Le jeu vidéo conduit à la dépression

 

Publié le Samedi 27 mars 2010 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

 

Le jeu vidéo conduit à la dépression

C'est ça, alors, que j'ai ?

Il m'arrive parfois de pleurer sans aucune raison. J'ai la flemme de me coucher chaque soir. La flemme de me lever chaque matin. De toute manière, la vie c'est de la merde. Le monde c'est de la merde. Ma vie c'est de la merde. Mon monde c'est de la merde. Tout le monde me hait. Je lui rends bien. J'économise juste assez pour pouvoir me payer cette nouvelle paire de Nike en béton que j'ai vu à la télé, pour les essayer rapidement dans le lac d'à côté. Personne ne me pleurera de toute façon.

Dépressif ? Moi ? Sans doute. Mais c'est la faute du jeu vidéo.

En effet, selon un psychologue anglais, Steve Pope, interviewé dans le Sun, le jeu vidéo peut conduire à la dépression. Il explique que l'un des jeux qui cause le plus de problèmes est Call of Duty. Après avoir passé des heures à jouer les super soldats, à tuer des dizaines de gens, les joueurs doivent partir au travail et se heurtent de plein fouet à la réalité. Ils en deviennent plus violents, mais aussi plus déprimés quant à leur propre existence.
Plus on est accroc au jeu vidéo, plus ce syndrôme de dépression peut être amplifié : après des phases d'extase et d'estime de soi-même dues au fait d'incarner des héros, on se retrouve anonyme et identique aux autres dans la vie réelle...

M'en fous. Moi je sais que je peux sauver le monde. Les terroristes, je me les fais un par un. Deux par deux, même, s'il le faut. Qu'ils y viennent. Chuis immortel.

N'empêche que question psy... je préférais quand même Freud. C'était plus marrant.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5181-jeu-video-psy-depression-psychologue