Profil de pepes003

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 21:19

9 Commentaires

Commentaires

14/11/2012 à 17:32 - (Test) Call of Duty : Black Ops II (PC, Xbox 360, PS3)

COD fait et fera toujours polémique car, plus qu'un autre, il met en lumière les pires travères de la presse de JV. (tabous sur les petis cadeaux, les voyages offerts, le copinage, les encarts pubs garantis, etc…etc…).

Comme toujours les journalistes feront leurs vierges effarouchés, comme toujours le lectorat sera divisé en 2, comme toujours les sites encenseront le jeu et les notes méta-critics seront exécrables.

Comme toujours les journalistes mettront en lumière les notes de la presse unanimes et les chiffres de vente, et comme toujours, une frange de joueurs rétorqueront que sans l'appui de la presse, les millions de vente se feraient pas et que les "Doritos gate", les "JulienC chez Square", etc... sont légions dans ce beau milieu.

Ici comme ailleurs, le doute est permis, mais qu'importe, le genre humain oubli vite... Ça, tout le monde le sait...

10/11/2011 à 14:45 - Battlefield 3 vs Call of Duty Modern Warfare 3 : Quel est le meilleur jeu ?

Vu qu'ici on a pas peur de dire les choses, voici ce que le CEO d'Activision est "contraint" de faire afin de redorer le blason de sa licence :

http://www.factornews.com/news-33513-Quelques_fausses_notes_pour_MW3.html

Comme je l'ai dis précédemment, "acheter" (de quelques manières qu'il soit : par copinage, marchandage, voir en tissant des relations presque personnelles) la presse mondiale c'est easy, mais faire du bourrage de crâne à la populace toute entière, c'est déjà plus dure...

Evidemment la nature humaine étant ce qu'elle est, les ventes sont au rendez-vous, mais gare au retour de flamme...

(tiens, ça me rappelle le règne déchu de PES, un autre mastodonte qui a laissé un peu trop longtemps ses mains dans les poches à tâter les biftons que la licence rapportait chaque année)

Quoiqu'il en soit, pour être franc,

1. BF3 a reçu des critiques que je trouve juste (solo trop moyen avec des énormités impardonnables, un système Battlelog/Origin sur PC ultra contraignant, mais un multi sans réel reproche dans un écrin soigné et travaillé).

2. Quant à MW3, les problèmes ont également été relevé par la presse internationnal, mais ont été minimisés grossièrement lors de la notation finale. Les accents sont mis sur les qualités indéniables du soft, mais, ce jeu est déjà sorti il y a 2 ans quoi... C'est là que le bas blesse et que la communauté ne pardonne pas !

Activision ne pourra jamais acheter la liberté de penser des consommateurs, pour le reste, il y a la mastercard ou l'affectif.

09/11/2011 à 17:06 - (Test) Call of Duty Modern Warfare 3, test multijoueur (PC, Xbox 360, PS3)

Ecrit par stolx10

qu'ils feraient mieux de nous pondre les tests 15 jours après la sortie ? smiley 54

C'pa juste, COD sera déjà au 3ème DLC payant ajoutant ainsi 4 maps et 2 armes au jeu original...

Sinon comment faire confiance aux testeurs quand 1 semaine avant le lancement, ces mêmes gars sont dans les soirées Activision, les mains pleines de cadeaux avec déjà d'autres soirées/cadeaux en vue...

Quand tu lis les tests, y a vraiment 2 mondes qui s'affrontent :

1. les testeurs qui adorent comme des petits fous ce MW3 mais en signifiant tout le long de leur test que le jeu est moche mais que sa passe, que le jeu à les mêmes options, les mêmes ficelles, les mêmes armes, les mêmes menus multijoueurs, les mêmes... que l'opus précédent datée de 2 ans, et que la conlusion finie sur un : c'est COD : un jeu 100% action au top => aller, 17/20 ou 4,5 étoiles sur 5 !

2. les joueurs taxés de "pro BF3 rageux qui n'ont que ça à foutre que de faire descendre la note de MW3" qui représentent, aller à la louche, les 3 quarts des commentaires TOUT site confondu, ça fait un peu complot des petits Chinois contre le blanc Modern Warfar3.

=> un peu de hauteur les amis... Ça fait un bail que je m'intéresse plus aux comm' des joueurs qu'aux testeurs. Suffis juste de filtrer les fanatiques et les trolls; et même sur un site comme JV.com, tu trouves des comm' rédigés en bon français, où le type écrit avec son style, son coeur et ses goûts perso. (sans que ça pue le copinage ou toute forme de pressions)

13/11/2009 à 14:11 - [Test] Call of Duty Modern Warfare 2 (PC/Xbox 360/PS3)

Le jeu a été testé sur quel support ?

(PC comme on pourrait le croire à en voir la jaquette PC en illustration)

26/07/2009 à 11:52 - Nostalgie : Cécilia avait 18 ans... et était présentatrice

aïe, j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, mais réellement, les textes étaient écrit d'avance ou c'était de l'impro ?

12/07/2009 à 15:38 - L\'Edito du Dimanche

Étant plutôt jeune (et "jeune d'esprit" => non blasé de tout smiley 8), je suis plutôt en désaccord avec tout ce qui est dit dans cet édito article...

Je suis conscient du second degré, etc... mais pour moi :

- les prénoms qui changent des sempiternels : Pierre, Jean, Mathieu ou tout autre prénom tirés de la religion catho' font un bien fou.

Sympa les classes se retrouvant avec 2 ou 3 Anthony (déjà vu tout au long de ma vie), 2 Pierre, 2 Alexis et 3 Mathieu...

Pour moi il n'y a pas de prénom ridicule mais que des esprits étanches au progrès.

- concernant le paragraphe où oui ou non le fait de rédiger quelques lignes sur tel ou tel sujet, c'est être un "journaliste", j'ai quelques idées là dessus, mais je préfère pas vraiment m'étendre.

Par ex. : qu'est ce qui différencie un blogueur qui rip des news d'un "journaliste" ?

Je ne suis pas vraiment étonné de la réaction du type bossant chez Alcatel, du marqueteur, etc... car je pense que j'aurais la même réaction qu'eux.

PS : ne pas se méprendre, j'aime gamalive.com et l'équipe qui fait vivre ce site.

11/07/2009 à 23:25 - Sondage : Quand partez-vous en vacances ?

Ecrit par Master Chief

1 mois sous le soleil brûlant ddu Portugal smiley 15

Quelle région ? smiley 20

Perso, moi c'est méditerranée les 2 premières semaines d'août pour pécho tout ce qui bouge.

06/06/2009 à 17:25 - Top des ventes de jeux vidéo au Japon

Finalement, le site web d'où proviennent ses babes, est assez simple à trouver.

Sinon, classique ce top vente.

Au moins WiiFit n'est pas 1er.

27/04/2009 à 21:23 - GamAlive renaît de ses cendres !

Plus de captcha, putain ça fait du bien !!!!!!!!!!!!!!!!!

Cool de voir ce site réouvrir.

Longue vie Gamalive smiley 20

Derniers Commentaires

0