Profil de poq

Mon avatar

Inscrit le 04/06/2009 à 14:38

5 Commentaires

Commentaires

21/07/2015 à 16:07 - Shenmue 3 : Après le Kickstarter, les donations Paypal...

Parce que j'ai dit que le budget publique allait représenter le budget final ? ;)

On ne peut rien affirmer sur l'étendue du rôle financier de Sony, ni sur celui de Shibuya Production. Sony n'est jusqu'à maintenant même pas l'éditeur de la version PS4 (dont la sortie en magasin n'est toujours pas confirmé). Ils vont juste apporter de quoi aider YSnet sur les contours du développement pour je ne sais quelle contrepartie.

47 millions de dollars, oui... en incluant les prototypes Saturn, la mise au point du moteur propriétaire, celle de l'algorithme de compression de données, la R&D diverse, la promotion, la conception d'une grosse partie de Shenmue II et sa génération procédurale qui ont été désolidarisé du jeu original au dernier moment.... tout ça durant une époque vieille de 20 ans.

Shenmue III sera un jeu indépendant avec une petite équipe typique toujours selon les dires de Sony.

On parle de Shenmue, pas d'un GTA ou d'un The Witcher aux maps gigantesques (dont les deux derniers épisodes ont été loin d'être si coûteux à développer).

En ce qui concerne la nouvelle campagne, le Paypal est une chose assez commune chez les projets post-kickstarter il me semble.

21/07/2015 à 14:29 - Shenmue 3 : Après le Kickstarter, les donations Paypal...

Ecrit par Sly

Mais pourquoi Sony ne veut pas sortir le chéquier?

Peut-être parce que cette license, sortie sur aucune machine Sony, ne leur appartient même pas ? Peut-être parce que ce n'est pas un hasard si personne n'a voulu financer cette license après 14 ans ?

21/07/2015 à 13:50 - Shenmue 3 : Après le Kickstarter, les donations Paypal...

Sauf que l'on peut être cynique ou suspicieux sans pour autant tomber dans la désinfo. smiley 11 Pas très cool Gamalive

21/07/2015 à 12:10 - Shenmue 3 : Après le Kickstarter, les donations Paypal...

Il faut être sacrément complotiste pour croire que ce kickstarter est un racket et assez malhonnête pour parler de financement majeur concernant Sony, n'est-ce pas Cedric ?

04/06/2009 à 14:41 - La nouvelle PSP Go dévoilée

Le concept et le design est particulièrement raté et moche.

Et ce n'est même pas un avis, c'est la stricte vérité.smiley 18

Derniers Commentaires

0