Profil de Dantus

Mon avatar

Inscrit le 18/05/2009 à 08:40

4 Commentaires

Commentaires

04/12/2009 à 18:54 - Dofus 2.0 explose tous les records

Il y a effectivement beaucoup de jeunes qui écrivent très mal sur ce jeu, mais on peut très bien les éviter. Il suffit de bien choisir ses amis.

Après il est sur qu'on ne va pas trouver de grandes envolées lyriques dans les dialogues entre joueurs, puisqu'il s'agit avant tout d'un tactical-RPG.

Et puis après tout, lorsqu'on entend des joueurs de WOW parler entre eux, ils utilisent énormément d'acronymes qui de l'extérieur les font autant passer pour des adolescents illettrés.

21/08/2009 à 12:50 - Wakfu - Les Gardiens : Gagnez des clefs pour la bêta !

Je suis intéressé , pourrais je en avoir une s'il en reste ?

18/05/2009 à 12:35 - Devenez le nouveau Duke Nukem !

Peut être espère-t-il sortir un nouvel opus du jeu, qui ne s'appellera pas forcément Duke Nukem forever. Ce n'est pas forcément très malin de laisser tomber une mascotte pareille.

Sûrement que Duke a moins de charme que Lara, mais son coté 2nd degré, pourrait bien plaire à nouveau tout en attirant les foudres des censeurs de tout poil qui en s'attaquant à lui, ne lui feront que plus de publicité !

18/05/2009 à 08:52 - Devenez le nouveau Duke Nukem !

Après la sortie de Duke nukem 3D, Duke était devenue un icône du jeu vidéo, au même titre que Lara croft. Je me souviens d'une couverture d'un magazine vidéo les mettant dos à dos.

Seulement là où Lara a eu une ribambelle de suite, plus ou moins ratées qui ont malgré tout maintenu son existence à tel point qu'aujourd'hui encore elle fait toujours parler d'elle, Duke lui n'a pas eu cette chance.

Lara a eu aussi un marketing forcené, avec le recrutement de jolies mannequins pour chaque lancement d'un nouvel opus. Ensuite il y a eu les films etc...

Bref, pour moi, les éditeurs de Duke n'ont pas voulu se donner la peine de créer un véritable phénomène Duke Nukem, comparable au phénomène Lara CROFT. Ils ont du jugé que ça n'était pas rentable, ce qui peut se comprendre, vu les couts engendrés par un tel marketing. Cela dit, à présent, ils ont perdu 12 millions d'euros et ils semblent repartir vers cette stratégie, mais avec des années de retard et surtout l'effet marketing du produit original (le 3D bien sur, pas les anciens !) n'est plus vraiment de mise.

Bref beaucoup de temps perdu, pour une licence qui aurait pu être mieux exploité ! Après tout, franchement, était ce si compliqué de prendre un moteur existant et de faire un contenu un peu gore et plein d'humour avec et rattraper les faiblesses techniques par du marketing et un aspect ludique plus intéressant ?

Derniers Commentaires

0