http://www.vegplanete.com/)

On peut rajouter à cela les considérations éthiques, mais je doute que vous vous sentiez concernés smiley 27

Vous comprendrez donc que même si beaucoup de végétariens adorent la viande, ils ne reviendront jamais sur leur choix qui est avant tout une question de solidarité et de citoyenneté.

Je ne suis pas fan pour ma part de PETA et de leurs actions qui manquent souvent cruellement de réalisme.

Sur ce je vous souhaite un excellent réveillon, et par avance une bonne année 2010 !

Hervé

Derniers Commentaires

0