Profil de Davidessin1977

Mon avatar

Inscrit le 03/02/2017 à 12:30

3 Commentaires

Commentaires

09/02/2017 à 14:20 - Horizon Dawn Zero : 3 nouvelles vidéos !

Là messieurs de Gamelive vous me décevez , et sur plusieurs points.Le fait que je ne soit adsolument pas d'accord avec votre test du jeu(Qui pour moi est exceptionnel ) n'est pas en cause, chacun peut avoir son avis.Néanmoins il ne faut pas abuser, the last guardian ne "mérite" certainement pas ses présumées mauvaises ventes. Il faut de la maturité pour apprécier ce titre, ce dont visiblement vous êtes dépourvu quand notamment on vous voit traiter les fanboys (dont je fait partie) de cons. Cette attitude est minable pour quiconque se revendique un temps soit peu journaliste! Pour le reste mon voisin du dessus a très bien réagi à la situation et a tout dit. Faites moi plaisir annulez mon inscription.

03/02/2017 à 16:13 - The Last Guardian : un échec cuisant, un prix en baisse

Merci. Bien entendu, le fait que je ne sois pas d'accord avec votre test de the last guardian ne veut pas dire que l'on ne se respecte pas. L'absence d'insultes ou de dénigrements est la base de tout dialogue construit. Il est vrai qu'il est difficile de garder une écoute objective quand on défend quelque chose que l'on aime passionnément.C'est d'autant plus vrai par rapport aux oeuvres susceptibles de soulever les passions comme celles de la team ICO. Pour ceux qui, comme moi, ont été sensibles aux oeuvres de Uéda ça a été comme un révélation. Les trois jeux de la team ICO m'ont chacun fait rêver. Ensuite le problème, c'est que le fait que l'on critique ou que l'on nuise aux rêve des gens, entraîne souvent une réaction très hostile. Pour ma part, je n'ai plus l'âge d'avoir cette réaction là. Il faut voir dans mon avis plus un désir de vous montrer ce qu'il y a d'exceptionnel dans ces titres afin que vous aussi puissiez en profiter plutôt qu'un avis purement contradictoire. Sur ce, bon jeu à tous

03/02/2017 à 13:06 - The Last Guardian : un échec cuisant, un prix en baisse

Alors pour le coup, je ne suis absolument pas d'accord avec vous GAMALIVE. la team ICO est très loin d'être surcoté, bien au contraire c'est une équipe qui ne se trahie jamais! The last guardian est et restera pour moi un immense chef d'oeuvre intemporel. The last guardian prend nôtre époque à rebrousse-poils(PATIENCE, OBSERVATION, INTELLIGENCE) et cela fait un bien fou. Les titres de Uéda s'adressent clairement à un sphère de passionnés, or à l'heure actuelle les consommateurs de jeux ne sont plus des passionnés, mais des consommateurs occasionnels de divertissements multimédias. Ce jeu n'est pas fait pour vous divertir, mais pour vous faire vivre et ressentir. Uéda est le seul et je dis bien le SEUL à retranscrire la vie dans le jeu vidéo et qu'il ait réussit à créer un tel sortilège suffit amplement à mesurer tout le génie d'un tel titre. Pour moi, seul la caméra représente un défaut réel. Comme pour la musique, quand on voit ce qui se vend le mieux à notre époque, je dirai même que cela me rassure que ce titre ne fasse pas de grosses ventes! Bref, c'est comme ça, on ne peut pas toujours être d'accord et je ne le suis clairement pas avec vôtre test de the last guardian qui pour moi mérite clairement son statut de CULTE et son 10/10 malgrès sa caméra difficile à contrôler

Derniers Commentaires

0