{ALT}

Dernières actus

 

Publié le Vendredi 26 juin 2009 à 11:31:00 par Bicounet

 

The Last Remnant ne verra sans doute jamais le jour sur PS3

Bienheureux soient les possesseurs de PS3...

Annoncé à l’origine en 2007 sur PS3, Xbox 360 et PC par Square Enix, The Last Remnant n’a finalement vu le jour que sur ces deux derniers supports (il y a six mois sur la console de salon de Microsoft et un mois sur PC) pour des raisons inconnues.

Etonnés de cette absence sur Playstation 3 des journalistes ont posé la question à Yoichi Wada Président de Square Enix lors d’une réunion d’investisseurs à laquelle ils assistaient. L’homme a donné une réponse pour le moins évasive en expliquant que « même s'il est difficile de développer un jeu multi-plateformes, Square Enix doit avant tout penser rentabilité. S'il y a des problèmes avec plusieurs versions du jeu et qu'elles ne rencontrent pas le succès escompté, il faut bien penser qu'il n'y aura pas d'amélioration des performances sur la nouvelle plateforme. »

Il n’en fallait pas plus pour que beaucoup y voient une confirmation de l’annulation de ce portage car les ventes ont été très mauvaises pour le jeu que ce soit sur 360 ou sur PC et accompagnées de surcroit de critiques plutôt négatives de la part de la presse spécialisée. Pourtant le jeu utilise le moteur Unreal Engine 3 qui devrait faciliter grandement l’adaptation… Affaire à suivre !

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Pierre Le Pivain le 27/06/2009 à 11:45

 

22

avatar

Inscrit le 09/05/2009

Voir le profil

hum



système de combat trop hermétique, et bien trop basé sur celui d'un Final Fantasy VII. Nous avons une variante fouillie, et pas fouillée, de ce qui a été fait il y a une douzaine d'années.



Le gameplay est d'un répétitif lassant. L'ouverture sur cet univers est pour le moins frustrant : la découverte du monde est bien trop contrainte par les petites avancées d'un scénario écrit à la pelle de chantier, et cousu de lieux communs et de clichés qui frisent le ridicule... Comment peut-on essayer de s'identifier à ces personnages qui sont vraiments trés trés trés trés trés cons en moyenne.



L'histoire est peuplée de coïncidences abracadabrantes qui respirent bon la colle multi-usage, tellement l'histoire semble avoir été écrite complètement indépendamment du background... On pourrait prendre l'univers d'un Final Fantasy, ou d'un Blu Dragon, et faire un CTRL C / CTRL V sans que ça change quoique ce soit.



Je ne parle pas des pains technologique qui feraient même rire un développeur de Vista.



ce jeu est raté.



Ce jeu n'en est pas un.

1101 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 27/06/2009 à 12:24

 

23

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

En même temps TLR a été développé par des dev' de Square Enix de seconde zone.

D'où un RPG de seconde zone.

D'où mon désintérêt le plus total.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Tetsuo le 02/07/2009 à 23:27

 

24

avatar

Inscrit le 02/07/2009

Voir le profil

Hé bien, n'ayant fait quasi aucun RPG jap tour par tour, et possedant un pc plutot moyen, et bien, j'aime beaucoup pour l'instant..( je n'en suis pas tres tres loin) C'est très joli, bien optimisé, et les combats me plaisent bien. Seules les villes, petites et vides, (les donjons sont tres vides aussi( de mobilier, pas de monstres, hein..)) m'ont déplu. Cependant c'est pas la meme sur console, apparement...

177 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1999-last-remnant-ps3-annulation-rumeur