Profil de Blubman

Mon avatar

Inscrit le 28/07/2010 à 23:19

21 Commentaires

Commentaires

28/07/2010 à 23:56 - StarCraft 2, un jeu buggé ?

Désolé d'interrompre un échange si passionnant sur les péripéties des macsiens subversifs, mais j'ai une observation sur le titre de la news.

Ô toi, cher Cédric, qui nous régale de tes news, de tes tests si personnels (et donc si rafraichissants) et de tes éditos si delicieusement décalés, comment peux-tu user de la forme interrogative dans le titre de ta news ?

N'es tu pas un fervent admirateur de Desproges ? Dans un de ses réquisitoires deliro-flagrantesque (d'Alain Ayache si je ne m'abuse), il s'insurge de la malhonnêteté souvent naïve des journalistes en quête de sensationnel, frustrés par la banalité des informations qu'ils doivent travailler.

L'usage du point d'interrogation permet d'inscrire tout et n'importe quoi avant celui-ci de façon à accrocher le lecteur incrédule, sans que le journaliste n'ait à se reprocher le contenu. "Les tours du world trade center abattues par un tir de missile américain ?" suivi d'un article concluant sur le manque d'éléments fiables permettant de valider cette hypothèse. En attendant, tout le monde a cliqué sur le lien !

Je te l'accorde, selon toute évidence, tout jeu venant de sortir comporte des bugs, Starcraft 2 ne fait pas exception. Il n'y a donc pas de racolage malhonnête. Mais il y a tout de même racolage, puisque ton article conclue sur la bonne performance de l'équipe de développement, ce qui nous amène à répondre négativement à la question posée dans le titre.

A part ce tout petit écart journalistique que j'avais envie de relever, je trouve ce site particulièrement intéressant et divertissant, c'est toujours un plaisir de parcourir vos colonnes.

Bonne nuit à tous !

Derniers Commentaires

0