Super Meat Boy : Le piratage, on n'en a rien à branler

 

Publié le Mercredi 20 juillet 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

 

Super Meat Boy : Le piratage, on n'en a rien à branler

Fuck ze System

Le piratage ? Ce n'est pas un problème pour la Team Meat, développeurs de Super Meat Boy, un petit jeu à succès disponible sur PC et Xbox 360 (XBLA). 

Dans un podcast, Tommy Refenes et Edmund McMillen, deux des développeurs, ont expliqué leur point de vue :
Notre jeu a été très largement piraté. Et nous n'en avons strictement rien à branler. S'il y a, disons, 200 000 copies de Super Meat Boy qui passent gratos, c'est tout de même 200 000 personnes qui jouent au jeu. 
Et s'ils aiment le jeu, il y a une forte probabilité qu'ils montrent le jeu à des amis ou qu'ils en parlent sur leur blog. Et comme ils ne diront pas "j'aime bien ce jeu que j'ai volé", ils feront malgré tout de la pub pour le jeu et aideront à le vendre.
Mouais... reste que bon nombre de développeurs ont vu leurs rêves écornés, voire ravagés par le piratage et seraient à même de dire le contraire... et c'est facile de dire ça quand on en a quand même vendu des tonnes... Reste que le piratage, c'est le mal. Gloire à l'HADOPI.




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