Tri-Ace tacle Square Enix

 

Publié le Mercredi 5 août 2009 à 16:00:00 par Geoffroy Ladrat

 

Tri-Ace tacle Square Enix

Dans les gencives...

Si vous avez suivi l'actualité, vous avez certainement noté que ce ne sera pas Square Enix qui éditera le prochain jeu de Tri-Ace comme ils en avaient l'habitude, mais Sega. Baptisé Resonance of Fate, il sortira donc sur PS3 et Xbox 360 vers mi-2010.

Mais la tension vient de l'explication d'un tel revirement. En effet après avoir travaillé avec Square sur des séries à succès comme Star Ocean ou Valkyrie Profile, Tri-Ace a fait le choix de Sega pour des raisons stratégiques d'abord, car ce nouvel éditeur leur permet de profiter de sa large implantation en occident.

Mais la seconde raison avancée par le directeur du studio, Takayuki Suguro, est que Square Enix est devenu beaucoup moins ouvert aux idées originales, ne cherchant plus à innover. Ils se reposent ainsi sur leurs acquis et n’essayent pas d’élargir leurs horizons, proposant donc des jeux de moins en moins bons.

Si le désintérêt très regrettable de Square pour l'occident a souvent été pointé du doigt il est donc une des causes de la mise à mort de cette collaboration pourtant glorieuse. Et ces déclarations ne viendront pas arranger les choses. Dommage...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2551-tri-ace-square-enix-collaboration